Application Résultats - Démo et Suggestions
- Rom_rs
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Promis, je ferai un bouton pour le café !
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
- Thifremana
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c'est du super dev Romain, bravo
- Rom_rs
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- Pseudo RaceRoom : Romain D.
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Hello les gars,
Patch day pour R3E mais aussi pour l'application de la team
Au programme, une nouvelle version du hall of fame! (c'est une proposition qu'on peut encore discuter mais pas trop )
J'affiche donc, dans l'application, un nouveau hall of fame qui est bien "NON OFFICIEL", c'est pour le test, on commencera probablement avec ce système, une fois validé, de manière officielle pour l'année 2019!
Comment ça marche?
Système de points
Pour chaque évènement (open ou course de championnat, les hotlaps sont pour l'instant non traités), on attribue des points au 15 premiers selon le système MOTOGP (25, 20, 15, 13, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 pt.).
Ce système a été préféré au système "F1" afin de "récompenser" plus de pilotes. Il a le mérite d'être simple, inspiré d'un chpt réel tout en incitant les pilotes à se batailler (ça "vaut" la peine de prendre des risques pour arracher des gros points).
Quid si plusieurs manches?
S'il y a plusieurs manches, on attribue quand même "uniquement" des points aux 15 meilleurs de l'évènement selon le même bareme.
Pour établir ce classement des 15 meilleurs, on additionne en utilisant toujours le même barême les points acquis de chaque pilote sur chaque manche pour déterminer le classement.
Exemple : course en 2 manches avec 4 pilotes. Pilote A finit 1er et 3em, Pilote B finit 2eme et 2eme, Pilote C finit 3eme et 4em, Pilote D finit 4 et 1er.
Pilote A remporte l'évènement et donc 25 points pour le HOF - car son total est de 25 + 15 = 40 pts
Pilote B est deuxième et donc 20 points pour le HOF - car son total est de 20 + 20 = 40 pts (en cas d'égalité, on regarde d'abord le pilote qui a le meilleur résultat (victoire mieux que deuxième place. En cas d'égalité à ce niveau, c'est la meilleur qualif qui décide)
Pilote D est troisième et donc 15 points pour le HOF - car son total est de 13 + 25 = 38 pts
Pilote C est quatrième et donc 13 points pour le HOF - car son total est de 15 + 13 = 28 pts
Vous pouvez visualiser le classement et les points attribués à chaque manche sur la page de l'event, dans l'onglet "Résultat Final"
Attention, cette méthode est différente que celle utilisée pour le classement du championnat WTCR actuel, ne tenez donc pas compte du classement final affiché actuellement.
A l'avenir, il serait intéressant d'utiliser le même système pour les championnats, je pourrais alors faire des classements automatiquement mis à jour pour chacun d'eux.
Classement du hall of fame
Etabli tout simplement sur base du total de points acquis par un pilote sur l'ensemble de la saison.
En effet, on veut un système qui récompense à la fois la vitesse et l'assuidité (= le taux de présence) d'un pilote. Ce système permet cela tout en étant très simple à comprendre.
En effet, avec ce système, il ne suffira pas d'être uniquement rapide, ni uniquement assidu, mais les deux à la fois. Un pilote plus lent mais très assidu marquera régulièrement des points. Mais la vitesse est quand même bien valorisée puisqu'il faudra plusieurs course à un pilote de milieu de classement pour égaler la victoire d'un top pilote. Tout le monde est content.
Il n'y a pas de "coefficient" relatif au nombre de participant, et c'est voulu ! En plus de simplifier les calculs, ce sera un incitant pour éviter les "courses mortes" où il n'y a que quelques participants, alors que pour d'autres c'est l'affluence. Cela récompensera les pilotes qui auront le "courage" de participer à des courses désertées par les autres (ce qui est quand même moins agréable). Avec un peu de chances, ça équilibrera les grilles et ce sera l'occasion pour des pilotes moins rapides de marquer de gros points.
Le classement du hall of fame indique également, a titre indicatif, le nombre de participations (et donc l'assuidité) et la moyenne de points marqués par course (donc la vitesse pure) en mettant en évidance le plus assidu et le plus rapide, en vert dans le classement.
Le futur
Il y a encore des points à travailler, bien entendu suivant votre feedback.
Une des choses que j'envisage de faire est de donner la possibilité aux admins / commissaires de mettre des pénalités de points sur les évènements, qui seront également reflétés dans le hall of fame.
Je dois également adapter le profil de chaque pilote pour tirer parti de ces nouvelles informations.
Vous pouvez déjà tester tout ça, rendez vous sur : http://ec2-35-180-32-180.eu-west-3.comp ... l_of_fame/
et sur la page de chaque évènements.
Patch day pour R3E mais aussi pour l'application de la team
Au programme, une nouvelle version du hall of fame! (c'est une proposition qu'on peut encore discuter mais pas trop )
J'affiche donc, dans l'application, un nouveau hall of fame qui est bien "NON OFFICIEL", c'est pour le test, on commencera probablement avec ce système, une fois validé, de manière officielle pour l'année 2019!
Comment ça marche?
Système de points
Pour chaque évènement (open ou course de championnat, les hotlaps sont pour l'instant non traités), on attribue des points au 15 premiers selon le système MOTOGP (25, 20, 15, 13, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 pt.).
Ce système a été préféré au système "F1" afin de "récompenser" plus de pilotes. Il a le mérite d'être simple, inspiré d'un chpt réel tout en incitant les pilotes à se batailler (ça "vaut" la peine de prendre des risques pour arracher des gros points).
Quid si plusieurs manches?
S'il y a plusieurs manches, on attribue quand même "uniquement" des points aux 15 meilleurs de l'évènement selon le même bareme.
Pour établir ce classement des 15 meilleurs, on additionne en utilisant toujours le même barême les points acquis de chaque pilote sur chaque manche pour déterminer le classement.
Exemple : course en 2 manches avec 4 pilotes. Pilote A finit 1er et 3em, Pilote B finit 2eme et 2eme, Pilote C finit 3eme et 4em, Pilote D finit 4 et 1er.
Pilote A remporte l'évènement et donc 25 points pour le HOF - car son total est de 25 + 15 = 40 pts
Pilote B est deuxième et donc 20 points pour le HOF - car son total est de 20 + 20 = 40 pts (en cas d'égalité, on regarde d'abord le pilote qui a le meilleur résultat (victoire mieux que deuxième place. En cas d'égalité à ce niveau, c'est la meilleur qualif qui décide)
Pilote D est troisième et donc 15 points pour le HOF - car son total est de 13 + 25 = 38 pts
Pilote C est quatrième et donc 13 points pour le HOF - car son total est de 15 + 13 = 28 pts
Vous pouvez visualiser le classement et les points attribués à chaque manche sur la page de l'event, dans l'onglet "Résultat Final"
Attention, cette méthode est différente que celle utilisée pour le classement du championnat WTCR actuel, ne tenez donc pas compte du classement final affiché actuellement.
A l'avenir, il serait intéressant d'utiliser le même système pour les championnats, je pourrais alors faire des classements automatiquement mis à jour pour chacun d'eux.
Classement du hall of fame
Etabli tout simplement sur base du total de points acquis par un pilote sur l'ensemble de la saison.
En effet, on veut un système qui récompense à la fois la vitesse et l'assuidité (= le taux de présence) d'un pilote. Ce système permet cela tout en étant très simple à comprendre.
En effet, avec ce système, il ne suffira pas d'être uniquement rapide, ni uniquement assidu, mais les deux à la fois. Un pilote plus lent mais très assidu marquera régulièrement des points. Mais la vitesse est quand même bien valorisée puisqu'il faudra plusieurs course à un pilote de milieu de classement pour égaler la victoire d'un top pilote. Tout le monde est content.
Il n'y a pas de "coefficient" relatif au nombre de participant, et c'est voulu ! En plus de simplifier les calculs, ce sera un incitant pour éviter les "courses mortes" où il n'y a que quelques participants, alors que pour d'autres c'est l'affluence. Cela récompensera les pilotes qui auront le "courage" de participer à des courses désertées par les autres (ce qui est quand même moins agréable). Avec un peu de chances, ça équilibrera les grilles et ce sera l'occasion pour des pilotes moins rapides de marquer de gros points.
Le classement du hall of fame indique également, a titre indicatif, le nombre de participations (et donc l'assuidité) et la moyenne de points marqués par course (donc la vitesse pure) en mettant en évidance le plus assidu et le plus rapide, en vert dans le classement.
Le futur
Il y a encore des points à travailler, bien entendu suivant votre feedback.
Une des choses que j'envisage de faire est de donner la possibilité aux admins / commissaires de mettre des pénalités de points sur les évènements, qui seront également reflétés dans le hall of fame.
Je dois également adapter le profil de chaque pilote pour tirer parti de ces nouvelles informations.
Vous pouvez déjà tester tout ça, rendez vous sur : http://ec2-35-180-32-180.eu-west-3.comp ... l_of_fame/
et sur la page de chaque évènements.
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
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- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
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BRA VO !
Tant que je suis premier j'ai rien à redire
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- Vince LaTortue
- Administrateur du site
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- Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
- Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
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Merci pour le gros boulot Romain
On va pouvoir tester tout ça maintenant et voir s'il y a des petites modifs à faire si nécessaire.
Et comme dit David, moi tant que je suis au moins 5ème, ça me va
On va pouvoir tester tout ça maintenant et voir s'il y a des petites modifs à faire si nécessaire.
Et comme dit David, moi tant que je suis au moins 5ème, ça me va
- Nemenems
- Pilote GTR3
- Messages : 4327
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
- Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
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- A été remercié : 4 fois
Un grand merci Romain pour ce super boulot. Chapeau l'artiste.
Je suis tout à fait en phase avec ce que tu as fait et il faut effectivement dans le futur que tu puisses intégrer la possibilité de mettre des points de pénalité.
Encore Bravo !!
Je suis tout à fait en phase avec ce que tu as fait et il faut effectivement dans le futur que tu puisses intégrer la possibilité de mettre des points de pénalité.
Encore Bravo !!
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
- David Agostini
- Pilote GTR3
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- Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
- Pseudo RaceRoom : David Agostini
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Quel dingue ce Romain!!! Je suis fan
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
Championnat GT4 par equipe (Team MacDab)
- Sébastien Bodin
- Administrateur du site
- Messages : 2459
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
- Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
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