Mauvaise nouvelle à vous annoncer

Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Bonsoir madame

Merci de nous donner des nouvelles de Daniel le forum vous accueille avec grand plaisir celà fait un peu de bien de pouvoir partager .
Nous sommes de tout coeur avec vous et Daniel a qui nous souhaitons de vite se rétablir je lui envoie toutes mes ondes positives
Bon courage !a bientôt avec de bonnes nouvelles

Amicalement

Xavier
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bonsoir Madame,

Merci de nous donner des nouvelles de Daniel.
Nous sommes de tout cœur avec vous et nous espérons sincèrement qu'il va continuer à se battre et que son passé de sportif va l'aider à s'en sortir.
Ne vous excusez pas de ressentir le besoin d'écrire, c'est parfaitement compréhensible surtout en ces temps de confinement qui n'arrange rien pour être soutenue et épaulée par ses amis et sa famille.
Votre récit sur les débuts de Daniel au sein de la Team nous fait plaisir. Certes, le niveau de certains pilotes est assez élevés mais il participait à nombres d’entraînements pour progresser et même s'il n'a pas encore eu le temps de voir des progrès, ils viendront à un moment et ses efforts finiront par payer. Nous sommes beaucoup à être passé par ce moment en arrivant dans la team ou on se rend compte que le niveau est très élevé et qu'il faut travailler dur pour progresser même si chacun atteint ses limites à un moment donné sans forcément arriver jusqu'au podium.
Je retiens une chose importante dans ce que vous dites, c'est qu'il a trouvé chez nous au delà de l'esprit de compétition, de l'entraide, du partage et une bande de copains et c'est vraiment ce que nous voulons prôner ici.

Nous attendons avec espoir et impatiente de vos nouvelles en espérant sincèrement le meilleur pour Daniel et vous-même.
Amicalement,
La Team GTR3
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Merci beaucoup de nous avoir donné des nouvelles, même si ce n'est pas exactement celles que l'on attendait. J'avoue que je suis revenu plusieurs fois sur ce post ces derniers jours en espérant y lire des informations plus réconfortantes.

Moi aussi, lorsque j'ai découvert cette Team GTR3 (assez fraîchement créée) il y a quelques années maintenant, je ne pensais pas qu'il existait d'autres personnes aussi fêlées que moi, à vouloir passer des heures dans des courses de voitures virtuelles. Je n'imaginais pas que ces personnes étaient "normales", que ce ne soient pas des geeks incultes et sans vie sociale. Je ne soupçonnais pas non plus que ce soit le partage, l'entraide ou le fair-play qui soient l'essence de cette joyeuse troupe (et aussi un humour parfois douteux mais je ne vais pas m'attarder là-dessus :) ), et non pas la volonté farouche de gagner coûte que coûte. Bien-sûr que l'on préfère tous monter sur un podium que terminer à une dernière place, mais on préfère surtout faire de belles courses, mener des batailles sympas et pouvoir en discuter ensuite de vive voix en en rigolant avec nos collègues, dont certains sont d'ailleurs devenus des amis.

Daniel ne doit pas douter du fait qu'il ait sa place ou non parmi les pilotes "officiels" : certes, le doute n'est-il pas ce qui différencie les personnes intelligentes des imbéciles ? Toujours est-il que vous pourrez le rassurer lorsqu'il reviendra à la maison : il n'est pas lent, ce sont les autres qui sont très rapides, c'est la vérité ! Je me souviens d'une course récente où je me battais comme un diable depuis plusieurs tours avec un concurrent en me disant qu'il était quand même drôlement rapide et difficile à dépasser... avant de m'apercevoir qu'on était en train de tout donner pour ... le gain de la 15ème place ! A la fin de la course, on avait tous les deux passé un excellent moment ... et je ne peux même plus vous dire qui a terminé 15ème, de lui ou moi : c'était secondaire finalement.

L'état d'esprit de Daniel est le même que le nôtre : c'est ça qui compte, pas le temps au tour, aussi surprenant que cela puisse paraître. On forme véritablement une petite famille et il a sa place parmi nous, vous pourrez lui dire.

J'ai comme Daniel été agréablement surpris des valeurs et de la fiabilité des gens qui fréquentent notre site. A tel point que j'ai facilement accepté de m'y investir. J'ai d'abord pensé que c'était lié à l'âge moyen (plutôt entre 40 et 60, voire +, qu'entre 20 et 40), mais en fait ce n'est pas exact : certains de nos jeune membres sont avec nous depuis plusieurs années (ils sont donc moins jeunes maintenant !) et partagent tout autant ces valeurs que l'on croyait disparues. Peut-être que c'est justement la nécessité de s'investir un minimum qui fait que les personnes superficielles ne viennent pas.

