News RaceRoom
Même moi, j'arrive désormais à les tenir,....c'est pour dire !
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
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- Factarus
- Rang 10
- Messages : 401
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
- Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus
Nooon c'est pas vrai............. ils n'ont pas fait ça, pas au Gr5 ???!
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
- Leféroce
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 2953
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
- Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
- A été remercié : 7 fois
Voici le message que je viens de poster sur le forum de Sector3 :
"Je n'ai jamais entendu une plainte concernant la physique des Group5, bien au contraire : elles étaient l'une des meilleures catégories de R3E.
Pourquoi perdre du temps de travail à modifier ces physiques quand des choses importantes sont réclamées depuis des années, comme les drapeaux ???
Généralement, après chaque mise à jour de Sector3, les opinions de notre Team GTR3 sont unanimes : génial.
Mais là, quelle catastrophe pour le Group5 ! Tout le monde trouve ces nouvelles physiques complètement ratées et pleure les anciennes !
Rendez-nous les anciennes physiques ! "
Ce qu'on pourrait traduire par :I did not hear anyone complain of old Group5 physics, quite the contrary: they were one of the best R3Eclasses.
Why spend working time to modify theses physics when very important things are claimed for years, like the flags ???
Usually, after every Sector3 update, the opinions of our GTR3 Team is unanimous: awesome.
But then, what a catastrophe for the Group 5! Everyone find theses new Group5 physics completely failed and cry the old ones!
We want the old physics back !
"Je n'ai jamais entendu une plainte concernant la physique des Group5, bien au contraire : elles étaient l'une des meilleures catégories de R3E.
Pourquoi perdre du temps de travail à modifier ces physiques quand des choses importantes sont réclamées depuis des années, comme les drapeaux ???
Généralement, après chaque mise à jour de Sector3, les opinions de notre Team GTR3 sont unanimes : génial.
Mais là, quelle catastrophe pour le Group5 ! Tout le monde trouve ces nouvelles physiques complètement ratées et pleure les anciennes !
Rendez-nous les anciennes physiques ! "
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
J'ai testé les deux que je prends d'habitude à savoir la BMW 320 et la Capri.
La 320 perd du train avant. Moins vif, moins directif, il faut taper dans le blocage de direction pour retrouver quelque chose d'assez proche à ce qu'on avait auparavant.
La Capri quant à elle, a gagné ce que la 320 a perdu en train avant.
Mais pour les deux, le Turbo Lag est bien moins ressenti, le turbo bien moins violent, on peut sortir d'une courbe en première en faisant 75% accélérateur et une légère correction dans le volant suffit à éviter le décrochage de la voiture quant le turbo s'enclenche. Elles sont moins rapide toutes les deux. Pour ce que j'ai pu voir sur le RedBull Ring, j'allait aux alentours des 275-280 en vitesse max. Là, avec le même angle d'aileron, je suis à 245-250...
Sur le RedBull Ring, je perds environ 0.5sec au tour avec ces nouvelles physiques, probablement dû à la perte de vitesse de pointe compensé presque en totalité par la souplesse accrue des voitures en accélération et donc la possibilité d'écraser l'accélérateur bien plus tôt.
Les freins bloquent un peu moins qu'avant.
Globalement c'est une déception
La 320 perd du train avant. Moins vif, moins directif, il faut taper dans le blocage de direction pour retrouver quelque chose d'assez proche à ce qu'on avait auparavant.
La Capri quant à elle, a gagné ce que la 320 a perdu en train avant.
Mais pour les deux, le Turbo Lag est bien moins ressenti, le turbo bien moins violent, on peut sortir d'une courbe en première en faisant 75% accélérateur et une légère correction dans le volant suffit à éviter le décrochage de la voiture quant le turbo s'enclenche. Elles sont moins rapide toutes les deux. Pour ce que j'ai pu voir sur le RedBull Ring, j'allait aux alentours des 275-280 en vitesse max. Là, avec le même angle d'aileron, je suis à 245-250...
Sur le RedBull Ring, je perds environ 0.5sec au tour avec ces nouvelles physiques, probablement dû à la perte de vitesse de pointe compensé presque en totalité par la souplesse accrue des voitures en accélération et donc la possibilité d'écraser l'accélérateur bien plus tôt.
Les freins bloquent un peu moins qu'avant.
Globalement c'est une déception
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Je pensais la même chose, j'avais gueulé aux bêtas tests jusqu'à ce que je réinitialise le setup
Après on sent mieux le train avant, la Zakspeed était hyper sous-vireuse avant et c'était flou pour la placer correctement, mais la BMW à toujours le même comportement, la Greenwood est même plus délicate qu'avant.
Il faut réparti de zéro et ne pas toujours comparer avec celles d'avant.
Si vous n'êtes toujours pas satisfaits vous pouvez toujours vous faire rembourser
Après on sent mieux le train avant, la Zakspeed était hyper sous-vireuse avant et c'était flou pour la placer correctement, mais la BMW à toujours le même comportement, la Greenwood est même plus délicate qu'avant.
Il faut réparti de zéro et ne pas toujours comparer avec celles d'avant.
Si vous n'êtes toujours pas satisfaits vous pouvez toujours vous faire rembourser
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Je compte pas me faire rembourser, même si elles sont moins vivantes qu'avant, elles restent représentative d'une catégorie sympa et différente de ce qu'on a l'habitude de trouver sur d'autres simu.
J'ai réinit mes setup avant de faire les tests. Je roule toujours sans setup pour comprendre le comportement de la voiture et ses réactions et après j'affine. Si je suis d'accord avec toi sur la Capri, je ne le suis pas sur le train avant de la 320. Il y a une différence notable à ce niveau. Et moi qui aime les voitures avec beaucoup de train avant, je sens que la 320 a changé sur ce point.
Tout dépend du ressenti et du FFB configuré donc on va pas se taper dessus pour ça
J'ai réinit mes setup avant de faire les tests. Je roule toujours sans setup pour comprendre le comportement de la voiture et ses réactions et après j'affine. Si je suis d'accord avec toi sur la Capri, je ne le suis pas sur le train avant de la 320. Il y a une différence notable à ce niveau. Et moi qui aime les voitures avec beaucoup de train avant, je sens que la 320 a changé sur ce point.
Tout dépend du ressenti et du FFB configuré donc on va pas se taper dessus pour ça
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Oui c'est moins violent pour la BMW, mais elle se conduit de la même façon qu'avant pour moi!
Après les physics d'avant me convenaient bien aussi, à part certains points pour certaines voitures: sous virage, usure des pneus.
J'ai fait un champ Gr5 en utilisant toutes les voitures de la catégorie sur RFRO, certaines m'avaient vraiment posé problème au niveau du placement dans les virages.
Après les physics d'avant me convenaient bien aussi, à part certains points pour certaines voitures: sous virage, usure des pneus.
J'ai fait un champ Gr5 en utilisant toutes les voitures de la catégorie sur RFRO, certaines m'avaient vraiment posé problème au niveau du placement dans les virages.
- Factarus
- Rang 10
- Messages : 401
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
- Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus
je ne dirais qu'une seule chose, si la màj de la physique des Gr5 est pour se rapprocher de la réalité alors ok je ferais avec, maintenant si c'est pour satisfaire des joueurs qui les trouvaient trop difficile à piloter alors pas ok...
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Leféroce a écrit :Voici le message que je viens de poster sur le forum de Sector3 :
Ce qu'on pourrait traduire par :I did not hear anyone complain of old Group5 physics, quite the contrary: they were one of the best R3Eclasses.
Why spend working time to modify theses physics when very important things are claimed for years, like the flags ???
Usually, after every Sector3 update, the opinions of our GTR3 Team is unanimous: awesome.
But then, what a catastrophe for the Group 5! Everyone find theses new Group5 physics completely failed and cry the old ones!
We want the old physics back !
"Je n'ai jamais entendu une plainte concernant la physique des Group5, bien au contraire : elles étaient l'une des meilleures catégories de R3E.
Pourquoi perdre du temps de travail à modifier ces physiques quand des choses importantes sont réclamées depuis des années, comme les drapeaux ???
Généralement, après chaque mise à jour de Sector3, les opinions de notre Team GTR3 sont unanimes : génial.
Mais là, quelle catastrophe pour le Group5 ! Tout le monde trouve ces nouvelles physiques complètement ratées et pleure les anciennes !
Rendez-nous les anciennes physiques ! "
Bien joué Leféroce, en espérant qu'ils t'entendent