Volvo Championship Juillet : Volvo S60 vs Volvo 240 - Mantorp Park Round 1/3 - Mercredi 12 Juillet 2017

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

Félicitation aux premiers :super:

Sympa la courses d'hier, mais je n'étais pas assez performant. suite à mes entraînements, je n'ai jamais réussi à faire les 25 min sans passez par les stands. Donc même si je faisais des bons temps, quand j'ai vu à la première course que personne ne s'arrêtait, j'ai compris que la course était fini pour moi.
Impossible de lutter avec un arrêt aux stands, et même en ne changeant que les pneus avant.

Et je suppose que pour la prochaine course (Karlskoga) se sera la même galère, vu que sur ce circuit, la dernière course de 20 min que j'ai faite en wtcc, j'avais un pneu raide mort, à la limite de la crevaison.

à Bientôt
I am Groot !
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Soirée sympa.
Félicitations aux quelques courageux présents avec mention spéciale à Christian qui fait deux fois second au scratch avec la S40 qui rendait quand même une bonne 1/2 seconde au tour aux S60. Sans exploser l'AG, cela relève de l'exploit (moi qui tournais 1" plus lentement, j'ai terminé à chaque fois dans l'ultra rouge tout en utilisant un set pas trop agressif pour les pneus).
Pour ma part, cela faisait un bail, ce qui m'a valu quelques problèmes de concentration en début de course : un superbe TAQ en C1 qui a permis à Vincent de me passer, début d'une sympathique arsouille avant qu'il ne baisse de rythme, et un freinage tardif à l'épingle au T3 de la C2 qui m'a fait perdre tout le bénéfice de mon départ à la Bottas dans la C2. Dommage, car j'aurais certainement résisté avec beaucoup plus de conviction si les S60 étaient revenues sur moi plus tard dans la course.
Ceci dit, mon meilleur hotlap lors des qualifs, de bons MTC lors des deux courses pour mon niveau... difficile d'être mécontent! ;)
Vincent, faut persévérer! Nous tournions pratiquement à la même allure. L'objectif, c'est de rester calme et régulier!

Il me sera, par contre, difficile d'être présent la semaine prochaine. Je serai plus sûrement présent pour la 3e réunion.
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Forpiot a écrit : jeu. 13 juil. 2017 07:14 Vincent, faut persévérer! Nous tournions pratiquement à la même allure. L'objectif, c'est de rester calme et régulier!
Je persévère, je persévérè :super: je finis toujours dernier mais suis toujours là :ange: !
z'avez pas fini de m'en présenter des drapeaux bleus ! :diable: :diable: :diable:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Vince5610 a écrit : jeu. 13 juil. 2017 07:49
Forpiot a écrit : jeu. 13 juil. 2017 07:14 Vincent, faut persévérer! Nous tournions pratiquement à la même allure. L'objectif, c'est de rester calme et régulier!
Je persévère, je persévérè :super: je finis toujours dernier mais suis toujours là :ange: !
z'avez pas fini de m'en présenter des drapeaux bleus ! :diable: :diable: :diable:
En tout cas Bravo Vincent, tu as au moins le mérite d'être venu, et d'avoir été au bout des 2 courses. Continue comme ça, ça finira par payer ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Vince5610 a écrit : jeu. 13 juil. 2017 06:21 j'ai passé la 1ère avant l'apparition des feux et me suis donc retrouvé au point mort au feu vert :faché1: 1er sur la ligne de départ, dernier au 1er virage 50 mètres plus loin :( (il me semblait pourtant que lors d'une des dernières mises à jour, sector3 avait annoncé avoir corrigé ce bug)
Effectivement ce bug a été patché mais seulement pour les boites en H de ce que j'ai compris.

Bravo tout le monde ! :super:
Mention spécial pour le commandant du paquebot qui fini 2ème sur les 2 courses ! :amen:

Je serai des votre en Août pour ceux qui seront présent.

PS : Stéphane poste ton setup STP ca peut m'aider car je suis comme Mathieu avec une usure de pneu très précoce.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Punaise que ce n'était pas facile cette course !!!!! :| :|
Vous avez déja éssayé de conduire un paquebot avec quatre roues et des amortisseurs en caoutchouc ???
Ils auraient du la surnommée le "Paquebot roulant" et non "la Brique"

Entrainement :
Les moins rapides en WTCC me mettent 0.300 d'avance, je me dis que le championnat va être long mais ce n'est pas grave, on va batailler avec Pat et V4Van qui ont aussi choisis la même voiture que moi !!

Qualif :
:ghee: :ghee: j'arrive à sortir un bon temps mais je suis toujours 1er des Paquebots....donc P6....allez Christian, sort les rames et la Grande voile !!!!

Course 1 :
Surprise j'arrive à rester collé au parechocs de Groot et Dom qui feront des erreurs et cela va me permettre de prendre la P4 au 3ème tour :taré1:
Le podium n'est toujours pas d'actualité, un peu plus de 3 secondes me sépare de Steve et Guillaume MC Yoyo, mais à ma grande surprise, j'arrive à ne pas lacher le rythme imposé par les WTCC :langue3:
Dans le 13ème tour, Steve et Guillaume se percutent en pleine ligne droite et me laisse le champ libre................Punaise, je suis P2 !!!! :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee:
J'ai trop de retard sur le Chef Beaware, j'essaye de réduire l'écart car je sais pertinemment que mes pneus sont en meilleures formes que les siens :langue3:
Mais rien à faire, Stepf franchit la ligne en P1 :amen: :amen:

Course 2 :
Départ en fond de grille, j'arrive à prendre un bon départ, essaye de trouver une place pour passer les WTCC qui sont plus lente sur le 1er tour 8| , dans la chicane deux WTCC partent en TAQ, je me retrouve en P2 :taré1: :taré1:
Pat est 1er, je le rattrape dans le dernier virage avant la ligne droite des stands car il a loupé son freinage...........Sur la ligne droite, nous sommes aux portes à portes...virage 1 on se collent les portes, mais, en restant à l'extérieur j'arrive à prendre l'avantage, Je vois Pat dans mon rétro qui est en difficulté.je passe en P1 :taré1: :ghee: :happy1:
Allez zou, j'économise pas du tout les pneus et creuse l'écart car Steph n'est pas loin, il faut absolument que j'arrive à garder un écart de sécurité
Il reste environ 10 minutes de course, je commence à avoir mon pneu avant gauche jaune..rien de grave.mais dans ce foutu virage avant la ligne droite des stands, je ré-accélère trop tôt et pat en TAQ dans l'herbe..Steph en profites pour me dépasser.je l'ai vu s'essuyer le front à ce moment là !! :mdr3: :mdr3:
Je repars, mon pneu passe orange :| 8| 8| ...Steve n'est pas loin.......va falloir que je gère mon pneu, je réussi à garder l'écart avec lui mais je n'arrive pas à rattraper Steph et je finis P2

Bravo aux Podiums
Bravo à tout le monde
Bravo à Pat et V4Van pour avoir choisi le Paquebot et réussir à le mener à bon port :super: :super:

En résumé, une place pour moi dont je ne m'attendais pas du tout, je ne pensai pas du tout finir sur le podium mais maintenant, j'y crois de plus en plus !!! :happy1: :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Arrivé sans avoir fais de tests ni d'entrainement avant les essais, car manque de temps en ce moment. Je vois que les copains on pris les choses en main, Mathieu, Steve, Dom, Christian, etc font de jolis chronos. Il me reste 20 minutes pour m’entraîner :ange: , et de m'apercevoir que les pneus vont souffrir grave :faché1:

J'arrive quand même à faire un chrono potable aux qualifs, mais Steve me chipe la première place extrémiste :super: .

Course 1 : Le départ je met plein gaz et laisse mon Steve sur la grille :langue2: . Je suis talonné par Guillaume, qui va me mettre la pression un grande partie de la course, je n'arrive pas à le lâcher :langue3: .

A 15 minutes de la fin, mes pneus passent en orange, je décide de lever un peu le pied, mais je vois que le grand Cricri tiens le rythme, et ne lâche rien :diable: . Je franchi la ligne avec les 2 pneus avant dans le rouges, ils ont tenus 3 tours comme ça, mais c'était chaud.

Course 2 : Je part fond de grille, mais au départ m'élance pas trop mal en gagnant quelques places. S'en suivra de grosses bagarres, et un dépassement musclé sur Patrice , j'espère que je n'ai pas été trop agressif ? :gene2: . J'arrive à grappiller la place de Guillaume suite à une erreur de sa part ;-) . Je suis donc P2 derrière Christian. Il a un sacré bon rythme avec son paquebot, pas moyen de se rapprocher pour tenter une attaque, au plus prêt j'arrive à être à 1 seconde, mais il enchaîne de bons tours, et ça reste au alentour des 2 secondes. Je décide donc de déposer discrètement une peau de banane dans le dernier virage lorsqu'il réalise son meilleur temps :taistoi: .

Le tour d'après mon piège fonctionne, il patine dessus à la ré-accélération et part en TAQ :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . Non désolé, je déconne, j'aurai jamais pu t'avoir à la régulière Christian, t'avais un sacré bon rythme :super: . Je vais donc gérer mes pneus en attaquant moins fort, et je termine avec seulement l'avant droit dans le rouge.

Bravo et merci à tous ceux qui ont osés relever le défis. C'est franchement fun les petits circuits, on ne s'y ennuis pas, et c'est assez intense. Je vous post mon setup dès que j'ai un p'tit moment promis. Mais il n'y a pas de secret, c'est le pilote qui bouffe les pneus, et mon setup n'ai pas à l'économie je pense ;-)

Vivement la prochaine :hello:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Beaware a écrit : jeu. 13 juil. 2017 10:35

Course 2 : Je part fond de grille, mais au départ m'élance pas trop mal en gagnant quelques places. S'en suivra de grosses bagarres, et un dépassement musclé sur Patrice , j'espère que je n'ai pas été trop agressif ? :gene2: .
Viril mais correct, mon cher Stéphane... du moins dans le style WTCC dans lequel tu excelles... mais à ne pas trop tenter en Proto ou monoplace sous peine de finir au tas avec les deux voitures! :hehe: :hehe: :hehe: :happy1:
Image
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »