Demande de mise au point limite de piste.

A lire obligatoirement, et si vous êtes d'accord y répondre par "Lu et Approuvé"
Règles du forum
Ce forum est destiné aux nouveaux pilotes inscrits sur le forum. Après avoir fait votre présentation (obligatoire), vous devrez prendre en compte le règlement et y répondre par "Lu et approuvé". Sans cette réponse vous ne pourrez pas participer aux courses et au forum.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Macyoyo49 a écrit : sam. 19 oct. 2019 06:32 Merki pour ces renseignements Guillaume :merci: :super:

Je t'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec les "vous avez le droit mais faut pas", je préfère les Oui ou Non mais ca ca viens de mon côté cartésiens :mrgreen: :happy1:

En tout cas j'ai ma réponse et je note bien que c'est le règlement de la Team qui fait foi et non celui du Json :super:
Et bien, puisque tu es cartésien, laisse 2 roues sur la piste comme le font beaucoup d'entre nous et tu n'auras plus de question existentielles à te poser sur les limites de pistes.
C'est pas si dur de rester 2 roues sur la piste et 2 roues à l'extérieur.
Pour les vibreurs, (cela ne concerne que mon avis personnel) 4 roues sur le vibreur c'est bon, 2 roues sur le vibreur et 2 roues à l'extérieur c'est pas bon.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire dans ce débat, je n'ai aucune expérience de course et, de plus, tout nouveau sur le forum. :gene4:
Mais je vais donner tout de même mon point de vue.
Je vois les choses d'un regard extérieur et je ne peux pas m'empêcher d'etre un peu surpris :
Je constate que la team a un règlement bien défini sur le déroulement des courses, ce qui est bien évidement une très bonne chose, et une application très stricte des sanctions à appliquer en cas de fautes. Jusque là rien à redire.

Je constate que ce fonctionnement donne aux commissaire vraiment un boutot de fou à devoir tout visionner pour savoir qui est en tord ou pas, qui à commis une faute ou pas :shock:
Alors c'est vrai que dans le cas d'un accrochage, accident, il faut bien se rendre compte de ce qu'il s'est passé en regardant le replay, car il n'y a pas d'autre solution.
Mais dans le cas des cut, étant donné que le jeu tranche déjà la question, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne l'utilisez pas comme règle à appliquer. Ça donne un surplus de travail aux commissaires
C'est forcément la solution qui donnera, d'une part, moins de boulot aux commissaires et d'autre part évitera les discussions de ce genre pour savoir qui a raison ou qui a tord. C'est aussi beaucoup plus simple pour tout le monde car tous les pilotes sauront à quoi s'en tenir sur ce point.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais il a le mérite de simplifier les chosds pour tout le monde
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

CG Kalatoran a écrit : sam. 19 oct. 2019 08:12 Et bien, puisque tu es cartésien, laisse 2 roues sur la piste comme le font beaucoup d'entre nous et tu n'auras plus de question existentielles à te poser sur les limites de pistes.
Mais Christian c'est exactement ce que je fais quand le jeu me sanctionne :langue1: :langue1: deux roues sur le vibreur (donc la piste) et deux roues en dehors :P
Image

De plus Christian lors de la C1 tu es concerné dans 7 cas sur 8 par mon exemple :langue1: :langue1: (au passage je m’aperçois que nous n'étions pas les seuls ;)
Tu n'as été sanctionné que dans le premier et dernier cas par le Json
Image


Difficile de justifier que dans le cas 1 tu aies un tour invalide et dans le 2 non alors que dans les deux cas tu as deux roues sur le vibreur et dans l'autre deux roues en dehors :(
Image


CG Kalatoran a écrit : sam. 19 oct. 2019 08:12 Pour les vibreurs, (cela ne concerne que mon avis personnel) 4 roues sur le vibreur c'est bon, 2 roues sur le vibreur et 2 roues à l'extérieur c'est pas bon.
Tu es sur de toi???
J'ai pris un de tes tour au hasard, cela veux dire que tu aurais du être sanctionné 6 fois dans le même tour? 8/
Image


Thufir a écrit : sam. 19 oct. 2019 08:21 Alors c'est vrai que dans le cas d'un accrochage, accident, il faut bien se rendre compte de ce qu'il s'est passé en regardant le replay, car il n'y a pas d'autre solution.
Mais dans le cas des cut, étant donné que le jeu tranche déjà la question, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne l'utilisez pas comme règle à appliquer. Ça donne un surplus de travail aux commissaires
C'est forcément la solution qui donnera, d'une part, moins de boulot aux commissaires et d'autre part évitera les discussions de ce genre pour savoir qui a raison ou qui a tord. C'est aussi beaucoup plus simple pour tout le monde car tous les pilotes sauront à quoi s'en tenir sur ce point.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais il a le mérite de simplifier les chosds pour tout le monde
T'es cartésiens aussi toi, non? :happy1: :happy1: :happy1: je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Encore merki pour vos réponses je continuai de faire attention à mon pilotage tout en respectant les règle de la Team :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 19 oct. 2019 12:24 T'es cartésiens aussi toi, non? :happy1: :happy1: :happy1: je suis entièrement d'accord avec toi ;)
:happy1:
Je sais pas si je suis cartésien. Pour moi, c'est juste du bon sens.
Pourquoi chercher à compliquer les choses quand on faire plus simple. :triste1:

Le problème qui engendre ce débat est une grosse ambiguïté sur l'applications des règles :
En sachant qu'il faut appliquer 2 règles différentes, et de plus contradictoires, à une même faute, comment voulez-vous qu'il n'y ai pas incompréhension. Résultat (logique et inévitable): chacun interprète à sa manière, ce qui entraîne à tout les coups une polémique.

Il n’existe qu'une seule solution : Eviter de 2 règles s'appliquent à une même faute. Si vous ne faites pas ça, ce débat restera toujours en suspend et ressortira encore un jour ou l'autre :triste2:
Je ne comprends pas trop la position des commissaires de course sur ce sujet : Ca vous fait pas Ch...Image de passer des heures de votre temps à visionner les replays à cause de ça ??


Je n'ai pas encore participé à des opens avec vous (j'espère que ça viendra vite ;-) ), mais une chose est sûre : Je m'appliquerai toujours à faire en sorte de respecter les règles de cuts de Raceroom.
Ce que je fais d'ailleurs actuellement dans les opens RFRO
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Thufir a écrit : sam. 19 oct. 2019 13:22
Macyoyo49 a écrit : sam. 19 oct. 2019 12:24 T'es cartésiens aussi toi, non? :happy1: :happy1: :happy1: je suis entièrement d'accord avec toi ;)
:happy1:
Je sais pas si je suis cartésien. Pour moi, c'est juste du bon sens.
Pourquoi chercher à compliquer les choses quand on faire plus simple. :triste1:

Le problème qui engendre ce débat est une grosse ambiguïté sur l'applications des règles :
En sachant qu'il faut appliquer 2 règles différentes, et de plus contradictoires, à une même faute, comment voulez-vous qu'il n'y ai pas incompréhension. Résultat (logique et inévitable): chacun interprète à sa manière, ce qui entraîne à tout les coups une polémique.

Il n’existe qu'une seule solution : Eviter de 2 règles s'appliquent à une même faute. Si vous ne faites pas ça, ce débat restera toujours en suspend et ressortira encore un jour ou l'autre :triste2:
Je ne comprends pas trop la position des commissaires de course sur ce sujet : Ca vous fait pas Ch...Image de passer des heures de votre temps à visionner les replays à cause de ça ??


Je n'ai pas encore participé à des opens avec vous (j'espère que ça viendra vite ;-) ), mais une chose est sûre : Je m'appliquerai toujours à faire en sorte de respecter les règles de cuts de Raceroom.
Ce que je fais d'ailleurs actuellement dans les opens RFRO
Le problème ne sont pas les regles, le problème est la limite de piste de Raceroom qui ne colle à la regle.
J'ai totalement confiance dans les pilotes pour appliquer la regle, apres Raceroom renvoit une information qui n'est pas forecement juste parce que la limite de piste est mal faite sur certaines portions de certains circuits.
Pour avoir ete commissaire, de temps en temps ca demande un peu plus de travail pour s'assurer que le reglement a bien ete suivit, mais ca va, c'est pas tout les quatre matins et ca peut etre fait puisque je l'ai fait ;)
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Oh tu sais, j'ai bien précisé que ce n'était que l'avis de quelqu'un qui vient de débarquer, sans aucune expérience ... Ça vaut ce que ça vaut.
Après, si ça convient comme ça, c'est très bien. Aucun inconvénient pour ma part ;)
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Torned a écrit : sam. 19 oct. 2019 15:41 Le problème ne sont pas les regles, le problème est la limite de piste de Raceroom qui ne colle à la regle.
J'ai totalement confiance dans les pilotes pour appliquer la regle, apres Raceroom renvoit une information qui n'est pas forecement juste parce que la limite de piste est mal faite sur certaines portions de certains circuits.
Tu as très bien résumé ma pensée David :super: :super:

C'est pour cela qu'avec ce post je voulais rendre officiel le fait que le Json peut remonter des tours invalide alors que le pilote respect totalement les règles ;) :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Thufir a écrit : sam. 19 oct. 2019 08:21 Alors c'est vrai que dans le cas d'un accrochage, accident, il faut bien se rendre compte de ce qu'il s'est passé en regardant le replay, car il n'y a pas d'autre solution.
Mais dans le cas des cut, étant donné que le jeu tranche déjà la question, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne l'utilisez pas comme règle à appliquer. Ça donne un surplus de travail aux commissaires
C'est forcément la solution qui donnera, d'une part, moins de boulot aux commissaires et d'autre part évitera les discussions de ce genre pour savoir qui a raison ou qui a tord. C'est aussi beaucoup plus simple pour tout le monde car tous les pilotes sauront à quoi s'en tenir sur ce point.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais il a le mérite de simplifier les chosds pour tout le monde
Non justement, je jeu ne tranche pas du tout la question car même sur une sortie de piste/un contact avec un autre concurrent qui te force dehors, le jeu t'invalide le tour de la même manière que si tu as coupé un virage ou si tu élargis de manière exagéré. En bref, le jeu invalide le tour si il voit que tu te trouves au delà de la limite, peu importe la cause et c'est précisément pour ça que les commissaires regardent les replays pour déterminer la cause de l'invalidation du tour vu que le jeu ne regarde justement pas la cause.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Elkingdu50 a écrit : sam. 19 oct. 2019 17:49 Non justement, je jeu ne tranche pas du tout la question car même sur une sortie de piste/un contact avec un autre concurrent qui te force dehors, le jeu t'invalide le tour de la même manière que si tu as coupé un virage ou si tu élargis de manière exagéré. En bref, le jeu invalide le tour si il voit que tu te trouves au delà de la limite, peu importe la cause et c'est précisément pour ça que les commissaires regardent les replays pour déterminer la cause de l'invalidation du tour vu que le jeu ne regarde justement pas la cause.
Je pense que ce que voulais dire Thufir c'est que sur une course tu peux faire 2 ou 3 sorties de piste a cause d'un accrochage ou autre et dans ce cas pas besoin pour les commissaire de regarder le replay car peu de tour invalide sur le Json. Mais quand il y a 15 tour invalide sur 20 cela vous oblige a regarder le replay alors qu'il y a peut-être 12-13 tour qui le sont à cause d'une mauvaise gestion des limite du jeu, pas du pilote :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Règlement de course et permis à points »