Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 2 : Nurburgring GP - mercredi 25.01.2017

Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Ayant pas mal roulé en Endu, en lmp1, je me permets d'y aller de mon petit message, même si je ne participe pas au championnat...

Vous l'avez constaté : la difficulté vient de la coexistence de différentes catégories sur la piste.

Alors, une règle d'or pour les pilotes des catégories les plus rapides : la patience!!!!!!

Il y a suffisamment d'occasions pour se scratcher en 2h (c'est pas vraiment de l'endu, d'ailleurs, c'est plutôt la durée d'un relai pilote) pour y réfléchir à deux fois!
Certes, c'est de bonne guerre, en lmp1, de chercher à impressionner lmp2 et GT pour perdre le moins de temps possible. Maintenant, le risque est grand que cela finisse au tas au delà de certaines limites. Regardez les chronos en course réelle : il n'est pas rare de voir les chronos augmenter de 2, 3 ou 4" lors des tours un peu bouchonnés pour les lmp1. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter même s'il est logique d'espérer que les GT et lmp2, tout en conservant leur ligne, facilitent parfois un peu le passage et même s'il arrive que l'adversaire qui vous suit profite de la situation. Mais faut pas rêver, quand les gars sont à la bagarre, ils ne doivent rien à la catégorie la plus rapide. Et perdre une place en début de course n'a, le plus souvent, qu'une bien faible incidence sur le résultat final :hello:
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut ,
Alors je ne sais pas comment commencer…je suis arrivé un peu tard pour les qualifications donc je n’ai pas peu faire un seule tout propre, je pars sixième.
MAIS, sur tout, je croix savoir comme Ulysse a vécu son parcours maintenant ! :D Je m’explique, vous savez que j’avais quelques soucis d’affichage et que j’ai peu diminuer ça avant la mis à jour ? bon, pendant la course c’était PIRE ! a chaque fois que je touché un vibreur les saccades étaient terribles ! je vais essayer de filmer un morceau d’une course sur ce circuit, vous allez pas y croire…bon un peu frustré parce-que chercher la limite dans ses conditions…le plus difficile c’était au moment de passer sur la chicane, j’ai même perdu le contrôle de la voiture prêt de la fin de la course, tête à coup et les secondes qui défilent…(le tour suivant c’est mon coéquipier Vincent qui me pousse et encore tête à coup au même endroit ! :( ) c’est un peu dommage parce que je me suis préparé pour cette course. Pour confirmer j’ai fait une petite séance mardi soir (The King of 50 was there :super: ) et je tourné aux alentours de 1 :42,5 en moyenne, j’ai fait un tour en 1 :42,1 Alors je pensais que une troisième-quatrième place était possible peut-être ! bon, c’est comme ça. J’ai eu une paire des touchettes avec des gt3 aussi (pas de soucis dams161). J’ai toujours essayé d’être propre et patient pour les dépassements, peut-être un peu trop !?
Malgré tout j’ai bien aimé certains aspects de cette course.

Félicitations au podium des trois catégories. Particulièrement à Liongivré et Time qui étaient intouchables en P1 :amen: (but one day you'll be ! :D ) .

J’espère pouvoir régler ce problème d’affichage mais ce qui est bizarre est que ça arrive sur quelques circuits et uniquement sur R3E !

Vivement pour la prochaine, j’ai déjà acheté Silverstone ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Je vais surement dire une connerie Roberto, mais dans le jeu il n'y a pas une option pour régler les effets de vibration de caméra ? Peut être une piste ...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Roberto a écrit :Salut ,
Alors je ne sais pas comment commencer…je suis arrivé un peu tard pour les qualifications donc je n’ai pas peu faire un seule tout propre, je pars sixième.
MAIS, sur tout, je croix savoir comme Ulysse a vécu son parcours maintenant ! :D Je m’explique, vous savez que j’avais quelques soucis d’affichage et que j’ai peu diminuer ça avant la mis à jour ? bon, pendant la course c’était PIRE ! a chaque fois que je touché un vibreur les saccades étaient terribles ! je vais essayer de filmer un morceau d’une course sur ce circuit, vous allez pas y croire…bon un peu frustré parce-que chercher la limite dans ses conditions…le plus difficile c’était au moment de passer sur la chicane, j’ai même perdu le contrôle de la voiture prêt de la fin de la course, tête à coup et les secondes qui défilent…(le tour suivant c’est mon coéquipier Vincent qui me pousse et encore tête à coup au même endroit ! :( ) c’est un peu dommage parce que je me suis préparé pour cette course. Pour confirmer j’ai fait une petite séance mardi soir (The King of 50 was there :super: ) et je tourné aux alentours de 1 :42,5 en moyenne, j’ai fait un tour en 1 :42,1 Alors je pensais que une troisième-quatrième place était possible peut-être ! bon, c’est comme ça. J’ai eu une paire des touchettes avec des gt3 aussi (pas de soucis dams161). J’ai toujours essayé d’être propre et patient pour les dépassements, peut-être un peu trop !?
Malgré tout j’ai bien aimé certains aspects de cette course.

Félicitations au podium des trois catégories. Particulièrement à Liongivré et Time qui étaient intouchables en P1 :amen: (but one day you'll be ! :D ) .

J’espère pouvoir régler ce problème d’affichage mais ce qui est bizarre est que ça arrive sur quelques circuits et uniquement sur R3E !

Vivement pour la prochaine, j’ai déjà acheté Silverstone ;)
Je ne me souviens pas t'avoir poussé Roberto. Le seul contact que j'ai eu avec toi était dans l'avant dernier tour car j'ai perdu l'arrière à la ré-accélération juste après t'avoir pris un tour
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Time a écrit :
Par contre le trafic a bien aidé Liongivré .
Et en plus, le bougre, il avait le vent dans le dos ! :diable:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:hello: petit résumé :

Qualif :
Moyen avec le trafic, j'espérais faire mieux. J'insiste pas, je continue de rouler avec mon setup course (avec la mise à jour, on ne sait jamais :gene3: )

Course :
Je perds une place, XIII me passe dès les tous premiers virages. Je remarque assez vite que les 4 P2 roulent dans des temps quasi identiques. Je me dis super, il va y avoir de l'arsouille. :super: Même J.Mook reste dans notre viseur. Il n'est qu'à 3 secondes. :D
On a eu de bonnes arsouilles avec Geoffrey XIII et Georges Deurwaerder. :super:
Au sortir de mon premier Pit, je suis surpris par la consommation, putain elle suce la s.....pe.
Je décide de rouler un peu à l'économie. J.Mook semble prendre beaucoup de temps à son pit ?
Mais le XIII revient comme une balle. Je ressors devant à 1 sec. ouf. :| .
Il prendra même la 1ère place plusieurs fois :super: . Sur la fin, on se met mutuellement la pression :super: , mais le XIII prendra une pénalité (pourtant on n'est pas vendredi :happy1: :hello: ) pour une sortie de route. Ouf, je commence à soufler un peu.
Je finis en essayant de contenir J.Mook et G.Deurwaerder.

Quelle course, Fatiguante mais SUPER, un KIF. :super:
BRAVO à tous et aux vanqueurs P1 et GT. :amen:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Psy_Lote a écrit :Je vais surement dire une connerie Roberto, mais dans le jeu il n'y a pas une option pour régler les effets de vibration de caméra ? Peut être une piste ...
Salut Laurent, J'ai mis a 0 pour les vibrations de la caméra et rien...je vais continuer à chercher ;)
ViNcEn666 a écrit :Je ne me souviens pas t'avoir poussé Roberto. Le seul contact que j'ai eu avec toi était dans l'avant dernier tour car j'ai perdu l'arrière à la ré-accélération juste après t'avoir pris un tour
C'était ta touchette à ce moment là qui m'a fait sortir, face au mur, mais dans le monde de saccades ça est equivalent à un tremblement de terre ! :P pas de soucis mon coéquipier, je dirais rien au commissaires! :P en plus je croix qu'on est 1er en championnat niveau equipes ! ;) :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Sinon essaie une desinstallation du jeu....
En supprimant le repertoire dans MyDocuments.
Par contre, penses à faire des screenshot de tes réglages volant dans R3e
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

ViNcEn666 a écrit :Je ne me souviens pas t'avoir poussé Roberto. Le seul contact que j'ai eu avec toi était dans l'avant dernier tour car j'ai perdu l'arrière à la ré-accélération juste après t'avoir pris un tour
C'était ta touchette à ce moment là qui m'a fait sortir, face au mur, mais dans le monde de saccades ça est equivalent à un tremblement de terre ! :P pas de soucis mon coéquipier, je dirais rien au commissaires! :P en plus je croix qu'on est 1er en championnat niveau equipes ! ;) :super:[/quote]
De toute façon je ne pouvais pas éviter le contact avec une voiture en glisse. Et je t'ai attendu même si tu étais à un tour derrière ::d
Niveau classement, je crois qu'on est la seule équipe à avoir les 2 pilotes qui ont finis toutes les courses pour le moment.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Bravo aux participants et les podia de tout les catégories!
Cetait un course dur mais tres satisfaisant de pouvoir faire ce genre de course avec vous. :love:

Malheureusement je commence le course un peu triste á cause du absence de mon coequiper Nono a cause du mis en jour :shock: mais il ya encore plein de course!

qualif: 3ieme donc assez content bienque mon chronos nétait pas vraiment satisfaisant au dessus de 42.. Bravo Liongivré avec le pole et Time qui etait tres fort ici!

Course: dans le Tour de formation je vous que ilya que 24 litres dans mon voiture :o mais bon on peu rectifier ca dans la course. Malheureusement je rate le freinage dans le virage 1 et je descend vers la 5ième place derrière Vincent. Je narrive pas a le depasser avant que je dois rentré tôt pour mon première arrêt.
Bien defendu :)
Après leur arrêts au box Liongivré et Time était a peu pres 5 secondes devant moi. Donc javais de nouveau un peu despoir. Mais cetait pas assez. Trop de petites en moyenne erreurs, et Lion et Time qui roulait très fort ici.
Jai eu un petit accrochage avec Heat en sortant du virage 7 après mi course qui etait ma faute. Jai attendu jusqu'il etait bien récupéré. mes excuses encore!

Autrement grand course et on se voit á Silverstone..

Jona
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »