Résultat très décevant après de bon entrainements les jours précédents, rapides et solides...
Malheureusement, si la rapidité était là en qualif avec une nouvelle deuxième place consécutive, je serai tout sauf solide en course, et ne parlons même pas de la solidité de ma connexion ...
C1 : Un bon départ me permet de passer en tête au premier virage avec Spongdab juste derrière moi, ce qui me rappelle de bons souvenirs puisque c'est le même scénario qu'à spa ! Malheureusement, je suis pas dans le même état d'esprit... Omnibulé par l'envie de ramener de bons points au championnat et surtout ne pas tout perdre en voulant trop en faire, je suis rivé à mes rétros et j'en oublie de piloter! En voulant être trop propre et trop "sûr", je me fais finalement des frayeurs. En plus, étant par moment juste devant ou derrière mon coéquipier, la peur de la boulette est encore plus présente ce qui n'arrange rien, pour se bagarrer avec des gars de la trempe de Torned, Spongdab, Nemenems, Time, Elking... Malgré tout, je suis encore à la lutte pour le podium quand je fais une erreur dans ascari et me retrouve la tête dans le rail il me faudra plusieurs manoeuvre pour repartir très très très loin. Je récupérerai quelques places avant l'arrivée avec des bagarres sympas, notamment une arrivée à la photo finish avec macyoyo!
C2 : Début de course pas trop mauvais avec de belles passes-d'armes avec guillaume, mathieu, jj notamment. Même si je fais encore trop de petites fautes, je suis dans le top 8 et je pense que le top 5 était jouable lorsque ma connexion me lâche . Seul point positif, la victoire de mon coéquipier qui sauve les meubles au championnat avec ma contre-perf...
En conclusion, ce premier chpt m'a permis de progresser beaucoup mais je suis encore un peu tendre Ca me fait une bonne leçon sur la manière de gérer des courses: la peur de mal faire c'est l'ennemi et le meilleur moyen de rester concentré, c'est de rouler au maximum et en regardant DEVANT. C
Merci à tous pour la soirée,
Bravo à tous les pilotes, aux podiums
Merci à l'organisation!
Porsche Supercup - Manche 7 - Mercredi 21 février 2018 - Monza GP
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Je me rappelle d'un moment où il me déborde, je n'insiste évidemment pas et je m'intercalle entre vous deux relativement proprement dans mes souvenirs mais je ne pensais pas t'avoir bloqué dans ta manoeuvre sur lui! Si c'est le cas j'espère que tout ça était correct ! Faudrait que je revois
Beau dépassement au tour d'après en tout cas, t'es venu de loin tu gères vraiment les gros freinages !
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Une manche que j'aimerais effacer de ma mémoire pour ma part.
Course 1: Je partais bien, restant P12 pendant la majeure partie de la course. Superbe bataille avec Fred qui ne cessait de m'attaquer.
Belle bataille également avec Franck avec un magnifique passage dans Ascari à 2 de fronts
Arrivé dans le dernier tour, je me porte à la hauteur de JJ-Martin dans le T1. Mais il ne me laisse pas la place et je suis obligé de mettre 2 roues dans le gravier. Je perds ma concentration et me loupe quelques virages plus tard, perdant tout espoir de finir.
Course 2: Je prends un départ agressif et me faufile dans le peloton. A la fin du tour 1, je pointe à la douzième position. Au tour 3, le pilote devant moi change de trajectoire au freinage de la seconde chicane. On se touche et je réussi à éviter le tonneau, repartant quand même dernier. Je ne suis alors plus dans la course, faisant trop d'erreurs. Je finis quand même avant dernier.
Course 1: Je partais bien, restant P12 pendant la majeure partie de la course. Superbe bataille avec Fred qui ne cessait de m'attaquer.
Belle bataille également avec Franck avec un magnifique passage dans Ascari à 2 de fronts
Arrivé dans le dernier tour, je me porte à la hauteur de JJ-Martin dans le T1. Mais il ne me laisse pas la place et je suis obligé de mettre 2 roues dans le gravier. Je perds ma concentration et me loupe quelques virages plus tard, perdant tout espoir de finir.
Course 2: Je prends un départ agressif et me faufile dans le peloton. A la fin du tour 1, je pointe à la douzième position. Au tour 3, le pilote devant moi change de trajectoire au freinage de la seconde chicane. On se touche et je réussi à éviter le tonneau, repartant quand même dernier. Je ne suis alors plus dans la course, faisant trop d'erreurs. Je finis quand même avant dernier.
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Une manche exceptionnelle !
Une C1 parfaite, avec un bon départ depuis la P4, une bonne bataille avec Spongdab, qui m'a fait un extérieur de grande classe à la première chicane!
J'arrive à prendre la tête, après avoir patienter quelques tours à observer l'animal, fort rapide dans le premier secteur mais moins dans les deux suivants.
Jusqu'au bout j'avais peur de le voir revenir ! Bravo David, beau pilotage, beau comportement et belle combativité !
Une C2 extraordinaire, partant de la P8, j'ai du batailler dur pour prendre les positions. J'ai eu une bonne bataille avec La_guepe, une bonne arsouille avec Leferoce, c’était chaud ! Malgré une bonne avance, les batailles entre Time et Yann nous coute cher en temps et Guillaume revient, nous talonne et nous dépasse dans les deux derniers tours! Incroyable mais beau ! Il est fort ce Guigui !
Deux manches pleines avec beaucoup de combativité. Je suis très satisfait du comportement des pilotes avec qui j'ai eu maille à partir, bravo à vous !
Félicitation aux podiums et bravo à tous.
Une C1 parfaite, avec un bon départ depuis la P4, une bonne bataille avec Spongdab, qui m'a fait un extérieur de grande classe à la première chicane!
J'arrive à prendre la tête, après avoir patienter quelques tours à observer l'animal, fort rapide dans le premier secteur mais moins dans les deux suivants.
Jusqu'au bout j'avais peur de le voir revenir ! Bravo David, beau pilotage, beau comportement et belle combativité !
Une C2 extraordinaire, partant de la P8, j'ai du batailler dur pour prendre les positions. J'ai eu une bonne bataille avec La_guepe, une bonne arsouille avec Leferoce, c’était chaud ! Malgré une bonne avance, les batailles entre Time et Yann nous coute cher en temps et Guillaume revient, nous talonne et nous dépasse dans les deux derniers tours! Incroyable mais beau ! Il est fort ce Guigui !
Deux manches pleines avec beaucoup de combativité. Je suis très satisfait du comportement des pilotes avec qui j'ai eu maille à partir, bravo à vous !
Félicitation aux podiums et bravo à tous.
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Il y a un juste milieu qu'il faut savoir apprécier. Tout donner ca reste dangereux
Et pour lacher son retro il faut se concentrer sur ses points de freinage et ses apex et l'oublier...
Dommage pour toi, mais je sais qu'on va devoir composer avec toi à la dernière manche !
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Félicitation au podium
en l'absence du Stig, il y plus de monde pour arracher la première place.
D’ailleurs certain dise que le Stig dormirait avec son volant, et qu'il écoute de la musique faite avec des bruits de moteur.
Sinon, ba une course pas trop dégueulasse de mon côté. je fini dans la 2eme moitié du peloton, mais content. Enfin je lui sort un temps à cette voiture 1.51.4xx en qualif et de souvenir. Soit 12 eme au départ.
Par contre en C2 je n'ai pas compris ce qu'il t'était arriver Macyoyo et tu me laisse te doubler dans le dernier tour, ou tu es au ralentis à la sortie de la 2eme chicane. J'espérais reprendre ma place mais pas comme cela, et je n'aurais pas pu la reprendre de toute façon, ou pas à la régulière .
en l'absence du Stig, il y plus de monde pour arracher la première place.
D’ailleurs certain dise que le Stig dormirait avec son volant, et qu'il écoute de la musique faite avec des bruits de moteur.
Sinon, ba une course pas trop dégueulasse de mon côté. je fini dans la 2eme moitié du peloton, mais content. Enfin je lui sort un temps à cette voiture 1.51.4xx en qualif et de souvenir. Soit 12 eme au départ.
Par contre en C2 je n'ai pas compris ce qu'il t'était arriver Macyoyo et tu me laisse te doubler dans le dernier tour, ou tu es au ralentis à la sortie de la 2eme chicane. J'espérais reprendre ma place mais pas comme cela, et je n'aurais pas pu la reprendre de toute façon, ou pas à la régulière .
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Oui comme tu dis, faut trouver l'équilibre! Dans mon cas je faisais moins d'erreur en qualif alors que mon rythme était plus élevé. J'avais eu le même problème à spa et c'est en me décidant de pousser un peu plus fort en fin de course que j'ai creusé l'écart et que je me faisais moins de frayeur! Je sais maintenant quoi faire!Torned a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 10:44Il y a un juste milieu qu'il faut savoir apprécier. Tout donner ca reste dangereux
Et pour lacher son retro il faut se concentrer sur ses points de freinage et ses apex et l'oublier...
Dommage pour toi, mais je sais qu'on va devoir composer avec toi à la dernière manche !
Merci pour tes encouragements et bravo pour ta belle hier !
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Fred Armada a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 09:24Tres peu de clignotement chez moiNono67 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 07:15
T inquiète pas Fred , je fait pas réclamation, en faite pour moi tu as clignoter à 2 endroits avant Ascari , et au moment du freinage tu as disparu , je plonge à l intérieur pour pas te heurter et quand tu réapparaît tu est à côté en plongeant dans la corde ,je pensais que tu m avais vu te prendre l intérieur, boum , un petit bisou au mur d en face , repart dernier et impossible de vous rattraper, j arrive juste à doubler Laurent
La c2 est pas beaucoup mieux , j arrive à suivre un peu le rythme mais pas dans le coup avec cette voiture
Juste de memoire vu roberto et vincent clignoter en debut de course 2
Pour notre touchette, mon spotter ma dit clear donc j ai amorcé mon virage dans ascari
Tres utile le spotter sur monza cela dit
Bonne journée a Tous
Vire le Fred , il est pas très bon
Merci Yann pour le compliment et les félicitations.
C'est vrai quand deuxième course rien ne me résister.
Même pas un la guêpe ou un leferoce
Une bonne bataille quand même.
C'est vrai quand deuxième course rien ne me résister.
Même pas un la guêpe ou un leferoce
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Merci les gars.
Je vous dit merci car j'ai passé 2x30 minutes GENIALES
J'ai du changer mon setup aux qualifications, ce n'est pas dans mes habitudes
C1
Belles bagarres avec JJ Martin qui est coriace, belles bagarres au pluriel car nous nous sommes dépassés à plusieurs reprises, le bougre est difficile à passer !
C2
Je pars premier, le treets est dans ma roue, je ne finis pas le tour avant qu'il ne me dépasse, trop rapide pour moi!
Je ne cherche pas trop à me battre contre les 5 ou 6 premiers derrière moi, en effet, ils sont plus rapide, je ne voulais pas surconduire et me mettre au tas.
Même le second treets m' ai passé devant sans soucis -;) Je cite la torned blanche !
S'en suit une superbe arsouille avec Roberto, je finis devant lui a une roue !
Bref une belle montée d'adrénaline et bravo au podium !
Je vous dit merci car j'ai passé 2x30 minutes GENIALES
J'ai du changer mon setup aux qualifications, ce n'est pas dans mes habitudes
C1
Belles bagarres avec JJ Martin qui est coriace, belles bagarres au pluriel car nous nous sommes dépassés à plusieurs reprises, le bougre est difficile à passer !
C2
Je pars premier, le treets est dans ma roue, je ne finis pas le tour avant qu'il ne me dépasse, trop rapide pour moi!
Je ne cherche pas trop à me battre contre les 5 ou 6 premiers derrière moi, en effet, ils sont plus rapide, je ne voulais pas surconduire et me mettre au tas.
Même le second treets m' ai passé devant sans soucis -;) Je cite la torned blanche !
S'en suit une superbe arsouille avec Roberto, je finis devant lui a une roue !
Bref une belle montée d'adrénaline et bravo au podium !