GTR 3

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je crois que la grande question existentielle pour tout le monde est de connaitre la véritable définition du mot simulation.

Que dois contenir ce mot pour permettre de l'utiliser pour caractériser un jeu de voiture ?

Est ce parce que les voitures sont difficile à piloter ? ( la plupart des voitures ont tellement d'appuis qu'elles passent les virages sans forcer. Elles collent à la route. La glisser n'est pas un argument pertinent pour définir la difficulté et le côté simu. Rendre les voitures difficile à piloter en les rendant glissantes... on s'éloigne de la simu.

Est ce parce qu'il y a un modèle de gestion de dégât cohérent ?

est ce parce qu'il y a une gestion météo, jour-nuit ?

Est ce parce qu'il y a une gestion des pneus ? du carburant ? ou même l'évolution de la piste ?

Est ce parce qu'i lest sur console ET sur pc ?

Bizarrement R3E n'a pas tout ça et on nous le vend comme un simu ... Alors si R3E n'a pas tout ça... GTR3 il aura quoi lui ? :hehe:

Il faut qu'on se pose la question et qu'on définisse ce qu'est une simulation ( qq chose qui se rapproche de la réalité à tous les point de vue).
Quand un jeu modifie la physique de ses voitures pour faciliter sa prise en main 5Group 5 ou GT3 par ex) et non pas pour coller à la réalité. Peut-on dire que le jeu est plus simu qu'avant modification ? Quand le jeu ne possède pas tous les éléments cités ci-dessus, peut-on considérer le jeu comme une simu ?

Jeu de course de voiture
Simulation de course de voiture

Si GTR3 s'annonce comme n'étant pas une simu, aucun pb. Mais je pense que leur com est fausse. R3E n'est pas plus une simu que GTR3 le sera...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Pour moi c'est surtout une question de physique: est-ce que la voiture se conduit dans la simulation de manière la plus proche possible par rapport à la réalité? Est-ce qu'un pilote pro qui passerait de la voiture réelle à la même dans la simulation s'y retrouverait?

Je pense que c'est assez généralement admis que c'est ça la base. Pourquoi les pilotes de F1 passent des heures dans le simulateur? certainement pas pcq il y a une transition jour nuit ou des dégats réalistes, ... mais parce que ça colle au plus proche possible de ce qu'ils vont devoir exécuter IRL.

En général, les éditeurs se proclament plus simu et réalistes qu'ils ne le sont, alors franchement quand un dit que ce ne sera pas une simu, je vois difficilement comment ça pourrait l'être quand même

Par contre, ton point sur les group 5 et GT3 est intéressant, ils ont changé les physiques pour les rendre plus faciles ou bien plus réalistes? Car en fait les deux ne sont pas contradictoires, si la physique avant était irréalistiquement difficile, c'est pas un pas en arrière par rapport à la simulation, mais bien un pas en avant! (ça rejoint ce que tu dis plus haut)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »