Sondage sur le circuit de la dernière manche de championnat VEC'18

Quel sera le prochain circuit du championnat VEC'18 ?

Eurospeedway Lausitzring GP
15
50%
Portimao GP
15
50%
 
Nombre total de votes : 30
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Choix du circuit effectué réponse en post 1 !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Naaaaaann.... Je suis trop de déçu.
Snif
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Les test de vendredi nous ont permis de tester les différents circuits. Il s'avère que Laustizring est simple avec ses 4 lignes droites mais pour les P1, elles ont l'impression de tourner dans une roue de hamster. Les dépassements sont simples et le circuit peu technique.

Portimao est bien plus technique avec des virages lents et rapides. Il n'a que deux lignes droites permettant de dépasser sans risques mais les autres courbes permettent les dépassements bien préparés. Les temps au tour sont similaires à Lausitz mais l'impression de tourner dans une roue n'est pas présent compte tenu de la diversité des virages. Le circuit possède un relief important qui propose des virages en aveugles et des sorties de courbes où il faudra faire attention pour la motricité. Circuit court dit également un trafic plus intense pour tout le monde, car moins d'écart entre les voitures y compris de catégorie différentes.

Certains n'étant convaincu ni par l'un ni par l'autre, nous avons testé Slovakiaring qui n'était pas dans le choix proposé. Le circuit est totalement taillé pour l'endurance, plat et de grandes courbes rapides, il est également très large ce qui facilite les dépassements.

Après avoir écouté les arguments de chacun sur les différents circuit testés hier soir, le choix s'est finalement arrêté sur Portimao. Plus court que Slovakiaring et plus technique que Lausitz, il permettra de terminer le championnat WEC sur une note plus délicate. Par ailleurs, qq heures avant la fin des votes, Portimao était en tête, cela a donc été pris en compte également.

Après 6 manches de WEC (prologue compris) et une manche de 1h pour "révision" sur Silverstone, vous avez maintenant l'expérience des courses d'endurance où il faut gérer le rythme, le trafic, les pneus, la carburant et la concentration. Au court de ces 6 manches vous avez sûrement appris plein de choses sur les éléments pré-cités et c'était le but du championnat, vous faire découvrir d'autres aspects de la course automobile que le simple sprint.

Portimao sera donc l'occasion parfaite de mettre en pratique tout ce que vous avez pu apprendre sur ces 6 manches et réussir à terminer votre championnat sur une bonne note.

:super: :super: Merci à ceux qui ont testé les circuits vendredi et merci à tous pour votre participation à ce championnat qui n'aurait pas cet aspect si vous n'étiez pas là.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci pour les explications.
Bon, j'ai le souvenir d'un Roberto très en forme sur cette piste avec la Porsche, ça va être dur.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki fred! :super:

2 fois le même circuit en 1 mois c'est dommage :langue2: :langue2: :langue2:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 20 oct. 2018 19:43 Merki fred! :super:

2 fois le même circuit en 1 mois c'est dommage :langue2: :langue2: :langue2:
Pas la même version Guillaume

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Macyoyo49 a écrit : sam. 20 oct. 2018 19:43 Merki fred! :super:

2 fois le même circuit en 1 mois c'est dommage :langue2: :langue2: :langue2:
Pas la même version et pis les mêmes virages tu n'auras plus à les travailler ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Liongivré a écrit : sam. 20 oct. 2018 20:57 Pas la même version et pis les mêmes virages tu n'auras plus à les travailler ;)
Nemenems a écrit : sam. 20 oct. 2018 19:57 Pas la même version Guillaume
Ca se voit tant que ca que je l'aime pas ce circuit :happy1: :happy1: :happy1:

J'aurai essayé ;) je retourne m'entrainer :mrgreen:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Torned a écrit : sam. 20 oct. 2018 16:18 Merci pour les explications.
Bon, j'ai le souvenir d'un Roberto très en forme sur cette piste avec la Porsche, ça va être dur.
Alors tu penses que j'ai eu la meilleure voiture pour ce circuit ?! :nonon: :happy1: rasure toi, ça va être dur pour tous! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Roberto a écrit : dim. 21 oct. 2018 20:36
Torned a écrit : sam. 20 oct. 2018 16:18 Merci pour les explications.
Bon, j'ai le souvenir d'un Roberto très en forme sur cette piste avec la Porsche, ça va être dur.
Alors tu penses que j'ai eu la meilleure voiture pour ce circuit ?! :nonon: :happy1: rasure toi, ça va être dur pour tous! ;)
c'est une corvette en tête sur le leaderboard ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »