MAJ 23/06/2021

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La Guêpe
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ok merci désolé pas vu ton bonjour sur le ranked !
Allez je peaufine mes réglages
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ViNcEn666
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Très déçu de ce nouveau FFB, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Avec les réglages préconisé par les développeur pour mon volant j'ai, comme Macyoyo, l'impression d'avoir un ressort de rappel, comme si le FFB saturait.

J'ai réussi à alléger la direction en augmentant le FFB Linearity, mais cela ne résout pas le cruel manque d'information transmises.

J'ai un peu l'impression de me retrouver sur Dirt Rally 2.0 ou AMS 2 lorsqu'ils sont sortis, et encore sur AMS 2 le principal problème est la physique.
Avec ce nouveau FFB on ne sent plus que le poids du véhicule et la rigidité de l'ensemble châssis/suspensions, mais aucune présence des ressentis du grip et du frottement du pneu sur la piste. Résultat, aucune idée de ce que la voiture fait en virage, l'impression d'être Aladin et de piloter un tapis volant.

Même si l'ancien FFB avait des forces "inutiles", au moins on avait le choix et on pouvait avoir le FFB qui nous convenait, réduire le nombre d'options de réglage n'est jamais la bonne solution...
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AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
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Thifremana
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Perso, je trouve le nouveau FFB très prometteur! Il est toujours en dessous de rF2 pour le moment mais j'ai moins l'impression de "glisse" sur la piste.
Les sensations changent, c'est sûr. On sens bien le poids de l'auto, et beaucoup d'informations remontent dans le volant (travail des pneus).

Maintenant, il faut effectivement bouger certains curseurs dans le jeu en fonction de son matos (sauf ceux nommés "immersion" qui sont fake à mon goût).
En revanche, c'est vrai que j'ai aussi été obligé de modifier un certain nombre de paramètres dans True Drive (le profiler Simucube). Je pense aussi qu'ils vont évoluer en fonction du feedback de la communauté. J'ai trouvé les infos sur le forum de Granite Device où ils préconisent de mettre à zéro les effets de damping et de spring dans TD. Cela peut peut-être vous aider. ;)
Peut-être aussi que TM et Fanatec vont pouvoir aussi "affiner" leurs drivers.

NB : J'ai testé avec la Porsche GT3 2019, sur Spa (évidemment!) :) .
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BakSim
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Thifremana a écrit : jeu. 24 juin 2021 17:45 Perso, je trouve le nouveau FFB très prometteur! Il est toujours en dessous de rF2 pour le moment mais j'ai moins l'impression de "glisse" sur la piste.
Les sensations changent, c'est sûr. On sens bien le poids de l'auto, et beaucoup d'informations remontent dans le volant (travail des pneus).
j'ai ce ressenti aussi, la voiture glisse moins, un train avant plus direct, je sens aussi le poids de l'auto par contre mise a part le crissement des pneus, j'ai pas trop d'effet de ce coté...

on après j'ai fait 2 tours sur le nordschleife en Bentley GT3 adac 2020 avec une base fanatec V2 et les setting que j'avais de base.

@Tifre, j'ai recu le simucube aujourd'hui.... Ce We, je fini la roue LMP-pro, si j' ai le temps de tout faire, je l'installe ce WE :super:
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Thifremana
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BakSim a écrit : jeu. 24 juin 2021 17:55 .

@Tifre, j'ai recu le simucube aujourd'hui.... Ce We, je fini la roue LMP-pro, si j' ai le temps de tout faire, je l'installe ce WE :super:
Cool 😎
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Macyoyo49
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ViNcEn666 a écrit : jeu. 24 juin 2021 12:45 Très déçu de ce nouveau FFB, J'ai un peu l'impression de me retrouver sur Dirt Rally 2.0 ou AMS 2 lorsqu'ils sont sortis
Pareil, la même sensation avec le scandale du FFB sur DR2 à sa sortie, ils ont d'ailleurs fait marche arrière au bout de 1 ou 2 mois après pas mal de plainte.

Le ressenti actuel est peut-être plus proche de la réalité mais n'étant pas dans une vrai voiture, on a besoin d'avoir le ressenti des autres effets dans le volant, sinon ca reste fade pour moi.
;-) Power is nothing without control ;-)
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Rom_rs
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Il faut absolument lire en détail et jusqu'au bout cet article : https://forum.sector3studios.com/index. ... nfo.17116/

Le vieux FFB était fait d'effets artificiels et non liés à ce qui se passait vraiment dans la voiture. Un exemple bien décrit était la sensation de sous-virage qui existait, avec une baisse soudaine de FFB quand "soit-disant" on entrait en sous-virage. Il est clairement expliqué que ça n'avait rien avoir avec le grip réel des pneus, mais c'était basé bêtement sur l'angle du volant! Donc ces effets vous induisaient en erreur, faisant croire aux pilotes qu'il n'y avait plus de grip alors que ce n'était pas spécialement le cas. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais vraiment tenu compte du FFB sur Raceroom car il faisait peut-être des jolis effets très cool pour faire une démo, mais il ne disait rien d'intéressant pour le pilotage. C'est ce qui explique qu'il y avait des "spécialistes raceroom" qui n'arrivaient pas à sortir de cette simu.

Aujourd'hui, il ne ment plus, ce qu'il envoit comme information n'est plus du fake, c'est lié vraiment à ce qu'il se passe. Je pense que c'est une opportunité justement pour tout le monde de l'utiliser enfin comme un moyen de ressentir ce que fait la voiture, pas juste comme un petit vibromasseur qui fonctionne de manière presque aléatoire :-D

Par contre, ça été rapporté à la fois par les développeurs et la plupart des vidéos sorties par les youtubers, c'est un nouveau langage à apprendre et c'est quelque chose qui peut prendre un petit temps d'adapation. Certains peuvent l'aimer directement (comme c'est mon cas et Thierry, sans doute car on avait déjà réglé le FFB assez spécifiquement avant pour éviter les "fake effect qui sont jolis mais qui servent pas à grand chose"), mais pour d'autres il va falloir s'y habituer.

Par contre je conçois qu'il est assez puissant et dans les virages rapides, il peut donner l'impression d'avoir juste un volant très dur avec effet ressort. Ceux qui ont des volants assez puissants, il vaut mieux baisser le multiplier jusqu'à ce que ce ne soit pas trop violent. (notez quand même que pour avoir tester une FunCup en réel, j'ai du m'arrêter après 7 tours lors de mon premier run car j'avais plus de bras, cela dit pour les voitures qui ont des directions assistées ce ne devrait sans doute pas être le cas)
Modifié en dernier par Rom_rs le jeu. 24 juin 2021 20:47, modifié 1 fois.
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Rom_rs
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Macyoyo, si tu as toujours ton CSL, j'ai les réglages de base préconisés par Raceroom au niveau du jeu ici : https://forum.sector3studios.com/index. ... 021.17117/ en fonction de notre volant, faire attention à bien prendre la rotation du volant par défaut, puis au niveau du volant :
SEN : AUT
DRI : OFF (mais tu peux monter jusqu'à 2 si tu veux, question de goût)
FEI : 80 (important, je l'avais à 20 avant, permet de mieux ressentir les petits détails comme les bordures)
sinon tout le reste au max

Essaye la porsche GT3 2019 sur Watkins glen avec un multiplier 1.3X et ces réglages. On a pas la même roue donc en fonction tu devras peut-être encore baisser un peu (de toute façon, tant que tu as une sensation de devoir trop forcer dans certains virages, tu peux baisser)

Du coup, on saura déjà si on parle de la même chose, si c'est une question de réglage ou d'adaptation
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Question comment puis voir une fois sur cette interface la dueée de la course, désolé si ma question est un peu c...Image
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La Guêpe a écrit : ven. 25 juin 2021 20:43 Question comment puis voir une fois sur cette interface la dueée de la course, désolé si ma question est un peu c...
Je dirai 15 minutes Laurent ;)

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