Volvo Championship Août - Falkenberg - Round 1/3 - Mercredi 9 août 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Punaise, c'était une belle course ce soir !! :super: :super:

Entraînement:
Mes pneus tiennent bon pour la durée de la course (pneu AVG jaune au bout de 23 minutes ..... :taré1: :taré1: )

Qualifs :
J'arrive à me positionner en P4, en sandwich dans les WC WTCC...ça roulait très très fort devant, bravo les gars :super: :super: :amen: :amen:

Course 1 :
J'arrive à conserver ma P4 et tenir le rythme imposer par les WTCC :modo: :modo:
Je reste derrière Steph et Yann, suivait de près...très prés même, par Nico.
Steph et Yann sont un peu moins rapide que moi dans les 2 premiers secteurs, j'essaye d'attaquer mais trop dur de doubler sur ce circuit.
Steph arrive à doubler Yann, j'essaye à mon tour de lui chiper sa 3ème place...je lui mets une grosse pression dans la chicane, 2 ou 3 fois puis au 14ème tour, il rate son freinage dans cette chicane, je lui fait l'intérieur en lui faisant un petit bisou au passage, il revient dans le 2ème virage de la chicane, se colle à moi....je me retrouve à l'extérieur mais sa touchette me fait déraper, j'essaye de contre-braquer, mais NIco en a profiter pour se positionner à l'extérieur, nous voici à trois à la sortie du 2me virage de la chicane en train de prendre Yann en sandwich :happy1: :happy1: ...mais c'est le drame, je suis toujours en dérapage, Yann pars aussi en dérapage et ma voiture se soulève et je fini sur le toit...............punaise, c'est costaud la 240 :mdr1: :mdr1:
Ne sachant pas du tout à qui incombe la faute, j'attends Yann avant de repartir.
Je pense que c'est la faute à Pas De Bol !!! :mdr3: :mdr3:
Bref, je fini la course en P6

Course 2 :
Je pars en P4, je prends un très bon départ et me retrouve en P2 à la chicane derrière Yann et devant Nico.
Très vite, je réussi à combler mon retard, on recommence notre arsouille de la 1ère course :super: :super: mais dans le 7ème tour, un retardataire se trouve devant nous juste avant l'avant dernier virage.
Yann veut le doubler par l’extérieur, je me place à l'intérieur...tiens, encore un sandwich....., je réussi à prendre l'avantage dans le virage, je sens quelqu'un qui me touche mais rien de grave, je me retrouve en P1, Nico prend la P2 et Yann se retrouve en P3 et c'est partit pour de belles arsouilles :super: :super:
Nico arrive à me dépasser dans la chicane, je lui reprend la place quelques tours aprés, mais il insiste et reprend la pole quelques tours plus tard.
Avec tout ça, on avait oublié Guillaume Elkingdu50 qui revient comme une fusée sur nous.
Il; me mange tout cru dans la chicane, j'essaye de suivre son rythme mais...j'ai pas les freins d'une WTCC donc je freine trop tard et part faire des châteaux de sable dans l'avant dernier virage....à même pas 2 minutes de la fin :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Denis et Yann en profites pour passer...ils ont pas voulus faire des châteaux de sables avec moi les vilains :happy1: :happy1:
Je finirai en P5...avant que Yann ne se prenne une pénalité et soit déclassé en P8 (ça c'est bizarre mon petit Yann !) :| :|

Félicitations à Guillaume Elkingdu50......trop trop fort !!! :amen: :amen:
Bravo aux podiums :super: :super:

Bravo à tout le monde !!
Et surtout bravo à ceux qui ont choisi de rouler avec une voiture d'homme...la 240 :amen: :amen: :amen:

Au fait, on a pas vu l'anguille hier soir sur le départ de la 2ème course !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nemenems a écrit : jeu. 10 août 2017 06:12 Je m'excuse auprès de Christian et Guigui pour les accrochages, je n'étais pas dans mon état naturel.
C'est pas grave Yann, ca me fera 20 points de plus pour la figure artistique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Modifié en dernier par CG Kalatoran le jeu. 10 août 2017 07:31, modifié 1 fois.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Mon petit résumé à mon tour :

Essais :
Très surpris au départ car j'ai eu un peu le temps de tourner sur le leaderbord ces derniers jours et de préparer la voiture mais la, impossible de retrouver les mêmes sensations, surement le fait que la voiture était chargée en essence ici. Du coup j'ai passé du temps à trouver un autre réglage qui me convienne un peu mais elle était vraiment difficile à piloter sur ce circuit, elle tanguait énormément. D'ailleurs, si Christian veut bien me donner son setup, j'aimerais bien voir tes réglages pour savoir si avec les miens je suis parti dans la même direction que toi parce que j'ai beaucoup à apprendre la dessus :gene2:.

Qualifs:
Très content de moi (malgré ma 9ème place sur 11...), je fais un meilleur temps que sur le leaderbord donc très vite je ne tourne plus car suis quand même à 8 dixième de la S60 devant moi, rien à espérer donc je remet le plein et fait quelques tours pour m'habituer à rouler chargé, surtout pour éviter de faire une bourde dans les 1ers tours de course.

Course 1
Manque de concentration, je fais une petite "franconen" au départ, je met la première avant les feux et me fait piéger à l'extinction de ceux-ci :faché2:. Je conserve malgré tout ma position au 1er virage, puis assez rapidement je me retrouve distancé donc je fais une course plutôt solitaire, je gère plutôt bien les drapeaux bleu malgré un circuit pas facile pour laisser passer. Je finirais à 1 tour mais sans avoir fait de faute dans cette course donc plutôt content.

Course 2
La, ça se complique avec la grille inversée, je sais avant le départ que le 1er tour va être chaud chaud chaud. Je fait un bon départ et double de suite Ixion mais je vois dans mes rétros que Christian à fait un meilleur départ que moi et me passe par la gauche, je suis obligé de rester sur ma ligne mais du coup ça a gêné une S60 qui était bien partie elle aussi sur ma droite (je crois que c'est Nicolas ?). 1er virage, mon bateau tangue à bâbord, puis 2ème virage, ça tangue dur à tribord, puis 3ème virage, ça tangue de nouveau très dur à bâbord :berk1: désolé pour ceux que j'ai gêné, voir peut-être un peu bousculé mais c'était vraiment vraiment difficile de garder ma ligne dans ces virages avec ce tangage excessif avec le plein d'essence. Je finit le 1er tour, Mathieu est à mes trousses, je sais qu'il va me passer au 1er virage, les WTCC freinent beaucoup plus tard que moi, je garde ma ligne, freine même un peu plus tôt histoire de pas louper mon freinage et emmener tout le monde en balade, mais ça ne suffira pas, j'ai frôlé son pare choc arrière et manqué de peu de lui faire faire un tête à queue :gene3:. Après ça se calme, rapidement Jean-Jacques et Stéphane reviennent sur moi, je les vois en bagarre et leur facilite mon dépassement, inutile de chercher à résister. Après je peux enfin souffler et prendre mon rythme de "croisière". Je me ferais prendre un tour dans les 10 dernières minutes, c'était beau à voir, 5 voitures en file indienne qui se battent pour la victoire ( dont Christian à ce moment là avec son paquebot rutilant :super: ). Une 2ème course dont je suis plutôt content, pas rapide mais je me suis bien amusé quand même. J'adore ce circuit, en NSU je m'étais éclaté et là pareil ! par contre il est physique, j'avais mal aux bras à la fin :-|

Si je peux me permettre de donner un petit conseil à Ixion dans un domaine que je connais bien (les drapeaux bleu :mdr1: ), au delà de garder sa ligne (et si possible hors trajectoire) pour laisser passer un autre pilote, il faut aussi lâcher un peu les gaz pour faciliter le tout ! j'ai eu beaucoup de mal à te dépasser parce qu'en ligne droite ma volvo était moins rapide, du coup dans les virages tu me ralentissais et dans la ligne droite je n'arrivais pas à doubler par manque de puissance. Pour mon cas perso j'étais dans une course en solitaire donc ce n'est pas grave mais pour ceux qui sont en bagarre à l'avant je pense que ce petit détail est important. En tout cas, c'est ce que je fais, je lâche franchement les gaz pour laisser passer rapidement et ça se passe plutôt bien à chaque fois. En même temps, faut reconnaître que ce circuit n'est pas le plus simple pour cet exercice :triste1:

Bravo aux podiums des 2 courses :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation :merci:
Et merci à Mathieu pour l'affiche (j'y ai pensé cette fois :langue2: )

Bonne continuation à tous dans ce championnat, je serais absent pour les 2 autres courses
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

