Info sur la MAJ de décembre 2020 !

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

David Marcadet a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:57
Je l'ai acheté et roulé, et j'ai beaucoup aimé, le comportement est tres bon et le son est excellent !
Un peu de sous virage à grand vitesse mais maniable à basse vitesse, une tres bon voiture.

J'ai pensé a toi dessuite quand j'ai vu la news ! C'est con que tu l'ais vendu...
Mais c'est clair que là c'est un avantage presque deloyale.
C'est une blague, pour 3.98€ nous n'avons qu'une seule livrée?????? :faché1:

Du coup pour avoir toute la MAJ il faut compter plus de 35€!!! 8| ce sera sans moi:(

Non, je ne l'ai pas vendu mais il est tombé en panne juste après la garantie :/ Il sera de nouveau disponible en janvier à 200€ donc je pense que je vais re-craquer pour ce superbe volant :super:

Mais promis je n'utiliserai pas le système d'embrayage pour nos Open.... ou pas :happy1: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

David Marcadet a écrit : jeu. 17 déc. 2020 21:34 Nous allons avoir une tres grosse mise à jour !

Au menu :
Cartographie moteur, comportement different de la pedale d'accelerateur et mise à jour du turbo !
https://forum.sector3studios.com/index. ... ore.16073/

Et "petite" mise à jour du model de pneu.
https://forum.sector3studios.com/index. ... ean.16071/
J'ai vu cette fonction également qui est géniale !
https://github.com/sector3studios/r3e-spectator-overlay mais je ne sais pas comment faire dans la rubrique "Comment démarrer le développement"
Un tuto pour les nuls comme moi serait-il possible ?
Modifié en dernier par La Guêpe le mar. 22 déc. 2020 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Macyoyo49 a écrit : lun. 21 déc. 2020 15:52 Audi R8 LMS GT2 2019: 3.98€
Audi R8 LMS GT3 EVO 3.98€
Audi R8 LMS GT4 2020 3.98€
VW ID.R 3.98€
VW Sirocco GR2 3.98€
Brands Hatch GP 2.49€
Watkins Glen Inter 4.98€

Coût de la MAJ: 27.34€ :o
Pour ma part, je ne prends que les circuits, les autres catégories proposées ne m'intéresse pas, je les ai toutes testées.
Ca changera peut être avec le temps, j'ai déjà une ribambelle de catégories que je n'utilise jamais et jamais proposées sur les serveurs.
Et puis pour l'électrique et la sirocco , là aussi, faudra voir le nombre de serveurs dédiés !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Le contenu était gratuit hier soir pour pouvoir réduire la charge des serveurs (source: J-F sur Discord)

Le changelog:

Update details:
- Download size = 5.3 GB
- Client version = 0.9.2.16
- Client BuildID = 5996517
- Dedi version = 70.0.1235
- Dedi BuildID = 5996692


Content releases:
- Audi R8 LMS GT4 (2020)
- Audi R8 LMS GT3 EVO
- Audi R8 LMS GT2
- Volkswagen Scirocco Group 2 (1976)
- Volkswagen ID. R
- Brands Hatch Grand Prix layout
- Watkins Glen International, with four layouts.


Physics engine:
- Physics engine - Added support for engine maps. Cars featuring these will have special settings in the car setup menu. Control bindings are also added to alter the map - from inside the cockpit, which not all cars support.
- Physics engine - Added support for modifying the amount of Engine Braking from the car setup.
- Physics engine - Added support for throttle maps. Those are not tweakable in car setup but are specific to each car.
- Physics engine - Revamp of the turbo simulation for better realism of spool / throttle management.
- Physics engine - Added support for Energy recovery system, which is adjustable for electric & hybrid engines in the car setup menu as well as through a key bind from the cockpit.
[Read More about those physics engine updates here]
- Physics engine - Revamp of the aerodynamics simulation of the diffuser to better simulate diffuser stalls when too close to the ground.
[Read More about the diffuser stalls here]


Tyre model updates:
The following cars are brought to v4.1:
[Read more here about the full details on tyre models in RaceRoom]
- Audi Sport TT Cup
- Audi TT RS VLN
- CUPRA eRacer
- DTM 1992
- Formula RaceRoom 90
- Formula RaceRoom Junior
- Group 2 (new class)
- Group 4
- Group 5
- GT2
- GT3
- GT4
- GTE
- Hillclimb Icons
- Mercedes DTM 2003 and 2005
- NSU TTS
- Porsche Cayman GT4 Clubsport
- Porsche 911 GT3 Cup (sprint & endurance specs)
- Porsche 911 Carrera Cup (964)
- Silhouettes
- Touring Classics
- Volkswagen ID.R
- WTCC 14-15-16-17
- WTCR 18-19


Engine maps:
The following cars are featuring engine maps:
- Audi TT RS VLN
- CUPRA eRacer
- Formula RaceRoom 90
- Formula RaceRoom U.S.
- Formula RaceRoom X-17
- Group 5
- Group C
- GT3 classes
- GTE
- GTR2 class
- Nissan Skyline (Touring Classics) has 2 engine maps
- P1
- P2
- Mercedes DTM 2003 and 2005
- Volkswagen ID.R



Dedicated server:
- Added “Skip Qualifying” option. If this is enabled, the server will fetch leaderboard laptimes of all connected players for the current track layout and the performance index of the car they’re driving. The starting grid of the race will be defined by those lap times.
- Added “Prevent false start” option. If set to off, players will be able to jump the start of the race and receive a penalty for doing so.
- Added support for race duration in laps.
- Added an option for rolling or standing starts for each race session. A rolling start is right now still AI controlled, but we aim for human control rolling starts in 2021.



Changelog:
- New replay menu
- Spectator - New data is available through the API. All changes are listed on the github page.
- New data in shared memory API for Traction Control level, Engine Map and Engine Braking settings.
- Unification of cut detections between the reputation system and the cut corridors. Previously, an incident point for an off-track would not always result in the invalidation of the lap.
- Added a key bind to override traction control and allow for that quick 180 recovery from a spin.
- Pitstops - WTCR car classes are now using the same pitstop timers as the GT4 car class.
- Physics - Tweaks to behaviour of gravel and grass.
- Physics - WTCR car classes now make use of the Anti-Lag System that had been developed for DTM 2020.
- Physics - Fixed tyre pressure that wasn’t being set properly on preheated tyres which affected leaderboards.
- Physics - Launch control logic change where it will now disengage when upshifting from 1st gear.
- Sounds - ALS sound effects added to WTCR cars
- Sounds - New external sounds for the Alfa Romeo Giulietta TCR (18&19)
- Sounds - New external sounds for the Radical SR9 AER
- Sounds - Improved external sounds of the BMW M4 DTM 2020
- Sounds - Improved external sounds of the Peugeot 308 TCR
- Sounds - Improved cockpit and external sounds of the Porsche 962C
- Sounds - Improved external sounds of the Porsche 911 GT2 RS Clubsport
- Sounds - New cockpit sounds recording for the Audi RS 5 DTM 2020
- Sounds - New cockpit sounds recording for the Chevrolet Dekon Monza
- AI - Countless tweaks and improvements to AI behaviour and their racelines around tracks
- Added support for 32:9 monitor ratios
- Art - Bathurst updated to 2020 specs
- Art - Imola updated to 2020 specs
- Art - Portimao updated to 2020 specs
- Art - Oschersleben - Added a missing brake marker at turn 1 and a bump in the road that was missing after turn 3.
- Added support for manual inlaps at the end of the race session. This option is currently accessible through Gameplay Settings, but we eventually plan to make it a server option just like driving assists so it can be forced on or off.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

J'ai enfin fini le téléchargement mais pour le moment je suis un peu dégouté.

Dégouté parce que si j'ai bien compris la vidéo en anglais, dans le launcher, il faut enlever la ligne pour le triple screen et mettre -webmenu pour avoir la nouvelle interface. Sauf que pour ma part, ça ne fait que planté sans arrêt et la seule option est de quitter le jeu. Des fois le menu s'affiche, des fois ça plante.
Avez-vous des soucis de stabilité de votre côté avec cette nouvelle mise à jour ?
Et puis le magasin ne fait que planté, je n'ai pas pu acheter les circuits, ça me met un message d'erreur du serveur interne... :pleur4:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Une superbe mise à jour, toutes les voitures ont un meilleur comportement et ressenti.

j'ai même testé la KTM x-bow, et elle est géniale à conduire maintenant. :shock:

pour le -webmenu, il faut l'enlever pour l'instant, car on a pas plus de renseignement là dessus.

Et le contenu étant gratuit, on peux donc tout tester sur nos serveurs. Le serveur Watkins Glen est complet depuis hier soir. :super:

Encore une belle avancée pour Sector3, et ce jeu a de beau jours devant lui.
Il manque plus que le changement de pilote
I am Groot !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

I-am-Groot a écrit : mar. 22 déc. 2020 11:39

j'ai même testé la KTM x-bow, et elle est géniale à conduire maintenant. :shock:
La GT4 ou la normale? Une des 2 n'a pas été touchée par la MàJ des pneus
I-am-Groot a écrit : mar. 22 déc. 2020 11:39 Encore une belle avancée pour Sector3, et ce jeu a de beau jours devant lui.
Il manque plus que le changement de pilote
Et la nuit, la pluie, les départs style Le Mans, les courses de Moto, de Nascar, les courses en oval, l'hybridation pour avoir des protos récents, les étoiles, les nébuleuses...

Je me suis égaré un peu :gene:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je vous lache une info, mais il se pourrait meme que cette magnifique mise à jour face revenir d'ancien pilote sur la piste... je pose ca là, stay tunned ! ;)

Je repense au combo Walkins Audi GT3 d'hier soir, que de sensations !
La travail des pneus, des suspensions, les transferts de masse, les freinages, tout etaient present à la bonne mesure.
En revanche j'ai trouvé cette nouvelle Audi tres facile a conduire et rattraper. je vais tester avec l'ancienne pour comparer et voir si c'est une amelioration de la physique ou si c'est simplement l'evolution de la voiture.

Je suis super exicté par cette mise à jour ! :super:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

I-am-Groot a écrit : mar. 22 déc. 2020 11:39
pour le -webmenu, il faut l'enlever pour l'instant, car on a pas plus de renseignement là dessus.
Ok, je vais revenir en arrière mais du coup mon triple screen ne fonctionne plus, c'est comme si j'étais assis dans le coffre et je ne pouvais plus y toucher. Je vais m'y replonger ce soir.
J'ai réussi à acheter les circuits et la GT2 pour janvier :langue3:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Vince LaTortue a écrit : mar. 22 déc. 2020 13:15
I-am-Groot a écrit : mar. 22 déc. 2020 11:39
pour le -webmenu, il faut l'enlever pour l'instant, car on a pas plus de renseignement là dessus.
Ok, je vais revenir en arrière mais du coup mon triple screen ne fonctionne plus, c'est comme si j'étais assis dans le coffre et je ne pouvais plus y toucher. Je vais m'y replonger ce soir.
J'ai réussi à acheter les circuits et la GT2 pour janvier :langue3:
Pour le triple screen, je ne sais pas comment résoudre ce soucis. mais je n'ai pas vu quelqu'un se plaindre du triple screen sur le discord de R3E.
je surveille pour trouver des infos sur le -webmenu
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Mises à jour RaceRoom »