Réforme réclamation/sanction

La vie et l'avis de la team GTR3
Répondre
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

J'ouvre ce sujet pour demander une réforme pour la procédure réclamation/sanction. Dans le but d'avoir plus d'informations et de transparences lorsqu'il y'a une réclamation et par la suite une sanction.

Je trouve qu'il manque quelque chose dans la procédure, je m'explique:

Lorsqu'une réclamation est déposée, la personne visée n'est pas mise au courant et ce retrouve avec une sanction ou pénalité sans savoir pourquoi.

Je pense qu'il serai logique et normal d'informer le pilote qui subit la réclamation, avec une explication de l'incident et de la personne qui pose la réclamation. parce que dans la procédure actuelle, la réclamation se base que sur le simple dire de la personne qui dépose cette réclamation sans prendre l'avis de l'autre pilote.

Je demande aussi d'avoir un délai pour pouvoir faire appel de la décision et de pouvoir s'expliquer, pour le championnat d'endurance car plus de temps entre les manches et surtout que les sanctions et pénalité reposent sur la manche suivante.

Je parle pour mon cas où je prend une pénalité lourde et sévère je trouve. Avec cette procédure j'aurai pu m'expliquer et discuter avec les commissaires des circonstances de course au moment de cet incident.

Par contre je demande que les pilotes pénalisés à qui il a été demandé de partir du fond de grille, qu'ils puissent partir du fond de grille mais de leur propre catégorie pour éviter tous problèmes inutiles.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Lorsque les admins ont demandé à des pilotes de devenir commissaires pour permettre à tout le monde de faire des courses propres, certains pilotes se sont présentés. Ils savent qu'ils auront un boulot difficile : Juger le comportement et les actions des copains tout en sachant que parfois leurs décisions ne seront pas plaisantes à donner.

Tout pilote a le droit de poser une réclamation, mais tout pilote a le droit également de se défendre. Les sanctions que vous avez eu sont une décision unanime des commissaires après une délibération et une prise en compte de tous les aspects.

Néanmoins, tout pilote qui prend une sanction a le droit de se défendre et de venir se faire écouter par les commissaires(au minimum de deux obligatoirement présent). Le serveur vocal TS est disponible pour permettre d'écouter le pilote incriminé et pour que les commissaires puissent défendre leur décision. Une décision n'est jamais définitive. Les commissaires, après avoir écouté le pilote sanctionné, peuvent revoir leur jugement si ils estiment qu'ils ont été trop sévères, mais la décision finale leur revient et faut la respecter.

Je rappelle également que tous les pilotes qui ont choisi de venir dans la team GTR3 veulent rouler propre et fairplay. Malheureusement tout le monde n'a pas le même niveau et sur des courses multiclasses les différences s'accentuent.

Les commissaires de courses sont là pour faire respecter le règlement de la team (qui est susceptible d'évoluer). C'est une travail difficile, il faut en tenir compte.

Merci @ tous de votre compréhension.
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Time a écrit :
Par contre je demande que les pilotes pénalisés à qui il a été demandé de partir du fond de grille, qu'ils puissent partir du fond de grille mais de leur propre catégorie.
Vu le peu de P1, tu auras vite fait de reprendre ta place. Elle serait où alors la sanction. :gene4:

En revanche, en GT3 , effectivement, vu le nombre de participant, je trouverai ta remarque très bien Time. :triste1:
Ce n'est pas facile de trancher.
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

.
Pitchkousn a écrit :
Time a écrit :
Par contre je demande que les pilotes pénalisés à qui il a été demandé de partir du fond de grille, qu'ils puissent partir du fond de grille mais de leur propre catégorie.
Vu le peu de P1, tu auras vite fait de reprendre ta place. Elle serait où alors la sanction. :gene4:

En revanche, en GT3 , effectivement, vu le nombre de participant, je trouverai ta remarque très bien Time. :triste1:
Ce n'est pas facile de trancher.
Comme les pilotes se plaignent des dépassement impatient quand on prend un tour alors là avec un départ et tout le monde dans le même tour je n'imagine pas
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Kingsun a écrit :Lorsque les admins ont demandé à des pilotes de devenir commissaires pour permettre à tout le monde de faire des courses propres, certains pilotes se sont présentés. Ils savent qu'ils auront un boulot difficile : Juger le comportement et les actions des copains tout en sachant que parfois leurs décisions ne seront pas plaisantes à donner.

Tout pilote a le droit de poser une réclamation, mais tout pilote a le droit également de se défendre. Les sanctions que vous avez eu sont une décision unanime des commissaires après une délibération et une prise en compte de tous les aspects.

Néanmoins, tout pilote qui prend une sanction a le droit de se défendre et de venir se faire écouter par les commissaires(au minimum de deux obligatoirement présent). Le serveur vocal TS est disponible pour permettre d'écouter le pilote incriminé et pour que les commissaires puissent défendre leur décision. Une décision n'est jamais définitive. Les commissaires, après avoir écouté le pilote sanctionné, peuvent revoir leur jugement si ils estiment qu'ils ont été trop sévères, mais la décision finale leur revient et faut la respecter.

Je rappelle également que tous les pilotes qui ont choisi de venir dans la team GTR3 veulent rouler propre et fairplay. Malheureusement tout le monde n'a pas le même niveau et sur des courses multiclasses les différences s'accentuent.

Les commissaires de courses sont là pour faire respecter le règlement de la team (qui est susceptible d'évoluer). C'est une travail difficile, il faut en tenir compte.

Merci @ tous de votre compréhension.
Oui David tu as raison mais il serait de bon ton de prévenir le pilote incriminé avant de donner le jugement.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Time, je pense que les commissaires ont du recevoir une (ou plusieurs) réclamations, suite à cela ils ont dû visionné, revisionné, analysé la ou les situations et ils se sont tous mis d'accord pour une sanction qui est en rapport avec la ou les actions.
Par contre tu as le droit de ne pas être d'accord et tu peux alors en discuter avec eux sur le TS (sur le salon "commissaire") et leurs demander d'éclaircir les points qui ne te conviennent pas.
Nous les "admins" (ou staff ou organisateurs), nous ne voulons pas prendre le partis, ni des commissaires, ni des pilotes. Nous sommes des pilotes
En tant que pilote, je te conseil d'en parler avec eux si tu pense pouvoir défendre ta cause.
Répondre

Retourner vers « La vie de la Team GTR3 »