Open Test - Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Slovakiaring - Vendredi 16/12/2017

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XIII
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Présent si tout va bien ...
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
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Liongivré
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Je me retire pour cet Open. J'ai un imprévu, je ne serai pas dispo. Musez-vous bien
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Beaware
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Fred viens de vous préparer un petit briefing sur le circuit. C'est le 2 ème post de ce topic. On le mettra également en affiche sur le post de la course de la semaine prochaine.

Manche 1/5 – Slovakiaring

1 – Plan du circuit :

Image

2 – Caractéristiques du circuit (cf. Plan du circuit) :

* Ligne droite de stands : Attention à la trajectoire idéale, la sortie des stands se fait sur cette trajectoire. Soyez prudents quand vous sortez des pits et restez vigilants lorsque vous êtes sur la piste et que vous arrivez à ce niveau.

* Virage 1 : Virage à moyenne vitesse, freinage en appui attention à la perte de contrôle.

* Ligne droite entre virage 1 et 2 : La ligne est légèrement courbée à droite, la trajectoire se trouve milieu de piste. Attention aux dépassements des retardataires…

* Virage 2 : Virage à haute vitesse. Les GT3 sont en difficultés sur cette courbe. Ne dépassez pas les retardataires sur l’extérieur.

* Virage 3 : Virage à double apex.

* Virage 6 : Longue courbe à haute vitesse et freinage en appui. Plusieurs trajectoires possibles, prudence lors des dépassements.

* Virage 8 : Epingle à double apex, virage le plus lent du circuit.

* Virage 9 : Virage à moyenne vitesse, les GT3 sont en légère difficulté, soyez prudent sur les dépassements. Dépassement des retardataires par l’extérieur fortement déconseillé.

* Enchaînement virages 10-11-12 : Enchaînement difficile, la patience est conseillée car une longue ligne droite derrière est disponible…

* Virage 13 : Longue courbe en appui à double apex. Dépassements très difficiles, patientez jusqu’à la sortie pour bénéficier la longue ligne droite des stands.
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Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
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Roberto
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Beaware a écrit :Fred viens de vous préparer un petit briefing sur le circuit. C'est le 2 ème post de ce topic. On le mettra également en affiche sur le post de la course de la semaine prochaine.

Manche 1/5 – Slovakiaring

1 – Plan du circuit :

Image

2 – Caractéristiques du circuit (cf. Plan du circuit) :

* Ligne droite de stands : Attention à la trajectoire idéale, la sortie des stands se fait sur cette trajectoire. Soyez prudents quand vous sortez des pits et restez vigilants lorsque vous êtes sur la piste et que vous arrivez à ce niveau.

* Virage 1 : Virage à moyenne vitesse, freinage en appui attention à la perte de contrôle.

* Ligne droite entre virage 1 et 2 : La ligne est légèrement courbée à droite, la trajectoire se trouve milieu de piste. Attention aux dépassements des retardataires…

* Virage 2 : Virage à haute vitesse. Les GT3 sont en difficultés sur cette courbe. Ne dépassez pas les retardataires sur l’extérieur.

* Virage 3 : Virage à double apex.

* Virage 6 : Longue courbe à haute vitesse et freinage en appui. Plusieurs trajectoires possibles, prudence lors des dépassements.

* Virage 8 : Epingle à double apex, virage le plus lent du circuit.

* Virage 9 : Virage à moyenne vitesse, les GT3 sont en légère difficulté, soyez prudent sur les dépassements. Dépassement des retardataires par l’extérieur fortement déconseillé.

* Enchaînement virages 10-11-12 : Enchaînement difficile, la patience est conseillée car une longue ligne droite derrière est disponible…

* Virage 13 : Longue courbe en appui à double apex. Dépassements très difficiles, patientez jusqu’à la sortie pour bénéficier la longue ligne droite des stands.
C'est :super: Fred.

Une chose a faire peut-être c'est de conduire et tester les voitures des trois diferentes categories et ainsi se rendre compte des differences entre toute les trois, notamment la vitesse. La dernière fois j'ai participé avec une voiture P2 a Spa et c'était très interesante de gérer les dépassements sur les GT3 et s'écarter des voitures P1. ça pourrait être d'utilité comme exercice si on a le temps de le mettre en pratique, juste une idée ;)
Modifié en dernier par Roberto le mer. 14 déc. 2016 18:54, modifié 1 fois.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
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Beaware
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Il faut surtout remercier Fred - Liongivré, c'est lui qui nous à préparé tout ca aux petits oignons, comme le briefing d'avant course. J'ai juste recopier son travail ici.

Donc on dit merci qui ... ??? ...
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Roberto
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Beaware a écrit :Il faut surtout remercier Fred - Liongivré, c'est lui qui nous à préparé tout ca aux petits oignons, comme le briefing d'avant course. J'ai juste recopier son travail ici.

Donc on dit merci qui ... ??? ...
C'est corrigé chef, merci a lui !! :langue2: ;)
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Super boulot Fred merci à toi :super:
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Roberto a écrit :Une chose a faire peut-être c'est de conduire et tester les voitures des trois diferentes categories et ainsi se rendre compte des differences entre toute les trois, notamment la vitesse. La dernière fois j'ai participé avec une voiture P2 a Spa et c'était très interesante de gérer les dépassements sur les GT3 et s'écarter des voitures P1. ça pourrait être d'utilité comme exercice si on a le temps de le mettre en pratique, juste une idée ;)
C'est juste une excellente idée. Moi-même je le fais systématiquement pour connaitre les pièges des circuits dans chaque catégories et les difficultés que rencontrent les catégories, où on peut dépasser ...

Cela me permets de savoir où je peux passer et où je dois patienter, ça me permet de préparer un petit topo pour le briefing et signaler les éventuels problèmes rencontrés par telle ou telle catégorie et ça me permet aussi de préparer des bases setup à partager pour les copains qui s'entraînent.

Malheureusement, par manque de temps ou d'envie, beaucoup ne le feront pas, c'est pour cela qu'on fait l'open d'entrainement pour que les joueurs puissent au moins découvrir quelques difficultés et commencer à réfléchir sur les problèmes que peuvent poser la course d'endu et ses imprévus
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Merci Fred :super: :merci: :merci:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
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Roberto
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Liongivré a écrit :
Roberto a écrit :Une chose a faire peut-être c'est de conduire et tester les voitures des trois diferentes categories et ainsi se rendre compte des differences entre toute les trois, notamment la vitesse. La dernière fois j'ai participé avec une voiture P2 a Spa et c'était très interesante de gérer les dépassements sur les GT3 et s'écarter des voitures P1. ça pourrait être d'utilité comme exercice si on a le temps de le mettre en pratique, juste une idée ;)
C'est juste une excellente idée. Moi-même je le fais systématiquement pour connaitre les pièges des circuits dans chaque catégories et les difficultés que rencontrent les catégories, où on peut dépasser ...

Cela me permets de savoir où je peux passer et où je dois patienter, ça me permet de préparer un petit topo pour le briefing et signaler les éventuels problèmes rencontrés par telle ou telle catégorie et ça me permet aussi de préparer des bases setup à partager pour les copains qui s'entraînent.

Malheureusement, par manque de temps ou d'envie, beaucoup ne le feront pas, c'est pour cela qu'on fait l'open d'entrainement pour que les joueurs puissent au moins découvrir quelques difficultés et commencer à réfléchir sur les problèmes que peuvent poser la course d'endu et ses imprévus

Tout à fait ! :super:
L’idéale serait de pouvoir utiliser les trois voitures avec du trafic des différentes catégories.
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