@ Vince5610

Je te le poste ce soir, en revanche n'hésite pas à demander avant la course sur TS si tu veux un coup de main !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 10 août 2017 07:34 @ Vince5610
Je te le poste ce soir, en revanche n'hésite pas à demander avant la course sur TS si tu veux un coup de main !
Merci Christian :super:
J'ose pas demander sur le TS :gene2:
Image
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

:hello:
1er course: départ correct, j'arrive à conserver ma 6eme place , je reste accroché un long moment derrière Mathieu sans réelle possibilité de le passer, circuit ne s’y prêtant pas de toute façon :nono: jusqu'à la figure acrobatique de Christian qui me permet de grappiller 2 places en passant Nicolas par la même occasion :) .
J’essai tant bien que mal de contenir Nicolas qui se fait très entreprenant jusqu'à ce que Mathieu devant moi se loupe un peu et me fait dévier de ma trajectoire :triste1: , résultat c’est moi qui vais gazonner mais en essayant de revenir du mieux que je peux en piste je viens toucher Nicolas que j’emmène avec moi visiter les alentours (désolé Nicolas :rouge: je ne t’attends pas ….et entre Thionvillois ça le fais pas) Ne sachant pas dans ce cas de figure si je devais l’attendre ou pas je m’en remets à vôtre appréciation et jugement les commissaires.
Sur la fin de course j’arrive à passer Jean-Jacques au bout de la ligne droite ce qui me permet de finir P4.

Course2: je pars P8 et je me retrouve P4 très rapidement juste après le passage de la chicane ::d , j’essai de rester collé un max au wagon de tête en adoptant une conduite plus soft afin d’economiser ces maudits pneus.Un moment derrière Nicolas puis par la suite derrière Nemenems je suis rejoins par Guillaume qui revient fort et qui finira par passer au bout de 4/5 tours.
A mi course Je réussi à conserver un rythme qui me permet de garder en visu les 4 premiers, enfin arrive le moment où grâce à quelques retardataires je recolle au peloton de tête.
Plus qu’à attendre la fin de course en essayant de gérer au mieux ces satanés pneus :diable: sachant que doubler sera quasi impossible sur ce tracé tout en espérant que l’un ou l’autre commettent une faute.
Après avoir imploré les dieux suédois :ange: Nemenems finira par se louper dans la chicane et Christian réalisera un beau tout droit afin que je puisse terminer sur le podium :winner3:
Merci aux pilotes et à l'orga bien sûr :merci: :super:
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

premiere course de championnat avec vous
sur le fond un peu déçu car il me manque de la vitesse en course et je n'arrive pas a refaire les temps du leaderbord en qualif
je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de difficulté a dépasser iixon qui m'a semblé ne pas mettre beaucoup de bonne volonté a se laissé passer notamment sur la course 1 ou je reste derrière pendant 2 tours , seul une faute en bout de ligne droite me permet de le faire sans risquer l'accident
je ne sais pas comment r3e gère les drapeaux bleu mais il m'avait semblé lire que cela fonctionnait bien
comme le dit l'un d'entre vous pour se faire dépasser il suffit en ligne droite de garder sa ligne et de légèrement levé le pied de l’accélérateur, le dépassement est ensuite grandement facilité pour le poursuivant
au dela de cette péripétie que l'on doit mettre sur le compte du débutant en simracing j'ai pris beaucoup de plaisir a rouler avec vous en souhaitant que cela soit partagé
cordialement jean jacques martin
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Denis Wit a écrit : jeu. 10 août 2017 17:59 :hello:
1er course: J’essaie tant bien que mal de contenir Nicolas qui se fait très entreprenant jusqu'à ce que Mathieu devant moi se loupe un peu et me fait dévier de ma trajectoire :triste1: , résultat c’est moi qui vais gazonner mais en essayant de revenir du mieux que je peux en piste je viens toucher Nicolas que j’emmène avec moi visiter les alentours (désolé Nicolas :rouge: je ne t’attends pas ….et entre Thionvillois ça le fais pas) Ne sachant pas dans ce cas de figure si je devais l’attendre ou pas je m’en remets à vôtre appréciation et jugement les commissaires.
Hello Denis !

Honnêtement, j'ai bien vu que tu étais en perdition et que tu ne pouvais plus rien faire pour m'éviter : c'est un fait de course. Mais la prochaine fois, attends-moi comme ça on pourra s'arsouiller et ce sera plus drôle :) :hello:

A propos de collision, je n'avais pas ... percuté ( :happy1: ) que tu habitais à Thionville : il faudra qu'on s'organise un drink un de ces soirs si tu veux !
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

cevert a écrit : ven. 11 août 2017 07:13 premiere course de championnat avec vous
sur le fond un peu déçu car il me manque de la vitesse en course et je n'arrive pas a refaire les temps du leaderbord en qualif
je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de difficulté a dépasser iixon qui m'a semblé ne pas mettre beaucoup de bonne volonté a se laissé passer notamment sur la course 1 ou je reste derrière pendant 2 tours , seul une faute en bout de ligne droite me permet de le faire sans risquer l'accident
je ne sais pas comment r3e gère les drapeaux bleu mais il m'avait semblé lire que cela fonctionnait bien
comme le dit l'un d'entre vous pour se faire dépasser il suffit en ligne droite de garder sa ligne et de légèrement levé le pied de l’accélérateur, le dépassement est ensuite grandement facilité pour le poursuivant
au dela de cette péripétie que l'on doit mettre sur le compte du débutant en simracing j'ai pris beaucoup de plaisir a rouler avec vous en souhaitant que cela soit partagé
cordialement jean jacques martin
Oui JJM, sentiments partagés, tu pilotes bien et tu es Fair-play, perso j'ai bien aimé notre petite arsouille pendant l'entrainement ! :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Leféroce a écrit : ven. 11 août 2017 09:31
Denis Wit a écrit : jeu. 10 août 2017 17:59 :hello:
1er course: J’essaie tant bien que mal de contenir Nicolas qui se fait très entreprenant jusqu'à ce que Mathieu devant moi se loupe un peu et me fait dévier de ma trajectoire :triste1: , résultat c’est moi qui vais gazonner mais en essayant de revenir du mieux que je peux en piste je viens toucher Nicolas que j’emmène avec moi visiter les alentours (désolé Nicolas :rouge: je ne t’attends pas ….et entre Thionvillois ça le fais pas) Ne sachant pas dans ce cas de figure si je devais l’attendre ou pas je m’en remets à vôtre appréciation et jugement les commissaires.
Hello Denis !

Honnêtement, j'ai bien vu que tu étais en perdition et que tu ne pouvais plus rien faire pour m'éviter : c'est un fait de course. Mais la prochaine fois, attends-moi comme ça on pourra s'arsouiller et ce sera plus drôle :) :hello:

A propos de collision, je n'avais pas ... percuté ( :happy1: ) que tu habitais à Thionville : il faudra qu'on s'organise un drink un de ces soirs si tu veux !
pas de soucis pour moi Nico... ;)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Aux essais j'arrive à faire un temps potable moins loin de notre champion e-Sport en WTCC, à 2/10 au moins. Aux qualifs, pas moyen de faire mieux, et même Yann me met la misère :super: .

Course 1 je part bien mais pas assez pour gagner des places, je reste donc P3 derrière Yann :langue2: . Je vais suivre au moins 8 tours avant de tenter un freinage et commencer à porter une attaque. On va se faire de jolis croisés/décroisé, et c'est super propre, j'ai adoré ce passage. Guillaume en a profité pour l'envoler de 6 ou 7 secondes. Mais c'est sans compter sur notre ami Sergio, qui doit être daltonien et qui ne vois pas que le drapeau qui s'agite est de couleur bleu ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . Il va bouchonner Guillaume assez durement car je reviens dans son pare-choc :langue2: . Je finirai à 1.4 derrière mais pas moyen de rivaliser.

Course 2 je par donc avant dernier, et comme prévu ça bouchonne au premier virage :ghee: . Je reste derrière Jean Jacques Martin, mais lors d'un freinage assez agressif, je le percute sur l'arrière et je force trop et l'envoie en tête à queue : Vraiment désolé Jean Jacques, j'aurai dû lâcher plus tôt, je t'ai ruiné tes chances :gene2: . Je l'attend donc mais on perd gros dans l'affaire. S'en suivra une grosse bagarre tous les 2. Mais Sergio est dans la place, et nous bouchonne sur quelque passages et j'en profite :langue2: . Je remonterai assez fort sur Mathieu, mais pas moyen d'aller chercher sa 6 ème place :super:

Bravo aux podium, bravo à Guillaume, et bravo à tous :amen: .

Dommage pour Yann sur la C1 pour le DNF, un gros bug à mon avis.

Pour Sergio : Essais de esquiver plus tôt quand tu prend un tour, j'ai vu que certains pilotes avaient dû rester 2 tours derrière toi ;-) ... :contrac: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »