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On va s'occuper des triplettes !
Championnat monoplaces '17 - Manche 3 - 08/11/17 - FR 3 @ Macau
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Oui, comme d'habitude
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AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
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Ils y sont toujours dans les dégâts, c'est juste qu'on en a pas besoin sur les autres catégories.
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Présent !
--> Patrice, promis, si je suis derrière toi, je ferai mieux attention qu'au Norisring ... J'ai d'ailleurs un peu analysé le pourquoi de mon erreur et ça peut peut-être servir aussi à tout le monde :
Les monoplaces (sauf la Jr) sont très sensibles à l'aéro et à la température des pneus, beaucoup + que les voitures fermées qu'on a l'habitude de conduire le plus souvent. Lors du restart d'une safety car, ou au premier virage de la course, il faut très nettement anticiper son point de freinage. Et lorsqu'on a une différence de réglage aéro, ce qui était à mon avis le cas entre nous deux au Norisring, cela donne quelque chose d'assez particulier car celui qui a + d'aéro (moi) peut freiner beaucoup plus tard que celui qui en a moins (toi à mon avis au Norisring), mais celui qui a peu d'aéro freine moins fort, si bien qu'on arrive malgré tout pas si facilement à faire l'intérieur. Et si on reste derrière (c'était mon cas), on arrive à réaccéléler plus tôt que celui qui a peu d'appui : c'est comme ça que je t'ai poussé, surpris par ton accélaration moins efficace que la mienne.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en monoplace et je sais que maintenant je vais beaucoup plus me méfier de cela car les différences entre les monoplaces peuvent paradoxalement être plus importantes que sur des GT, même de modèles différents.
--> Patrice, promis, si je suis derrière toi, je ferai mieux attention qu'au Norisring ... J'ai d'ailleurs un peu analysé le pourquoi de mon erreur et ça peut peut-être servir aussi à tout le monde :
Les monoplaces (sauf la Jr) sont très sensibles à l'aéro et à la température des pneus, beaucoup + que les voitures fermées qu'on a l'habitude de conduire le plus souvent. Lors du restart d'une safety car, ou au premier virage de la course, il faut très nettement anticiper son point de freinage. Et lorsqu'on a une différence de réglage aéro, ce qui était à mon avis le cas entre nous deux au Norisring, cela donne quelque chose d'assez particulier car celui qui a + d'aéro (moi) peut freiner beaucoup plus tard que celui qui en a moins (toi à mon avis au Norisring), mais celui qui a peu d'aéro freine moins fort, si bien qu'on arrive malgré tout pas si facilement à faire l'intérieur. Et si on reste derrière (c'était mon cas), on arrive à réaccéléler plus tôt que celui qui a peu d'appui : c'est comme ça que je t'ai poussé, surpris par ton accélaration moins efficace que la mienne.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en monoplace et je sais que maintenant je vais beaucoup plus me méfier de cela car les différences entre les monoplaces peuvent paradoxalement être plus importantes que sur des GT, même de modèles différents.
T'inquiète! On fait tous des erreurs, moi le premier. Il est vrai que nous roulons généralement avec peu d'appuis (pas toujours, quand même!) et que le freinage de ces monoplaces est particulièrement délicat.
Le seul regret que j'ai, c'est que nous avons perdu la victoire par équipes sur ce meeting à cause de cet accrochage. Pour le reste, mon classement perso...
Le seul regret que j'ai, c'est que nous avons perdu la victoire par équipes sur ce meeting à cause de cet accrochage. Pour le reste, mon classement perso...