Page 1 sur 1

1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : dim. 23 févr. 2020 16:28
par I-am-Groot
Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour votre confiance à tous et vos participations régulières aux évènements du team GTR3.
En ce début d’année nous allons opérer quelques changements, car le staff a à coeur de vous proposer des contenus qui vous plaisent et vous motivent. Mais nous avons aussi besoin de vos retours réguliers sur des améliorations que vous attendez de la part du staff.

La planification

Le staff s’oriente cette année sur une nouvelle formule, avec 3 types de compétitions possible :

Les Opens : Nous passons sur du 50/50 avec Raceroom et RFactor2. En alternant chaque mercredi entre les 2 simulations. Sauf les semaines ou il y aura une endurance, ces dernières se dérouleront alors le vendredi soir.

Des cup : Des fun cup, des summer cup, … sur 3 à 4 courses qui occuperons aussi quelques mercredi. Ces cup seront ouvertes à tous les pilotes inscrit sur le forum du team GTR3. Le but étant de motiver nos pilotes à participer aux championnats.

Des championnats : Le retour des championnats multiclasse et réservé uniquement au pilotes officiels. Ce qui change aussi les formalités pour devenir pilote officiel. Tout pilote inscrit sur le forum, pourra, s’il désire participer à nos championnats officiels, s'acquitter de la cotisation de l’association afin de pouvoir s’inscrire.
Cette année et dans le but de promouvoir RF2, le championnat multiclasse se déroulera sur RFactor 2. Et nous allons proposer rapidement à nos pilotes officiels de voter pour les circuits qu’ils veulent voir dans le championnat.

Ces changements arriveront progressivement, le temps que le championnat Porsche arrive à son terme.

Les commissaires

Le fonctionnement des commissaires évolu aussi pour mieux correspondre à chaque type d'événement proposé par le TEAM GTR3. Ainsi, pour les opens et les cup, les commissaires n'agissent qu’en cas de plainte et avec pédagogie.
Concernant les championnats, ils appliqueront le règlement et seront libres de sanctionner toutes infractions, même sans plaintes.

Désormais, le permis à point sera uniquement appliqué aux pilotes officiels, et donc surtout sur les championnats officiels.

Le discord

Nous espérons vous voir de plus en plus nombreux et/ou revenir sur notre Discord, qui se veut être le lieu de rdv des copains de la team GTR3. Pour cela des canaux de discussion pourront être ouverts pour les pilotes qui s'entraînent sur d’autres simulations ou pour un championnat Esport. Car le bistrot du team GTR3 doit redevenir un lieu de rencontre et de partage pour la team et ses activités. Soit rfactor2 et Raceroom.

Le staff

Seb Tanvapas et Vince LaTortue, seront les admins principaux du forum, je ferais aussi partis de ce groupe en tant que président, mais je ne pourrais pas gérer l’ensemble des points qui y seront abordé.

Guillaume ELKINGDU50 est le commissaire en chef. Son rôle est de dispatcher les tâches des commissaires et de rendre comptes au STAFF de la vie au sain de son groupe.

Nous allons ouvrir 2 nouveaux sujets dans la section “la team GTR3” :

-le 1er servira à lister les rôles nécessaires à la team, pour les proposer à nos pilotes officiels, s'ils veulent participer à la vie de la team.

-le 2eme sujet sera ouvert pour que tous les pilotes officiels puissent proposer leurs services. Et là nous allons certainement découvrir quelques talents encore caché.

Les points divers

La Section ESPORT. Elle ferme dès aujourd’hui.

Les pilotes officiels : Tout pilote voulant participer à nos championnats (comme indiqué plus haut) devra s’inscrire et donc cotiser à notre association (20€ avant le 1er juillet et 10€ après).

Les Cash prize : Seul les championnats officiels auront un “Cashprize”. pour R3E des VRP, pour RF2 c’est encore à définir.

Participer au événement extérieur : il est recommandé aussi aux pilotes officiels de représenter et promouvoir la team sur les championnats extérieurs.

Le championnat WTCR LSF&GTR3 fait parti des évènements extérieurs. Nous n’allons pas appliquer les règles de notre team vu que nous ne sommes pas seul à organiser. Mais le fair-play et le respect de tous les pilotes en pistes restent nos valeurs, donc faites votre maximum pour les respecter.


Si vous avez des questions au sujet de cette communication, merci de les poser ci dessous.

Merci à tous

Le staff team GTR3

Re: 1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : lun. 24 févr. 2020 12:33
par Thufir
Je trouve ça bien d'apporter des changements dans le but d'améliorer les choses.
I-am-Groot a écrit : dim. 23 févr. 2020 16:28 Désormais, le permis à point sera uniquement appliqué aux pilotes officiels, et donc surtout sur les championnats officiels.
C'était pas déjà le cas ? je croyais que le permis était déjà en place que pour les pilotes officiels :?:

Re: 1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : lun. 24 févr. 2020 13:03
par ViNcEn666
Thufir a écrit : lun. 24 févr. 2020 12:33 Je trouve ça bien d'apporter des changements dans le but d'améliorer les choses.
I-am-Groot a écrit : dim. 23 févr. 2020 16:28 Désormais, le permis à point sera uniquement appliqué aux pilotes officiels, et donc surtout sur les championnats officiels.
C'était pas déjà le cas ? je croyais que le permis était déjà en place que pour les pilotes officiels :?:
Non, le permis avait été mis en place pour tous les pilotes roulant sur les événements organisés par la Team GTR3.

Re: 1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : mer. 26 févr. 2020 22:37
par Alexandre PERNET
Du beau boulot c'est carré, c'est ce que j'aime chez vous tous ahah.

A bientôt en piste, pourquoi pas un petit open en Classic DTM à l'occase ::d ?

Re: 1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : jeu. 27 févr. 2020 09:41
par Vince LaTortue
Suite à la communication faite par Mathieu, nous avons ajouté un sondage (au-dessus du 1er post) pour connaître votre opinion sur les changements proposés par le staff. Nous avons besoin de vos retours pour savoir si cela correspond à vos attentes !
N'hésitez pas à commenter en bien ou en mal (du moment que cela reste constructif) ce qui est proposé. Vos avis comptent pour avancer et faire en sorte que chacun puisse s'y retrouver au sein de la Team.

Re: 1er trimestre 2020 - Communication du Staff

Posté : sam. 29 févr. 2020 08:42
par Youpki
J'aurais voulu être le seul vote contestataire, histoire de ne pas vous perturber et de ne pas changer mes habitudes. Mais je suis d'accord avec tous les points énoncés.

Alors, je me résous à l’inconcevable : je vote "OUI"