HUD - RF2

Applications et Logiciels dédiés à : rFactor 2
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Macyoyo49
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J'ai encore des questions pour les spécialistes :happy1:
Pourriez vous me confirmer:
Image

1- Usure des pneus en %
2- Température du pneu
3- Chauffe du pneu inter/milieu/exter
4- Usure du pneu, quand tout est blanc le pneu est mort

Question Bonus:
Du coup est-ce que je n'ai pas un petit problème de réglage sur ma voiture, j'étais en clio avec 50% d'humidité sur la piste :rouge:
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Macyoyo49 a écrit : mar. 22 oct. 2019 09:42 J'ai encore des questions pour les spécialistes :happy1:
Pourriez vous me confirmer:
Image

1- Usure des pneus en %
2- Température du pneu
3- Chauffe du pneu inter/milieu/exter
4- Usure du pneu, quand tout est blanc le pneu est mort

Question Bonus:
Du coup est-ce que je n'ai pas un petit problème de réglage sur ma voiture, j'étais en clio avec 50% d'humidité sur la piste :rouge:
Tu as tout bon sur les 4 points. Quand c'est blanc le pneus fatigue oui mais le % d'usure sur le côté ( en 1) sera plus précis.

Difficile de dire si tu as un pb avec tes pneus sans connaitre le nombre de tours que tu as fait sur ce train de pneus.

D'apres ton graph, je dirais que tu chauffes bcp trop tes pneus avant par rapport à l'arrière ce qui peut vouloir dire que tu es trop agressif avec ton train avant ce qui explique aussi le % d'usure de l'avant par rapport à l'arrière. Tu peux aussi avoir trop de pression sur ton train ARR et pas assez sur l'avant ce qui explique les différences de T°.
Généralement sous la pluie on rajoute un peu de pression sur les pneus pour diminuer la surface de contact au sol et conserver un semblant de réactivité.

Je vois également que ton carrossage n'est pas bon sur ton pneu AVD qui explique cette différence de T° entre Intérieur et extérieur ( mais tout dépend du contexte de la photo). Enfin, il faut prendre en compte le tracé. Les virages exigeants tournent vers la droite ce qui explique pourquoi le pneu gauche se flingue plus vite que le droit. Pour équilibrer, il faut utiliser un réglage asymétrique de ton train avant.
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Macyoyo49 a écrit : mar. 22 oct. 2019 09:42 J'ai encore des questions pour les spécialistes :happy1:
Pourriez vous me confirmer: ...

1- Usure des pneus en %
2- Température du pneu
3- Chauffe du pneu inter/milieu/exter
4- Usure du pneu, quand tout est blanc le pneu est mort

Question Bonus:
Du coup est-ce que je n'ai pas un petit problème de réglage sur ma voiture, j'étais en clio avec 50% d'humidité sur la piste :rouge:
alors vu que c'est une Renault c'est presque normal :mdr3: Sous la pluie les pneus patinent à moooort.

Plus sérieusement c'est une traction donc se sont les pneus avant qui font la course et les roues arrières ne servent que pour la déco. Les pneus avant supportent le moteur les accélérations, la direction et les freinage. Comme les WTCR en fait.

Ceux qui n'empêche pas que tes pneus sont en train de cramer car tu n'a pas du les ménager beaucoup sur les quelques tours de circuit que tu as fait.
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Merki pour ces précieuses informations les gars :super:
Mes pneus avait environ 10 tours de piste sur le serveur de Donington parck avec une piste détrempée a 49% ;-)

D'ailleurs au passage est-ce qu'il exist une solution pour prévenir de la météo a venir, savoir si il va pleuvoir, si la piste va sécher ou autre? Histoire d'anticiper au mieux le changement de pneus ☺️

Et une dernière question, chez moi je ne vois pas trop de différence graphique entre une piste trempé et une piste sèche, mise à part les projection d'eau derrière les voitures et dans mon rétro, je ne vois aucune différence sur la piste. Si je n'avais pas l'indicateur d'humidité de la piste ce serai très compliqué :rouge:
Est-ce normaloù est ce que cela viens des option de la VR?
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Macyoyo49 a écrit : mar. 22 oct. 2019 14:07 Merki pour ces précieuses informations les gars :super:
Mes pneus avait environ 10 tours de piste sur le serveur de Donington parck avec une piste détrempée a 49% ;-)

D'ailleurs au passage est-ce qu'il exist une solution pour prévenir de la météo a venir, savoir si il va pleuvoir, si la piste va sécher ou autre? Histoire d'anticiper au mieux le changement de pneus ☺️
10 tours pour tes pneus c'est pas du tout assez... Va falloir adoucir ton pilotage. Pour l'évolution de la météo , il n'y a pas de Miss Météo pour les prévisions. La seule chose que tu peux faire ( et ce que je fais) c'est de relever l'intensité de la pluie et parametrer en solo une session en commencant par le sec pour arriver sur le niveau de pluie voulu et éventuellement revenir sur le sec si c'est necessaire afin de voir à quel niveau d'humidité tu dois passer les wet et à quel moment repasser les slicks... Ce point là, le jeu ne peut pas t'aider, c'est LE pilote uniquement qui décide si la piste est suffisamment changée pour passer sur un autre type de gommes.
Macyoyo49 a écrit : mar. 22 oct. 2019 14:07 Et une dernière question, chez moi je ne vois pas trop de différence graphique entre une piste trempé et une piste sèche, mise à part les projection d'eau derrière les voitures et dans mon rétro, je ne vois aucune différence sur la piste. Si je n'avais pas l'indicateur d'humidité de la piste ce serai très compliqué :rouge:
Est-ce normaloù est ce que cela viens des option de la VR?
Le jeu étant sur un vieux moteur graphique ( bien que les dev cherchent à faire évoluer et à le mettre à jour), tu ne vois pas forcément tous les details que tu verrais sur un Project Cars par ex. Néanmoins tout dépend aussi de la qualité des mods utilisés. En l'occurrence, même la Clio est sympa, la pluie sur le pare-brise sans les essuie-vitres c'est pas terrible. Donington est propre mais ne transcende pas les graphismes... Faut s'y habituer en attendant d'avoir mieux. Ils travaillent sur la visibilité de la météo et son impact sur les voitures (aquaplanning, glisses ...) mais vu qu'ils partent de loin... Faut patienter.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Macyoyo49 a écrit : mar. 22 oct. 2019 14:07 Et une dernière question, chez moi je ne vois pas trop de différence graphique entre une piste trempé et une piste sèche, mise à part les projection d'eau derrière les voitures et dans mon rétro, je ne vois aucune différence sur la piste. Si je n'avais pas l'indicateur d'humidité de la piste ce serai très compliqué :rouge:
Est-ce normaloù est ce que cela viens des option de la VR?
Je pense que hier soir tu as pu voir la différence.
Sur la course de 10 minutes, départ sur piste trempée, au fil des tours on voyait bien que la piste s'asséchée (regarde la vidéo et tu verras la trace noire sur la piste vers les 5 dernière minutes)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
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Salut les gars!

J'ai un petit souci, je souhaiterai modifier la position des éléments d'un HUD SMG déjà existant mais je n'arrive pas à les trouver dans le Mode Dev :oops:

J'ai copier le dossir Installed/HUD/ dans ModDev/HUD/ mais lorsque je lance le jeu en mode développement les HUD SMG n'apparaissent pas :/

Quelqu'un aurait-il une solution svp? :)

Mon souci ce trouve derrière le volant :happy1:

Image
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Macyoyo49 a écrit : jeu. 7 mai 2020 09:25 Salut les gars!

J'ai un petit souci, je souhaiterai modifier la position des éléments d'un HUD SMG déjà existant mais je n'arrive pas à les trouver dans le Mode Dev :oops:

J'ai copier le dossir Installed/HUD/ dans ModDev/HUD/ mais lorsque je lance le jeu en mode développement les HUD SMG n'apparaissent pas :/

Quelqu'un aurait-il une solution svp? :)

Mon souci ce trouve derrière le volant :happy1:

Image
Salut, Je comprends pas pourquoi tu as déplacé les fichiers, dans Moddev. LE HUD est un mod complet.

Mais pour la position du hud je ne sais pas du tout.

Et voila certainement ce que tu cherches, il va falloir mettre les mains dans le cambouis

Code : Tout sélectionner

Into the INI file that is in the mas file, in this specific HUD the file is named SMG_HUD_GT06.ini and must be extracted from SMG_HUD_GT06.mas.
Then search for:
TEXT = DriverBehindSplit
ScreenPos = 0.808, 0.801
Scale = 0.400, 0.400
Justification = 0 // 0 = left, 1 = right, 2 = center
Colors = 16646144, 16777215

and edit the Scale = 0.400, 0.400 decreasing the first value to something like 0.360.

Maybe it will need also for:
TEXT = DriverAheadSplit
ScreenPos = 0.389, 0.801
Scale = 0.400, 0.400
Justification = 0 // 0 = left, 1 = right, 2 = center
Colors = 65280, 16777215


Trouvé ici : https://forum.studio-397.com/index.php? ... 723/page-2
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I-am-Groot a écrit : jeu. 7 mai 2020 12:22 Salut, Je comprends pas pourquoi tu as déplacé les fichiers, dans Moddev. LE HUD est un mod complet.
Merki mathieu pour ton aide ;)

En fait je me suis fié au tuto dont tu avais mis le lien en première page et qui stipulait de faire comme ca ;) Mais cela ne marche peut-être qu'avec les HUD d'origine :0

Je vais tester en bidouillant les fichiers ;) encore merki :super:
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Macyoyo49 a écrit : jeu. 7 mai 2020 16:41
I-am-Groot a écrit : jeu. 7 mai 2020 12:22 Salut, Je comprends pas pourquoi tu as déplacé les fichiers, dans Moddev. LE HUD est un mod complet.
Merki mathieu pour ton aide ;)

En fait je me suis fié au tuto dont tu avais mis le lien en première page et qui stipulait de faire comme ca ;) Mais cela ne marche peut-être qu'avec les HUD d'origine :0

Je vais tester en bidouillant les fichiers ;) encore merki :super:
Tu ne roules plus en VR?

pour le HUD, SMG propose l'équivalent de celui que tu as mais avec toutes les infos en haut (aux alentours des 28/29 si je me rappelle bien), moi j'utilise ces versions là car sinon j'ai le même problème que toi. Sinon il y a aussi les overlays de simhub que tu peux utiliser
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
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