Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : La finale ! - Spa Grand-Prix - mercredi 26 avril 2017

Répondre
Tyéric
Rang 10
Rang 10
Messages : 446
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 07:35
Pseudo RaceRoom : Eric TATOL
Contact :

Présent avec la MC LAREN 650S GT3 numéro 99
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Présent ! Si pouvez malencontreusement avoir 5/10 voir 15 minutes de retard sur le lancement de serveur faites vous plaisir ca m'arrangerais ! :D (plus sérieusement je fini le taff a 21h donc le temps de rentrer je me connecterai a la fin de la séance de qualifs).
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Tyéric
Rang 10
Rang 10
Messages : 446
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 07:35
Pseudo RaceRoom : Eric TATOL
Contact :

Liongivré a écrit :
Jemp Fournier a écrit :Salut à tous,
Je ne participerais pas à cette dernière manche n'ayant pas le courage comme les dernières courses de faire 2 heures seul sans adversaires de mon niveau, juste à surveiller les drapeaux bleus pour laisser passer les P1, les P2 et quelques GT3.
Le problème avec la multiplication des sites, il n'y a peu de pilotes dans chaque ligue et le noyaux dur de ces ligues sont les pilotes rapides.
Les autres ne trouvant pas d'adversaires pour faire des courses attrayantes.
Je vous donne un conseil ,regroupez vous pour former une ligue plus importante et avoir un fond de pilotes de niveaux varié mais en plus grand nombre.
Bonne course à tous.
JF :modo: :modo:


Je pense que tu te trompes sur un certains nombre de choses.

Le championnat WEC c'est trois catégories aux performances bien différentes il est donc normal que les catégories supérieures reviennent régulièrement te dépasser. En catégorie GT3, il y a de tous les niveaux. Il y a des piltoes rapides mais aussi des pilotes bien plus modestes. Mais tous ont la même envie, se faire plaisir et éventuellement progresser. Je conçois qu'il n'est pas plaisant d'être tout seul à surveiller ses retro, tout comme il est ennuyeux de gagner avec 40 sec d'avances sur son principal poursuivant. Il faut simplement se fixer des objectifs à notre portée et grâce à cela on progresse.

Au cours des quatre premières courses du championnat WEC, j'ai vu bon nombre de pilotes progresser tant dans leurs performances que dans leur approche de la course. Ces pilotes pour la plupart, sont venus partager et demander conseils à d'autres pilotes plus expérimentés ou plus rapides. Certains pilotes on progressé plus vite que d'autres, d'autres n'ont carrément pas progressé mais tous ont en commun l'envie de s'amuser à leur niveau. Une course de WEC ce n'est pas la vitesse qui prime mais la régularité. Un pilote qui mets tempête à ses adversaires en gagnant 1 sec par tout mais qui se croute de 10 sec tous les 5 tours ne pourra jamais prétendre à la victoire. Il lui faut d'abord gagner en régularité et apprendre à rester sur la piste. Pour avoir bavardé avec certains pilotes récemment certains l'ont bien compris et j'en suis heureux car l'endurance ne s'appréhende pas du tout comme un sprint. De plus avec trois catégories dans la même course il faut être très prudent et à tout moment. Celui qui croit qu'une LMP1 est plus facile à pilote qu'une GT3 n'a pas compris comment ça se pilotait. C'est différent mais sûrement pas plus facile.

La team GTR3 ,'a pas pour but d'être élististe ou de de venir une usine à membres en regroupant tellement de pilotes que des clans vont se créer tant et si bien que ce qui faisait le piquant d'une team où tout le monde partage avec tout le monde ne peux plus exister. La vocation de la team GTR3 est de partager des moments dans un esprit copain-copain et d'aider les copains à progresser. Tout le monde est heureux quand il voit qu'il progresse de lui-même que ce soit seul ou avec les conseils des copains. Nombre de pilotes rapides tentent d'aider les plus modeste à progresser mais cela demande de l'implication des deux parties. La GTR3 Academy est malheureusement en suspens pour le moment faute de temps, mais elle a prouvé une certaines efficacité quand à l'aide qu'elle peut apporter aux gens qui veulent s'amuser.

Je trouve dommage que tu penses cela que ce soit de la team et de la course. Je pense que tu n'as pas passé suffisamment de temps avec nous (que ce soit sur le ts ou sur le forum) pour réellement apprécier tous les bénéfices des échanges entre les membres. J'espère que tu corrigeras ça bien vite ;)
J' ai pas bien compris, tu peut répéter stp :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je valide ma participation avec mon Audi R18 TDi N°3
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

ViNcEn666 a écrit :Je valide ma participation avec mon Audi R18 TDi N°3
Tu as pris la bonne décision ! :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

J'aurais pas dit mieux Fred : c'est un très bon résumé de ce que l'on essaie de faire avec la Team GTR3 :super:

Et on n'a quand même plus si souvent des courses où on est moins que 10 et où on s'ennuie.
Image
Jemp Fournier
Rang 1
Rang 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 18:11
Pseudo RaceRoom : Fo Jemp

Salut à tous

Bonne continuation entre vous.
J'arrête ma participation aux courses avec la Team GTR3.
Je n'ai pas ma place dans votre ligue. Je ne trouve pas de plaisir à faire des courses dans ces conditions. Cela n'a rien a voir avec vous en tant que pilotes. Vous êtes trop performant pour moi.
Bonnes courses à tous.
JF :modo: :modo:
W.Legrand
Rang 1
Rang 1
Messages : 31
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 18:52
Pseudo RaceRoom : William Legrand

présent :super:
Tyéric
Rang 10
Rang 10
Messages : 446
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 07:35
Pseudo RaceRoom : Eric TATOL
Contact :

Salut,bein le Maire ma cordialement inviter mercredi soir, et comme je ne peut pas lui dire non, je serais absent , pff,j'espère que sa vaudra le coup, imagine une miss qui arrive :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Cyrval
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 16:26
Pseudo RaceRoom : Cyrval

Présent
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »