Volvo Championship Juillet : Volvo S60 vs Volvo 240 - Karlskoga Motorstadion - Round 2/3 - Mercredi 19 Juillet 2017

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

Je me suis qualifié 2eme et pour la C1 je fais un bon départ et je fini 3eme et pour la C2, je me retrouve coincé derrière Forpiot, qui me bloque pendant au moins un 15mn. Mais bloqué, bloqué .... même en doublant il se rabattait sur moi pour m’empêcher de doubler, plus les coup de frein avant les virages pour essayer de me ralentir. Il y a un moment dans la course, il faut aussi accepter de se faire doubler ... surtout quand on a 3 secondes de retard par tour sur le poursuivant. ...

Au final c'est Half qui le pousse :diable: :diable: :diable: et je peux enfin passer. Vu mon retard (environ 20sec) j'économise les pneus pour conserver ma 3eme places.

Merci pour le conseil de conduite, pour économiser les pneus. Je me suis entrainé à roulé plus cool, et ça c'est bien passé. Je ne pensais pas être compétitif en roulant plus cool, mais j'ai eu la preuve du contraire, en finissant les 2 courses avec des pneus limite orange.
I am Groot !
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Oh que oui on s'amuse sur ces petits circuits Suédois Nico :super: . Dommage qu'on soit pas un tout petit peu plus nombreux, il y aurai encore plus de bagarres.

J'ai complètement foiré mon départ sur la course 1, et Mathieu en a profiter pour s’élancer en tête. J'ai réussi à me faufiler pour contenir Mr muscles Christian, qui d’ailleurs n'arrête pas de me faire des misères et de me faire trembler avec sa brique V240 :mdr3: :mdr3: . Et il n'était pas seul en plus, David était dans le coup, avec de jolis chronos :super: . J'arrive à passer Mathieu au deuxième tour je crois, et après j'essais de gérer mon avance avec des pneus qui fondent toujours aussi vite :faché1: :hurt1: . Christian est pas loin derrière, je peu sentir son souffle rauque qui s'approche au fil des tours :mrgreen: .

La course 2 je ne loupe pas mon départ, mais Laurent - Half à du louper le sien, et je n'arrive pas à trouver la place pour me faufiler cette fois, obligé de rester derrière lui et Mathieu. Premier virage, il y a un carton, j'anticipe et cette fois je me faufile pour en ressortir derrière Guillaume (je dois avoir les dons d'une anguille :mdr3: :mdr3: :mdr3: ). J'arriverai à le passer, mais il est dans le rythme le bougre :super: . Une fois devant, je vais gérer mon allure, car mon cricri à décidé de me lâcher la grappe sur celle ci et de s'arsouiller avec David :langue2: .

Bravo à tous, et à Laurent - Half pour sa première avec nous : tu es régulier, et ça paye :super: . Bravo à Vincent - V4N, tu progresse aussi, et tu n'es pas dernier sur la course 1 :super: . Mathieu à trouvé la bonne technique pour économiser des pneus et en plus être performant :amen: .

Bravo aux pilotes qui ont choisis la V240, ça pas l'air simple à manœuvrer comme paquebot sur ces petits circuits :super: . Nous la S60, c'est le top :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vivement la prochaine, et merci à vous pour votre participation :super:

PS : Ah oui j'oubliai, bravo à Laurent - La Guêpe pour son chrono sorti de l'espace intersidérale lors des essais, c'était bien vu :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

La croisière s'amuse, saison 1, épisode 2 ......

Bonnes qualif pour mon paquebot roulant derrière Mathieu qui me chipe ma P2 :snif: et un Beaware intouchable !!!! :amen: :amen: :super:

Course 1 :
Départ, mon équipage est au complet, nous avons tous les passagers à bord, nous sortons les voiles et j'arrive à positionner mon Paquebot en P3...mais je fais une erreur et le duo Groot et Beaware en profite pour prendre de l'avance :pleur4: :pleur4:
Je range les voiles et sort le moteur 24 cylindres 248 soupapes de la Veau-Le-Veau, les chronos tombent rapidement mais le vent latéral dans le dernier virage est trop fort, je pars ramasser un peu de sable pour faire un chateau....en Espagne......l'écart entre les 2 premiers se recreuse, je sais que les pneus des WTCC vont s'user plus vite que les miens alors je remets le couvert, j'arrive à dépasser Groot, mais je fais trop d'erreurs et ne pourrait pas venir inquiéter Beaware :super: :super:

Course 2
Départ, le virage 1 arrive, y a du monde.....trop de monde pour ce petit virage.....on se croirait au péage de l'autoroute pendant les départs en vacances tellement ca bouchonne :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pendant que certains font des constats à l'amiable, le reste de la troupe repart, virage 2...j'entends des bruits de carrosserie, vois une voiture partir en crabe...c'est David...peut être veut il ramasser du sable en souvenir aussi ???....je ne sais pas si c'est moi qui l'ai touché ou pas alors dans le doute, je l'attends...mais bon, en regardant la vidéo, c'était pas moi :happy1: :happy1:
Ce n'est pas grave, on va se tirer une belle bagarre et une belle remontée jusqu’à que.....dans ce maudit virage ou les vents soufflent aussi fort que dans le Cap Horn, je touche David, le déséquilibre et l'envoie faire une petite valse...... :pleur4: :pleur4: Je suis vraiment désolé David :gene2: :gene2: :gene2:
Bref, on finira la course en se bataillant tous les deux !

Bravo aux Podiums,
Bravo à tout le monde !!
Merci à l'organisation !
Merci à Beaware d'avoir freiné juste avant de franchir la ligne d'arrivée sur la C2 :aille2: :happy1: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Beaware a écrit : jeu. 20 juil. 2017 09:06 ....je dois avoir les dons d'une anguille :mdr3: :mdr3: :mdr3: ). J'arriverai à le passer, mais il est dans le rythme le bougre :super: .
Il est vrai qu'a chaque fois tu arrives à passer dans des endroits ou une souris ne se risquerait pas :merci: :amen:
Beaware a écrit : jeu. 20 juil. 2017 09:06 .......Une fois devant, je vais gérer mon allure, car mon cricri à décidé de me lâcher la grappe sur celle ci et de s'arsouiller avec David :langue2: .
Bé vi, je pensai l'avoir touché, dons je l'attends...mais en fait je l'avais pas touché..c'est pas grave, on s'est bien arsouillé avec David !!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Bonne soirée malgré les résultats.
Merci à David et Christian d'avoir échangé leurs réglages du différentiel sur TS, j'ai copié :langue2: et ça m'a fait gagner presque 1s au tour :super:
Qualifs, j'arrive à faire mieux que Forpiot et Half donc plutôt content.
Course 1 : un bon départ, j'arrive à me faufiler au 1er virage et me retrouve 3ème. Très rapidement, je vois Christian dans mes rétros, je le laisse passer en anticipant mon freinage (3s au tour plus rapide, inutile de gâcher sa course en cherchant à garder ma position) mais j'ai un contact avec Guillaume. Nous repartons bon dernier, je n'arrive pas à suivre le rythme de Guillaume et me retrouve distancé. Plus tard, une sortie de piste de Forpiot, Guillaume et Half me permet de prendre la 5ème place. j'arrive à tenir l'écart avec mes poursuivants mais à 1 tour de la fin, sur un freinage, pédale enfoncée au 3/4, aucune réaction de la voiture (même pas le bruit des roues bloquées, c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive en +), je tire tout droit et tape le mur :faché1:. Je perd une position et manque de gêner Stéphane qui me prend 1 tour; désolé j'ai vu que tu as du t'arrêter ne sachant pas trop ce que je faisait comme manœuvre :rouge:; heureusement que tu avais suffisamment d'avance sur le second :gene:.
Course 2 : Au 1er virage, David nous fait une petite embardée histoire de mettre un peu le bazar :hehe:, je ne peux l'éviter et me retrouve dans les dernières positions, je manque d'envoyer le chef au tapis au freinage du second virage :gene3:, je part en tête à queue pour compléter le tout. David, tu n'étais pas obligé de m'attendre, déjà parce que tu n'y était pour rien, je me suis sorti tout seul et en plus, inutile de m'attendre alors que je tourne 3s moins vite au tour que vous. Le reste de la course à été sympa car j'ai pu assister à la belle arsouille entre Christian et David.
Au final, soirée sympa
Bravo aux podiums des 2 courses
Merci à l'organisation et aux participants
On se retrouve au round 3 :diable:
Modifié en dernier par Vince LaTortue le jeu. 20 juil. 2017 10:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

I-am-Groot a écrit : jeu. 20 juil. 2017 08:09 Salut,

Je me suis qualifié 2eme et pour la C1 je fais un bon départ et je fini 3eme et pour la C2, je me retrouve coincé derrière Forpiot, qui me bloque pendant au moins un 15mn. Mais bloqué, bloqué .... même en doublant il se rabattait sur moi pour m’empêcher de doubler, plus les coup de frein avant les virages pour essayer de me ralentir. Il y a un moment dans la course, il faut aussi accepter de se faire doubler ... surtout quand on a 3 secondes de retard par tour sur le poursuivant. ...

Au final c'est Half qui le pousse :diable: :diable: :diable: et je peux enfin passer. Vu mon retard (environ 20sec) j'économise les pneus pour conserver ma 3eme places.
Heu... Mathieu, je viens de visionner la C2.
Je prends entièrement la responsabilité de ma prise de corde dans le V2 en début de course alors que tu avais réussi à te glisser à mes côtés. Je ne t'avais pas vu et suis entièrement responsable.
Pour le reste, je serai beaucoup plus sceptique. La situation s'est reproduite deux fois au V2 et j'avais laissé de la place. A plusieurs reprises, tu essaies de passer à l'intérieur mais tu es au niveau de l'aile arrière (comme quand je me prends un TAQ en début de ligne droite, ce qui a permis à Laurent de nous passer). Un peu juste non? Quant aux coups de freins anticipés, je connais le truc mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois hier soir. Tu oublies simplement que j'étais en S40 et pas S60. Enfin, je te ferai remarquer que Stéphane m'a doublé sans problème. Quand aux trois secondes d'écart, tu as tourné entre 1'05"5 et 1'07"2 après m'avoir passé et moi entre 1'06"5 et 1'07"2 alors que j'essayais de repasser Laurent (bravo à lui au passage : très propre, ne m'a laissé aucune véritable possibilité).
Je sais que c'est parfois rageant de rester derrière mais c'est le jeu. La semaine dernière, je m'étais fait secouer par les S60 dans la C2 par manque d'habitude de ces courses avec ces voitures de tourisme. J'avais donc décidé d'être un peu moins complaisant cette fois. :). Sans rancune, j'espère! :ange:
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Beaware a écrit : jeu. 20 juil. 2017 09:06 Bravo à Vincent - V4N, tu progresse aussi, et tu n'es pas dernier sur la course 1 :super: .
:merci: Chef Beaware :super:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Forpiot a écrit : jeu. 20 juil. 2017 10:20
I-am-Groot a écrit : jeu. 20 juil. 2017 08:09 Salut,

Je me suis qualifié 2eme et pour la C1 je fais un bon départ et je fini 3eme et pour la C2, je me retrouve coincé derrière Forpiot, qui me bloque pendant au moins un 15mn. Mais bloqué, bloqué .... même en doublant il se rabattait sur moi pour m’empêcher de doubler, plus les coup de frein avant les virages pour essayer de me ralentir. Il y a un moment dans la course, il faut aussi accepter de se faire doubler ... surtout quand on a 3 secondes de retard par tour sur le poursuivant. ...

Au final c'est Half qui le pousse :diable: :diable: :diable: et je peux enfin passer. Vu mon retard (environ 20sec) j'économise les pneus pour conserver ma 3eme places.
Heu... Mathieu, je viens de visionner la C2.
Je prends entièrement la responsabilité de ma prise de corde dans le V2 en début de course alors que tu avais réussi à te glisser à mes côtés. Je ne t'avais pas vu et suis entièrement responsable.
Pour le reste, je serai beaucoup plus sceptique. La situation s'est reproduite deux fois au V2 et j'avais laissé de la place. A plusieurs reprises, tu essaies de passer à l'intérieur mais tu es au niveau de l'aile arrière (comme quand je me prends un TAQ en début de ligne droite, ce qui a permis à Laurent de nous passer). Un peu juste non? Quant aux coups de freins anticipés, je connais le truc mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois hier soir. Tu oublies simplement que j'étais en S40 et pas S60. Enfin, je te ferai remarquer que Stéphane m'a doublé sans problème. Quand aux trois secondes d'écart, tu as tourné entre 1'05"5 et 1'07"2 après m'avoir passé et moi entre 1'06"5 et 1'07"2 alors que j'essayais de repasser Laurent (bravo à lui au passage : très propre, ne m'a laissé aucune véritable possibilité).
Je sais que c'est parfois rageant de rester derrière mais c'est le jeu. La semaine dernière, je m'étais fait secouer par les S60 dans la C2 par manque d'habitude de ces courses avec ces voitures de tourisme. J'avais donc décidé d'être un peu moins complaisant cette fois. :). Sans rancune, j'espère! :ange:
Bien sûr sans rancune, J'ai oublié de précisé que je m'étais bien amusé hier.Et pour mon côté marseillais sur les temps, Dsl.
I am Groot !
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Tout va bien Mathieu! Au plaisir de se retrouver en piste! :hello: ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »