Re: Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 2 : Nurburgring GP - mercredi 25.01.2017
Posté : jeu. 26 janv. 2017 10:27
Ayant pas mal roulé en Endu, en lmp1, je me permets d'y aller de mon petit message, même si je ne participe pas au championnat...
Vous l'avez constaté : la difficulté vient de la coexistence de différentes catégories sur la piste.
Alors, une règle d'or pour les pilotes des catégories les plus rapides : la patience!!!!!!
Il y a suffisamment d'occasions pour se scratcher en 2h (c'est pas vraiment de l'endu, d'ailleurs, c'est plutôt la durée d'un relai pilote) pour y réfléchir à deux fois!
Certes, c'est de bonne guerre, en lmp1, de chercher à impressionner lmp2 et GT pour perdre le moins de temps possible. Maintenant, le risque est grand que cela finisse au tas au delà de certaines limites. Regardez les chronos en course réelle : il n'est pas rare de voir les chronos augmenter de 2, 3 ou 4" lors des tours un peu bouchonnés pour les lmp1. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter même s'il est logique d'espérer que les GT et lmp2, tout en conservant leur ligne, facilitent parfois un peu le passage et même s'il arrive que l'adversaire qui vous suit profite de la situation. Mais faut pas rêver, quand les gars sont à la bagarre, ils ne doivent rien à la catégorie la plus rapide. Et perdre une place en début de course n'a, le plus souvent, qu'une bien faible incidence sur le résultat final
Vous l'avez constaté : la difficulté vient de la coexistence de différentes catégories sur la piste.
Alors, une règle d'or pour les pilotes des catégories les plus rapides : la patience!!!!!!
Il y a suffisamment d'occasions pour se scratcher en 2h (c'est pas vraiment de l'endu, d'ailleurs, c'est plutôt la durée d'un relai pilote) pour y réfléchir à deux fois!
Certes, c'est de bonne guerre, en lmp1, de chercher à impressionner lmp2 et GT pour perdre le moins de temps possible. Maintenant, le risque est grand que cela finisse au tas au delà de certaines limites. Regardez les chronos en course réelle : il n'est pas rare de voir les chronos augmenter de 2, 3 ou 4" lors des tours un peu bouchonnés pour les lmp1. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter même s'il est logique d'espérer que les GT et lmp2, tout en conservant leur ligne, facilitent parfois un peu le passage et même s'il arrive que l'adversaire qui vous suit profite de la situation. Mais faut pas rêver, quand les gars sont à la bagarre, ils ne doivent rien à la catégorie la plus rapide. Et perdre une place en début de course n'a, le plus souvent, qu'une bien faible incidence sur le résultat final