Volvo Championship Août - Knutstorp GP - Round 3/3 - La finale - Mercredi 23 août 2017

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Résumé rapide car pas content de moi.

Essais raisonnable en 58.2XX, j'en garde sous le pied pour les qualifs.

Qualifs : je part dans les premiers pour avoir des tours propres. J'ai vu deux extraterrestre sur la piste dès leur premier tour chrono ils placent tout les deux un tour en 57.8XX des monstres. Je ne peux pas en rester la je tourne de mieux en mieux et reussi à ma grande surprise à les talonner avec aussi un 57.8XX. Je serai en P3 sur la grille.

Course 1 : Départ correct je conserve ma P3 malgré l'attaque d'Antho et à la sortie du premier virage je me retrouve P2 car le pole-man sort large et se retrouve en P3. Je conserve cette position quelques tours sous la pression de Christian qui partira à la faute après un contact avec mon pare choc arrière. Puis sous la pression d'Antho. Je fais 2-3 erreurs qui me coûteront très chers puis que je finirai par me retrouver dans les derniers en bataille avec un paquebot noir. Dom je ne t'en veux plus aujourd'hui mais sur le moment j'étais un peu énervé surtout par moi d'abord mais aussi par le fait que tu fermes les portes alors qu'il y a quelqu'un de plus rapide d'une autre catégorie à ton intérieur. Pense la prochaine fois à ne pas te rabattre de cette façon d'autant plus que l'on ne faisait pas partie de la même catégorie tu as rien perdu dans ton TAQ alors que moi j'ai perdu 2 ou 3 places. Bref c'est fini et on apprendra tout les deux de cette aventure. :hug: :super: Je fini donc loin à la P9.

Course 2 : je suis en P3 comme la première je me dis reprend toi et tu as moyen de faire beaucoup mieux sur cette manche. Mais c'était sans compter sur une grosse erreur de Sergio :rougefaché: qui ne prend pas le départ sur la grille et créé un carambolage d'au moins 4 voitures. Et ruine par la même occasion la course de ces pilotes. C'est très regrettable. Autre petit point, Sergio pense à décélérer en ligne droite quand tu as le drapeau bleu j'ai du te faire les freins au premier virage pour te doubler ce n'est pas normal.
Suite à ca je ne suis plus dedans et enchaîne les petites erreurs je finirai énervé en P6 ou 7.
Soirée qui aurait du être super mais qui se fini en nœud de boudin. :rougefaché:

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à Mathieu pour ces belles affiches :mdr1: :coeur: :super:
Merci à tous pour votre participation :merci:
Merci à l'organisation :amen: :super:
A très vite Biz :hug:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Ba voila, le championnat est terminé.
Félicitation au podium et au podium du championnat.

c'est la 2eme fois que j'ai un rocher sur la piste au départ, déjà pour la 2eme manche j'avais failli me le prendre, mais là hier j'ai pas pu l’éviter. Je suis repartis à fond et le moteur qui en avait déjà pris un coup était en train de rendre l'ame. Course ruiné et championnat idem.
:faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2:

Resté arrêté au un départ de course ..... VRAIMENT ... :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
Si je faisait des vidéos comme Franco, les commentaires ont été très .... fleuri on va dire.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bé voila, le championnat est fini, bravo à tout le monde, je me suis bien éclaté, c'était super chaud dans toutes les courses mais correct dans l'ensemble ! :super: :super:

Pour la dernière j'ai tout donné aux entraînements...un peu trop peut être :( .... et surtout aux qualifs ou je me suis déchiré comme un dingue pour partir en pole...car ma stratégie était de partir en tête pour ne pas être gêné par les WTCC.
J'arrive donc à sortir le meilleur temps aux qualifs, devant le chaud bouillant Beaware :super: :super: :super:

Course 1 :
Je rate complètement mon départ....comme d'habitude..., Beaware en profites pour prendre la P1, je me retrouve en sandwich avec les fous furieux Yann, Antho et Guillaume Elking.
Malheureusement pour moi, cette position ne m'est pas favorable, je perds du temps et ne trouve pas mon rythme.
Je vais alors faire beaucoup trop d'erreurs sur les 2 courses sans compter les slow-downs...ce qui m'a fait perdre ma motivation...et ma place au championnat (pour 1 point je crois si j'ai bien calculé :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: )

Bravo aux podiums
Bravo à tout le monde
Merci à l'organisation
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Antho.B
Rang 3
Rang 3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:10
Pseudo RaceRoom : Anthony Bottiau
A été remercié : 3 fois

Vue que tout le monde la fait je vais le faire un petit contrendus des deux coursses et des qualifs ,bon :

Qualif : A fond pour ma part pas possible de faire bien mieux que ce que j'avait fait bien joue à tous surtout à Kala et san grosse pôle .

Course 1 : Je pars P4 en suivant Nemenems et kala pendant un petit moment kala se fous au tas très rapidement je me retrouve donc juste derrière Yann :langue1: qui avec un peu de pression se fait vite une petite brochette d'erreur qu'il a payé très cher ! Dommage !Apres sa je passe P2 avec juste derrière moi un Mathieu très chaud Bravo à toi tu ma bien mis la pression comme il fallait ;) derrière Beaware et la impossible de revenir je fait le yoyo derrière je reviens un peu je reperds un peu on a fait que sa ! Dommage mais belle 2 eme place déjà et bien joue a Steph Beaware ! Et à tous les autres

Course 2 : Je pars avant dernier avec un bon départ de ma pars mais un petit carambolage sur la ligne de départ avec Sergio qui veut laisser passer tout le monde et qui reste arrêter sur la ligne de départ à ne jamais faire ! :hurt1: ;) Bref je récupère donc 4 ou 5 places je suis P4 Kalatoran avec qui j'ai echange de ploace deux fois pendant ce temp le deuxième ( pas vue le nom ) se fous au tas le dernier virage avant la ligne droite des stands il fait un beaux tonneaux qu lu icoute la P2 je passe donc P3 toujours derrière Kala avec qui j'essaye plusieurs fois de passer on se fait des petit coup de portiere tres propre ,bon sur le coup :nonon: je'tait pas bien je me suis vue dans les stands ;) Apres sa Kala fait une erreur qui va lui coûter sa P2 qui me permettras donc de creuser l'ecart etr de revenir sur le Premier ! Dom Tollis je le suit pendant plusieurs tours en étant très agressif très dure de double sur ce ***** de circuit ;) Mais au final une grosse sortie du virage 4 qui me permettes de faire un très gros freinage a l’intérieur et de le dépasser a la régulière et d'une belle façon ;) Me permettant de prendre la P1 etr de finir premier à la fin de la course ! Bravo à tous et au championnats ,déçu de pas avoir fait la première course il y avait quelque chose à jouer :/
MSI PRO Z690A - i5 12600k - RTX 3080 OC - Corsair LPX 32Go
Volant T500RS - Pédalier T3PA PRO - Levier TH8A - Wheel Stand pro V2

La victoire va à celui qui prend le plus de risques. Pour gagner, il faut risquer de perdre.
Jean-Claude Killy
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Antho.B a écrit : jeu. 24 août 2017 08:35 ...
Course 1 : Je pars P4 en suivant Nemenems et kala pendant un petit moment kala se fous au tas très rapidement je me retrouve donc juste derrière Yann :langue1: qui avec un peu de pression se fait vite une petite brochette d'erreur qu'il a payé très cher ! Dommage !Apres sa je passe P2 avec juste derrière moi un Mathieu très chaud Bravo à toi tu ma bien mis la pression comme il fallait ;) derrière Beaware et la impossible de revenir je fait le yoyo derrière je reviens un peu je reperds un peu on a fait que sa ! Dommage mais belle 2 eme place déjà et bien joue a Steph Beaware ! Et à tous les autres
....
Oui effectivement, tu résistes à la pression et j'ai aussi fait le yoyo en gardant ma 3 ème place.
Et pas de C2 pour moi, donc pas de revanche.
I am Groot !
Avatar du membre
Antho.B
Rang 3
Rang 3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:10
Pseudo RaceRoom : Anthony Bottiau
A été remercié : 3 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 24 août 2017 09:26
Antho.B a écrit : jeu. 24 août 2017 08:35 ...
Course 1 : Je pars P4 en suivant Nemenems et kala pendant un petit moment kala se fous au tas très rapidement je me retrouve donc juste derrière Yann :langue1: qui avec un peu de pression se fait vite une petite brochette d'erreur qu'il a payé très cher ! Dommage !Apres sa je passe P2 avec juste derrière moi un Mathieu très chaud Bravo à toi tu ma bien mis la pression comme il fallait ;) derrière Beaware et la impossible de revenir je fait le yoyo derrière je reviens un peu je reperds un peu on a fait que sa ! Dommage mais belle 2 eme place déjà et bien joue a Steph Beaware ! Et à tous les autres
....
Oui effectivement, tu résistes à la pression et j'ai aussi fait le yoyo en gardant ma 3 ème place.
Et pas de C2 pour moi, donc pas de revanche.
Je résiste depuis peu avant je subissait pas du tout la pression Mdr et oue c'est dommage pour la C2 dessus pour tout ceux qui ont était liée à l'accident c'est vrais que Sergio à fait une grosse erreur ce coup là :/
MSI PRO Z690A - i5 12600k - RTX 3080 OC - Corsair LPX 32Go
Volant T500RS - Pédalier T3PA PRO - Levier TH8A - Wheel Stand pro V2

La victoire va à celui qui prend le plus de risques. Pour gagner, il faut risquer de perdre.
Jean-Claude Killy
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »