Re: Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 1 : Slovakia Ring - mercredi 21.12.2016
Posté : jeu. 22 déc. 2016 15:08
L'une des courses d'endurance les plus épiques que j'ai eu l'occasion de faire
Les qualifs n'ont pas été de tout repos avec tout ce trafic mais malgré tout je parviens à signer la pôle de ma catégorie avec près de 0.5s d'avance sur Franck.R car j'ai eu la chance de faire un tour clair sans être gêné par un proto.
Vient ensuite la course :
Le tour de formation s'est déroulé sans accro et je prends un bon départ qui me permet de rester en tête au moment d'aborder le premier virage. J'essaye de prendre un peu d'avance en restant dans un rythme pas trop élevé vu que Suzuka et Franck.R se battaient comme des chiens. Ils ne l'ont cependant pas entendu de cette oreille car les deux molosses ont fini par recoller. En bref, j'ai eu bien chaud au fesses (et pas qu'un peu vu que je me suis fait emboutir au moment de rentrer au stand, n'est ce pas Kelian ) jusqu’à ce que j'effectue mon premier arrêt.
Je choisis de remettre uniquement de l'essence, ce qui me permet de ressortir avec 3 sec d'avance sur Franck.R. Je vais en revanche payer cher cette audace car Franck.R, avec des pneus neufs (et aussi une post-combustion ) revient sur moi comme un F15. J'arrive à le contenir pendant un moment avec mes pneus en carton mais il finit par passer devant au terme un croisé-décroisé au virage 1. Il me met assez rapidement 5 sec d'avance mais il part à la faute au virage 6 et je repasse donc en tête. Nous voila revenu au point de départ et ce chacal n'en finit pas de me mettre la pression jusqu’à ce que j'effectue mon deuxième arrêt. D'ailleurs il m'est passé devant juste avant de rentrer au stand car j'ai été déconcentré lorsque une P2 me prenait un tour avant le virage 13.
Cette fois, je change les pneus en plus de refaire le plein. Par je ne sais quel miracle, je ressort devant Franck.R après mon arrêt. Je suis maintenant à armes égales face à lui et cette fois il a un peu plus de mal rester derrière moi. La chance va cependant tourner court pour lui car Jemp avec sa 12C bleu et jaune part à la faute au virage 1 et se trouve en travers de la piste. J'arrive à l’éviter de justesse mais pas Franck.R. Cela me permet de souffler un peu, mais partir de ce moment, il ne m'a plus rattrapé car il a commis des erreurs. J'ai roulé tranquillement jusqu’à ce que je fasse un splash-and-dash à 15min de la fin. je n’étais cependant pas au bout de mes surprises car je me suis aperçu que je n'avais pas mis assez d'essence . Je fais mon dernier tour au ralenti, je tombe en panne d'essence à la sortie du virage 14 (#jerrican man) et je franchis la ligne d'arrivé en roue libre
Que de rebondissements dans cette première course, avec la 1ere place en GT3 en prime
Bravo à toi Fred pour ta victoire en P1 , à toi Steve pour ta victoire en P2 , ainsi qu'à tous pour être arrivé au bout
Merci à Kelian et à Franck pour cette bataille mémorable
J'émets cependant une petite réserve : Certains pilotes P1 sont trop impatients. J'ai eu droit à pas mal de passages au chausse-pied dans des sections dangereuses. Heureusement, je vous voyais venir mais avec un pilote avec peu d'expérience, cela pourrait se terminer en carnage motorisé. Les pilotes conncernés devront faire plus attention à l'avenir.
Les qualifs n'ont pas été de tout repos avec tout ce trafic mais malgré tout je parviens à signer la pôle de ma catégorie avec près de 0.5s d'avance sur Franck.R car j'ai eu la chance de faire un tour clair sans être gêné par un proto.
Vient ensuite la course :
Le tour de formation s'est déroulé sans accro et je prends un bon départ qui me permet de rester en tête au moment d'aborder le premier virage. J'essaye de prendre un peu d'avance en restant dans un rythme pas trop élevé vu que Suzuka et Franck.R se battaient comme des chiens. Ils ne l'ont cependant pas entendu de cette oreille car les deux molosses ont fini par recoller. En bref, j'ai eu bien chaud au fesses (et pas qu'un peu vu que je me suis fait emboutir au moment de rentrer au stand, n'est ce pas Kelian ) jusqu’à ce que j'effectue mon premier arrêt.
Je choisis de remettre uniquement de l'essence, ce qui me permet de ressortir avec 3 sec d'avance sur Franck.R. Je vais en revanche payer cher cette audace car Franck.R, avec des pneus neufs (et aussi une post-combustion ) revient sur moi comme un F15. J'arrive à le contenir pendant un moment avec mes pneus en carton mais il finit par passer devant au terme un croisé-décroisé au virage 1. Il me met assez rapidement 5 sec d'avance mais il part à la faute au virage 6 et je repasse donc en tête. Nous voila revenu au point de départ et ce chacal n'en finit pas de me mettre la pression jusqu’à ce que j'effectue mon deuxième arrêt. D'ailleurs il m'est passé devant juste avant de rentrer au stand car j'ai été déconcentré lorsque une P2 me prenait un tour avant le virage 13.
Cette fois, je change les pneus en plus de refaire le plein. Par je ne sais quel miracle, je ressort devant Franck.R après mon arrêt. Je suis maintenant à armes égales face à lui et cette fois il a un peu plus de mal rester derrière moi. La chance va cependant tourner court pour lui car Jemp avec sa 12C bleu et jaune part à la faute au virage 1 et se trouve en travers de la piste. J'arrive à l’éviter de justesse mais pas Franck.R. Cela me permet de souffler un peu, mais partir de ce moment, il ne m'a plus rattrapé car il a commis des erreurs. J'ai roulé tranquillement jusqu’à ce que je fasse un splash-and-dash à 15min de la fin. je n’étais cependant pas au bout de mes surprises car je me suis aperçu que je n'avais pas mis assez d'essence . Je fais mon dernier tour au ralenti, je tombe en panne d'essence à la sortie du virage 14 (#jerrican man) et je franchis la ligne d'arrivé en roue libre
Que de rebondissements dans cette première course, avec la 1ere place en GT3 en prime
Bravo à toi Fred pour ta victoire en P1 , à toi Steve pour ta victoire en P2 , ainsi qu'à tous pour être arrivé au bout
Merci à Kelian et à Franck pour cette bataille mémorable
J'émets cependant une petite réserve : Certains pilotes P1 sont trop impatients. J'ai eu droit à pas mal de passages au chausse-pied dans des sections dangereuses. Heureusement, je vous voyais venir mais avec un pilote avec peu d'expérience, cela pourrait se terminer en carnage motorisé. Les pilotes conncernés devront faire plus attention à l'avenir.