Les test de vendredi nous ont permis de tester les différents circuits. Il s'avère que Laustizring est simple avec ses 4 lignes droites mais pour les P1, elles ont l'impression de tourner dans une roue de hamster. Les dépassements sont simples et le circuit peu technique.
Portimao est bien plus technique avec des virages lents et rapides. Il n'a que deux lignes droites permettant de dépasser sans risques mais les autres courbes permettent les dépassements bien préparés. Les temps au tour sont similaires à Lausitz mais l'impression de tourner dans une roue n'est pas présent compte tenu de la diversité des virages. Le circuit possède un relief important qui propose des virages en aveugles et des sorties de courbes où il faudra faire attention pour la motricité. Circuit court dit également un trafic plus intense pour tout le monde, car moins d'écart entre les voitures y compris de catégorie différentes.
Certains n'étant convaincu ni par l'un ni par l'autre, nous avons testé Slovakiaring qui n'était pas dans le choix proposé. Le circuit est totalement taillé pour l'endurance, plat et de grandes courbes rapides, il est également très large ce qui facilite les dépassements.
Après avoir écouté les arguments de chacun sur les différents circuit testés hier soir, le choix s'est finalement arrêté sur Portimao. Plus court que Slovakiaring et plus technique que Lausitz, il permettra de terminer le championnat WEC sur une note plus délicate. Par ailleurs, qq heures avant la fin des votes, Portimao était en tête, cela a donc été pris en compte également.
Après 6 manches de WEC (prologue compris) et une manche de 1h pour "révision" sur Silverstone, vous avez maintenant l'expérience des courses d'endurance où il faut gérer le rythme, le trafic, les pneus, la carburant et la concentration. Au court de ces 6 manches vous avez sûrement appris plein de choses sur les éléments pré-cités et c'était le but du championnat, vous faire découvrir d'autres aspects de la course automobile que le simple sprint.
Portimao sera donc l'occasion parfaite de mettre en pratique tout ce que vous avez pu apprendre sur ces 6 manches et réussir à terminer votre championnat sur une bonne note.
Merci à ceux qui ont testé les circuits vendredi et merci à tous pour votre participation à ce championnat qui n'aurait pas cet aspect si vous n'étiez pas là.