Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Hockenheimring round 5 - Mercredi 31 Mai 2017

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Nono67 a écrit :Mais je me retrouve toujours derrière lui , je l attaque au freinage , Yann derrière moi tente l action aussi mais il a freiner au panneau trop tard :hurt1:
Et nous emmène tout les deux remettre les graviers un peu en place :faché5:
Salut,

Je m'excuse de cet accrochage. J'étais à l'aspiration en bout de ligne droite me décale pour te faire le freinage, et tu te décales aussi mais vachement large comme je freine plus tard que toi pour ma manoeuvre je ne peux pas freiner plus fort et même en essayant de t'éviter je n'ai d'autre choix que de te refaire un peu plus ton arrière qui avait déjà le coffre ouvert :]
Je regarderai le replay ce soir pour voir si je pouvais éviter ce carton.
encore une fois désolé :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Nemenems a écrit :
Nono67 a écrit :Mais je me retrouve toujours derrière lui , je l attaque au freinage , Yann derrière moi tente l action aussi mais il a freiner au panneau trop tard :hurt1:
Et nous emmène tout les deux remettre les graviers un peu en place :faché5:
Salut,

Je m'excuse de cet accrochage. J'étais à l'aspiration en bout de ligne droite me décale pour te faire le freinage, et tu te décales aussi mais vachement large comme je freine plus tard que toi pour ma manoeuvre je ne peux pas freiner plus fort et même en essayant de t'éviter je n'ai d'autre choix que de te refaire un peu plus ton arrière qui avait déjà le coffre ouvert :]
Je regarderai le replay ce soir pour voir si je pouvais éviter ce carton.
encore une fois désolé :super:

Pas de soucis Yann
En faite j avais pris l aspi a I-am-Groot et je plonge à l intérieur pour lui prendre l intérieur et ça serais passer car je l avais passer mais j ai freiner tôt pour bien rester à l intérieur du virage pour ne pas l accrocher
Pour le coffre ouvert c Guillaume qui me la pas refermer au début de course :langue2:

Maintenant je comprend pourquoi il me manquait un peu de vitesse de pointe :mdr3:

Pas de soucis pour moi les gars :super:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

oui il te manquait un peu de vitesse de pointe avec l'avant gauche arraché, le coffre ouvert, l'aileron de travers et le pare-choc arrière qui traîne par terre. :mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Bande de sauvage :happy1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Félicitations au podium !! :amen: :amen: :amen: :super:

N'étant pas très bien préparé pour cette course, j'effectue des qualifs très moyennes, je n'arrive pas à sortir un temps en dessous des 1'45........
Je pars 14ème ..

La course :
Très bon départ pour moi, j'arrive à grappiller quelques places, et je me retrouve dans un peloton du feu de dieu (Antho, Roberto, Vincent, Tyeric, FastNunu) dans lequel nous allons nous livrer de belles arsouilles
Il y a eu quelques touchettes, une avec Fastnunu à l'épingle (freinage tardif je suppose) mais rien de grave car on peut repartir avec Antho, Tyeric en profites pour s'incruster, il essaye de me la faire au freinage au virage des tribunes mais je le voit dans mon rétro, je freine fort et décroise pour lui refaire l'intérieur. dtc) :hug:
Puis dans le virage suivant, Antho me caresse le pare-choc arrière et je pars en TAQ (Pas de bol car tu m'aurais touché 0.5 Sec plus tard j'avais fini mon virage) rien de grave je te rassure mais dommage pour nous, on commençait à faire une bonne remontée.

Arrive le moment de rentrer aux stands, je calcule mon essence, je valide tout bien, je rentre dans les stands et là......malheur.........au lieu de valider l’arrêt, je l'annule.mais quel couillon je suis !!! :faché1: :faché1: :faché1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
allez hop je traverse les stands, j'entrevoie mes mécanos qui se la coulent douce.je vais les virer ces petits cons !! :faché4: :faché4:
Je refais un tour avec mon pneu rouge fluo depuis 3 tours déjà, serre les fesses pour ne pas crever et j'arrive enfin à valider mon arrêt aux stands.
Je ressors et tombe sur Roberto et Tyeric, Je crois que ce fut un des plus beau moment de cette course car avec Roberto, nous avons eu de très très belles arsouilles, sans touchettes mais on a du changer au moins 4 fois nos ampoules de phares à force de se faire des appels !!! :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Je te remercie Roberto pour ce moment formidable !!! :amen: :amen: :merci: :merci: :super: :super:

Malgré cela, je fais 2 ou 3 erreurs dont 1 slow-down qui se déclenche au moment ou je tourne...Vladagada...je pars tondre l'herbe !!!!!!! :aille2:

J'arrive à récupérer 2 places dans le dernier tour...celles de MacYoyo et Guillaume El King du WTCC...
Pour résumé, peu de préparation mais j'ai vécu de beaux moments intenses.

Bravo encore au podium
Merci à l'organisation
Bravo à mon coéquipier Yann !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Mon petit résumé de course.

Les Qualifs: J'arrive en 2/3 tours à accrocher un temps correct 14.43.0xx, qui me permet de décrocher la pôle.

La course: Je fais un départ très moyen, je vois dans mon rétro Antho qui lui fait encore une fois un départ canon, il se porte à ma hauteur sur ma droite et je décide de ne pas lâcher, on passe le premier virage à deux de front.
A la sortie du virage on se touche légèrement (portières contre portières) nos deux voitures sont déséquilibrées, malheureusement pour Antho, lui plus que moi. je pense pas être fautif sur cette action (je dirais 50/50) donc j’enfonce la pédale pour ne pas perdre de temps.
(j'ai revu l'action sous tout les angles, je pense que quand tu prends la corde, le fait de prendre le boudin orange te déporte légèrement sur la gauche) Je suis quand même désolé pour ton début de course, j'aurai préféré qu'on s'arsouille.

Suite à cette action et toujours sur le 1er tour, Pitch (le fourbe) en profite pour me passer, au bout de la grande ligne droite je tente un freinage en pneus froid et ça passe (Pitch et plus facile à passer que Marcadet...)
Sur les 40 premières minutes de la course Pitch restera en embuscade à 1/1.5 seconde, sans jamais tenter une attaque, ce qui me permet de tourner sur un bon rythme sans faire trop d'erreurs.

Je pit à 45mn, mes pneus avant sont orange, j'ai 4/5 secondes d'avance sur Pitch, je rajoute 75 litres et je repars 3 secondes devant lui.

Je reprends le même rythme que sur le 1er run sans faire d'erreurs, Pitch en lâchera un peu plus sur cette 2eme partie de course (une bonne 15zaine de secondes), ce qui me laissera aller chercher la 1ere place du podium en dépassant quelques retardataires histoire de ne pas me sentir trop seul.

Bravo Pitch, tout comme ton coéquipier tu es un gros morceau une fois les feux éteins

Bravo à tous, merci la team pour l'orga!

Rendez vous sur le Norisring
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Kingsun a écrit :(Pitch et plus facile à passer que Marcadet...)
ça ne sera pas noel tous les jours :happy1: .
Les pneus sont froids. L'opel freine tôt, surtout à 110 litres. Je n'avais pas intérêt à fermer (et risquer l'accident) dès le début de la course. Voir ta BMW dans mes rétros, me lécher le fion, pour me mettre ta banane. :happy1: NON Merci. :malin1:
Je t'ai ouvert un boulevard.
C'est sur qu'à 5 tours de la fin, je t' aurais mis un coup de portière. :mdr1:
Kingsun a écrit : Pitch restera en embuscade à 1/1.5 seconde, sans jamais tenter une attaque
je ne pouvais pas , mes fléchettes n'atteignaient pas tes pneus à 50 mètres. :happy1:
Ce fut impossible d'aller te chercher. Bravo. :winner1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Une course pour laquelle je ne m’ai pas trop préparé par manque de temps mais on n’est pas dans l’inconnu car Hockenheim est un beau circuit et très populaire. Niveau setup j’ai roulé avec quelque chose de stable. Stratégie d’un seul arrêt vers la moitié de la course.
Je pars 10ème et je finis 10ème.
C’est chaud devant au premier virage :shock: , je vois que Antho mon coéquipier est le plus pénalisé dans cette affaire, donc je me trouve derrière lui en 12ème place, j’essaie de garder un bon rythme. Quelques arsouilles avec Eric et Tollis avant la moitié de la course :super: . Je rentre aux stands, tout va bien mais le limiteur de vitesse se désactive d’un coup et je prends une pénalité de drive though…ça fait trois fois que ça m’arrive… ! :rougefaché: Je fais mon passage aux stands encore le tour suivant et c’est a ce moment ou je me retrouve dans une situation qui deviendra une des plus belles arsouilles!! :coeur:
Effectivement je passe une vingtaine de minutes d’échanges de position et d’appelle de phares avec l’ami Christian Kalatoran, c’était superbe ! Ça fait toujours plaisir de rouler de cette manière avec quelqu’un qui transmet confiance et qui permet d’aller à fond sans se soucier du comportement. Merci à toi Christian! :amen: Je peux m’échapper finalement, je suis 10eme après et j’ai en vu Eric et Vincent. J’ai fait tout ce qui était dans mes mains pour gagner une autre place de plus, finalement j’ai réussi à doubler Eric mais dans le dernier tour j’ai vu que c’était chaud au niveau de l’essence (j’ai finis avec 0,6L !) et mes pneus avant ont payé le prix des arsouilles précédents donc il reprend la place, bien joué Eric ! :super:
J’ai passé des très bons moments !

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci pour l’organisation ! :merci:

Bravo à tous !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Fastnunu
Rang 1
Rang 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:29
Pseudo RaceRoom : Fastnunu

Ben moi j 'ai fait que de la merde :faché5:

je tien a dire que je suis sincèrement désolé : la photo parle Image

après vérification je me suis rater grave , vous pouvez me sanctionner .
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Kingsun a écrit : La course: Je fais un départ très moyen, je vois dans mon rétro Antho qui lui fait encore une fois un départ canon, il se porte à ma hauteur sur ma droite et je décide de ne pas lâcher, on passe le premier virage à deux de front.
A la sortie du virage on se touche légèrement (portières contre portières) nos deux voitures sont déséquilibrées, malheureusement pour Antho, lui plus que moi. je pense pas être fautif sur cette action (je dirais 50/50) donc j’enfonce la pédale pour ne pas perdre de temps.
(j'ai revu l'action sous tout les angles, je pense que quand tu prends la corde, le fait de prendre le boudin orange te déporte légèrement sur la gauche) Je suis quand même désolé pour ton début de course, j'aurai préféré qu'on s'arsouille.
Je ne le vois pas tout à fait comme ça mais bon... c'est fait maintenant ;)
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »