Arrets au stand, le seul point faible de Raceroom?

Répondre
Gege_Languille
Rang 3
Rang 3
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:33
Pseudo RaceRoom : Gege Languille

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide pour les arrêts aux stands... Raceroom est un excellent jeu mais la partie "arrêt aux stands" est selon moi catastrophique . Catastrophique car il faut jouer avec plein de boutons avant et pendant l'arrêt et que sauf oubli de ma part, raceroom ne l'a jamais expliqué...

Lors d'opens sur les serveurs raceroom, il y a parfois des arrêts aux stands obligatoires. J'appuie sur le bouton pour prévenir que j'arrive, je rentre aux stands, je m'arrête, je décide d'ajouter "0l" d'essence, je valide puis repars. Je pense bien faire mais à chaque fin de session, je me prends une pénalité de 1min30sec... :hurt1:
Inexpliquée... donc je fais appel aux plus brillants d'entre vous pour expliquer que faire, comment le faire et pourquoi le faire... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Salut

Tu n'es pas obligé de paramétrer ton arrêt pendant que tu roules. Il y a une option pour régler les arrêts aux stands lorsque tu es en cession d'essai. Tu peux sélectionner la quantité d'essence que tu veux rajouter et quels pneus tu veux utiliser/changer. Il ne te reste plus qu'à enregistrer ton paramétrage et il sera automatiquement sélectionné lors de ta demande.

Pour ce qui est du contrôle dans le menu d'arrêt lorsque tu roules, les touches paramétrée de base dans le jeu sont les flèches directionnelles du clavier pour monter/descendre/gauche/droite et la touche entrée pour valider ou désactiver la validation (option verte ou pas verte).

Lorsque tu t'arrêtes aux stands lorsqu'il y a un arrêt obligatoire, tu es obligé d'effectuer un changement de pneu ou de rajouter de l'essence. Avec 0 litres, le jeu ne considère pas que ton arrêt est valide car, au final, c'est comme si tu faisais un Drive-Through et tu en tire un avantage. Voilà donc la raison de tes pénalités.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

ViNcEn666 a écrit : dim. 24 janv. 2021 17:25 [...]

Lorsque tu t'arrêtes aux stands lorsqu'il y a un arrêt obligatoire, tu es obligé d'effectuer un changement de pneu ou de rajouter de l'essence. Avec 0 litres, le jeu ne considère pas que ton arrêt est valide car, au final, c'est comme si tu faisais un Drive-Through et tu en tire un avantage. Voilà donc la raison de tes pénalités.
De mémoire, lorsque il y a un arrêt obligatoire en course, il faut au minimum changer un train de pneus. Juste remettre de l'essence ou faire comme Gege, juste s’arrêter à son box sans remettre d'essence ni changer de pneus, l'arrêt n'est pas considéré valide et cela se traduit par un pénalité en temps à la fin de la course.

Il me semble que c'est comme ça que ça marche, à moins que cela ait changé depuis...
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Oui mettre de l'essence dans la voiture ne compte aps dans raceroom comme un arrêt au stand.

Les arrêts imposé obligent à changer les pneus 2 ou 4 au choix.
I am Groot !
Gege_Languille
Rang 3
Rang 3
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:33
Pseudo RaceRoom : Gege Languille

Merci pour vos réponses!! Ca explique pourquoi mais arrêts n'étaient pas comptabilisés. Ou peut-on trouver ce genre d'informations car dans les infos de la session, je n'ai jamais rien retrouvé (par exemple,obligation de s'arreter et de changer 2 ou 4 pneus?) ?
Répondre

Retourner vers « Boîte à outils Setups »