Finalement, ça donne de l'espoir, de constater qu'il y a encore des gens corrects, non ?

Et cet espoir, j'aimerais le partager avec vous et avec Daniel.

Nicolas.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Leféroce a écrit : lun. 6 avr. 2020 22:53...
C'est un bien joli message que tu envois Nico. Merci.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Je ne vais pas répêter la même chose que tous mes amis mais je partage le sentiment à 100%.

Comme Nico l'a évoqué et comme j'en suis sûr beaucoup d'autres, je vais plusieurs fois par jour consulter le forum dans l'attente de nouvelles de Daniel. Merci beaucoup d'avoir partagé ces anecdotes qui nous donnent encore plus envie de le revoir en forme.

En ces temps de confinement qui nous empêche d'avoir un soutien physique direct, j'ai malgré tout une image mentale de toute la team qui s'agite en tribune pour encourager Daniel, comme des fervents supporters qui sont derrière leur pilote fétiche alors même qu'il est en difficulté.

On continue à y croire, à espérer et à penser très fort à vous.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

J'ai pu avoir quelques nouvelles : Pas de dégradation, il se maintient. C'est déjà une bonne chose et cela me rassure , mais pour les médecins son état reste tout de même sérieux.
On ne peut malheureusement rien faire d'autre qu'attendre, il doit continuer à se battre.

De mon coté, je me suis décidée à prendre les choses autrement.
J'ai décrété que Daniel s'en sortira : Je me force à m'en persuader à chaque instant ces derniers jours, et j'arrive maintenant à y croire. C'est son frère qui m'a suggéré cette idée.

Eh bien vous trouverez peut être ce procédé un peu bête, mais il fonctionne. En tout cas je me sens beaucoup mieux, même si je dois reconnaître que je suis beaucoup moins angoissée depuis que je suis ici, avec vous. Mais ce n'est pas forcément facile car cela demande une gymnastique mentale dont je n'ai pas vraiment l'habitude.

Pour m'aider à garder en tête cette persuasion, je réfléchis à notre quotidien quand il sera rentré : Comment je m'organiserai pour l'aider au mieux, quels petits plats je pourrai lui faire, etc . Je cherche aussi des recettes de gâteaux (C'est un sacré gourmand celui là) il aura certainement des kilo à reprendre à son retour. Je prendrai des congés ou alors un arrêt de travail pour m'occuper de lui. Je vais le bichonner, il l'aura bien mérité.

Toutes mes pensées vont dans ce sens. Il y a bien des moments où le moral retombe, mais dans ces cas la je reprend la lecture de tous vos messages qui me redonnent du baume au cœur.
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Bonjour et merci

A la lecture de touts vos messages on devine une personne Formidable c'est bien de garder un moral positif vous allez chouchouter votre maris a son retour je pense qu'il vous rendras la même chose a tres vite pour de bonnes nouvelles.

Amicalement

Xavier
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Thufir a écrit : jeu. 9 avr. 2020 12:44 J'ai décrété que Daniel s'en sortira : Je me force à m'en persuader à chaque instant ces derniers jours, et j'arrive maintenant à y croire. C'est son frère qui m'a suggéré cette idée.

Eh bien vous trouverez peut être ce procédé un peu bête, mais il fonctionne.
Le procédé n'a rien d'idiot. Le cerveau est programmé pour être programmable. Il croit ce qu'on veut qu'il croit.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
F Dumas
Rang 2
Rang 2
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:52
Pseudo RaceRoom : florent dumas

bon courage a vous et vos proches ,qu'il se remette vite de cette saloperie et qu'on le retrouve en pleine forme sur la piste !(un peu alourdie par vos gateaux)
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles qui montrent qu'il se bât et que chaque jour passé est une petite victoire pour s'en sortir et qu'il faut positiver !
Il est certain qu'il sera fatigué et diminué après une telle épreuve et que des bons petits plats ne peuvent que l'aider à se remettre en forme :hehe: Mais vont le pénaliser un peu plus sur la piste ::d (c'est pas grave, l'essentiel n'est pas la)

Nous continuons à bien penser à vous et à surveiller vos messages :super:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »