Présentation Elkingdu50

Présentation des membres : "Obligatoire / Mandatory"
Règles du forum
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Team GTR3. Pour participer à la vie du forum et à la communauté, il est obligatoire de se présenter. L'idéal est que votre pseudo forum soit le même que dans RaceRoom. Si ce n'est pas le cas, nous vous demanderons de bien vouloir le changer. Merci de respecter le format et ne pas supprimer les balises existantes :

Le titre du sujet doit être : Présentation de "Votrepseudo"

Hello and welcome to the GTR3 Team forum. To participate in the life of the forum and the community, it is mandatory to introduce yourself. Ideally, your nickname forum should be the same as in RaceRoom. If this is not the case, we will ask you to change it. Please respect the format and do not delete the existing tags :

The subject title must be: Presentation of "Your nickname"
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Nom et/ou Prénom : Vigneron Guillaume

Age : 21

Localisation : Manche

Passions : automobile, automobile et automobile ::d

Matériel PC : Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz - NVIDIA GeForce GTX 750

Matériel Simu : Logitech G27

Simulation joué : R3E évidemment mais aussi Project CARS, Assetto Corsa, DiRT Rally et iRacing

Anciennement : GTR, GTR2, rFactor, Race07/GTR Evo et j'en ai peut être oubilié...

Niveau de 0 à 10 : vous m'en demandez beaucoup là, vous aurez l'occasion de le découvrir lorsque on roulera ensemble :super:

Votre présentation personnalisée :

Salut à tous, je m'appelle Guillaume, 21 ans. Je suis née à Cherbourg-Octeville (Manche) et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieurs à Rennes.

Bien que je sois en pleine étude, cela ne m’empêche pas de toujours prendre du plaisir sur des simus comme R3E ou Project CARS pour ne citer que eux.

J'ai commencé à pratiquer le simracing à 14 ans avec le volant de mon cher papa, un Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition qui a malheureusement fini dans le garage a cause de la pédale d’accélérateur. J'ai pu faire mes premières armes dans des simus comme rFactor et Race07/GTR Evo mais après la mise au placard du volant de mon père, je n'ai pas touché à un volant jusqu’à mes 19 ans. J'ai certes un peu joué à quelques simus mais sans trop m'attarder pendant cette ellipse car c'est un peu compliqué avec une manette et encore plus au clavier.

J'ai fait mon grand come-back dans le simracing en Juillet 2014 après avoir fait l'acquisiton d'un Logitech G27. A ce moment, j’avais déjà effectué un an de conduite accompagné et avait gagné une certaine expérience au volant de la voiture de mon père, ce qui a grandement contribué à la hausse de mon niveau de jeu et de revenir plus fort que jamais.

Depuis, je continue à pratiquer assez régulièrement le simracing afin de garder la main et d'élever encore plus mon niveau. Je joue pas mal en solo pour élaborer mes set-ups et il m'arrive également de courir en ligne.

J'ai un temps fait partie des pilotes officiels de la PCEFr qui n'existe plus aujourd'hui et participé à quelques opens où règne le fairplay et la convivialité.

Voila pour la présentation. J’espère qu'on se verra rapidement sur la piste... :hello:
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 9 juin 2016 00:23, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bonjour Guillaume, bienvenue chez la Team GTR3, la seule à 4000% RaceRoom en France ;) . Ici tu trouvera ton bonheur si tu accroche à cette simu, tant au niveau du fair play et de l'ambiance. Il y a de tout les niveaux dans la team, mais le principal c'est de trouver son rythme de progression.

Nous organisons des opens régulièrement, des courses rapides le soir et un championnats pour les membres donateurs est en cours. Le forum est lieu ou tous nos échanges sont le plus table, mais nous utilisons aussi Mumble pour le tchat vocal . Si tu en veux le mot de pass, fais nous une demande par MP.

Pour le contenu RaceRoom, on peu te conseiller si tu n'a pas tout acheté, et si tu cherche quelque chose en particulier.

A bientôt sur la piste :hello:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Bienvenu chez nous Guillaume :hello:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Salut Guillaume, bienvenue parmi nous! @+ sur les circuits :hello:

Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Bienvenus parmi nous.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Bienvenue :)
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Salut Guillaume :hello:
Image
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Bienvenue à toi Guillaume !

Au plaisir de rouler ensemble un de ces soirs : n'hésites pas à participer à l'un de nos opens. Ce soir, par exemple, nous pilotons des Mustang sur le circuit de Mid Ohio ... enfin, on va essayer de piloter des Mustangs :mrgreen:
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Oh Punaise :happy1: , Bienvenue Guillaume ! Un voisin, je suis de cherbourg également :hello:
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bienvenue à toi Guillaume
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres / Presentation of the members »