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Re: Dirt Rally 2.0

Posté : mer. 27 févr. 2019 09:38
par Rom_rs
Macyoyo49 a écrit : mer. 27 févr. 2019 08:45 Et bien pour moi c'est une grosse déception .... :(

Gros problème de FFB, rien à voir avec DR ou bien même D4.

J'ai eu beau faire les manip recommandé sur de nombreux tuto, le ffb reste juste très mauvais.

Mon plus gros souci étant que mon volant a toujours envie de tourner à gauche :0 dès que je mord la berne à gauche ou à droite, le volant part a gauche, quasi injouable.

Les possesseurs de CSL Elite ont-ils le même souci? :)
Vraiment bizarre, j'ai le même volant que toi (base CSL Elite "Xbox", volant P1) et ça fonctionne parfaitement, c'était plug and play. J'ai tweeké le FFB pour le plaisir, mais déjà de base c'était tout à fait bon.
De mémoire, j'ai réglé la rotation sur le volant, SEN, sur 900 degré (pas auto, sinon ça va pas matcher avec la voiture). pour le reste, assez classique, j'ai baissé le FFB car j'aime pas les volants trop dur et... voilà.
Tu as bien la derniere version du firmware (me semble que c'est 447 ou qqchose du style) ?
Ton volant est bien reconnu dans le jeu avec le bon nom (Fanatec CSL Elite ...) ?

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : mer. 27 févr. 2019 09:41
par Rom_rs
Petite spéciale en Fabia R5 en Australie.

[youtube][/youtube]

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : mer. 27 févr. 2019 11:14
par Macyoyo49
Rom_rs a écrit : mer. 27 févr. 2019 09:38 Vraiment bizarre, j'ai le même volant que toi (base CSL Elite "Xbox", volant P1) et ça fonctionne parfaitement, c'était plug and play. J'ai tweeké le FFB pour le plaisir, mais déjà de base c'était tout à fait bon.
De mémoire, j'ai réglé la rotation sur le volant, SEN, sur 900 degré (pas auto, sinon ça va pas matcher avec la voiture). pour le reste, assez classique, j'ai baissé le FFB car j'aime pas les volants trop dur et... voilà.
Tu as bien la derniere version du firmware (me semble que c'est 447 ou qqchose du style) ?
Ton volant est bien reconnu dans le jeu avec le bon nom (Fanatec CSL Elite ...) ?
Merki pour ton aide Romain,

Oui tout est à jour chez moi, j'ai même reflashé ma base ce matin et j'utilise le même matériel que toi CSL Elite + P1

Pour moi aussi le FFB d'origine est beaucoup trop fort! je l'ai baissé aussi. Mais ce qui me pose vraiment problème c'est cette tendance qu'a le volant à toujours vouloir aller à gauche.

Par exemple si je démarre en laissant le volant libre, il va partir tout de suite légèrement à gauche. Quand je prend un virage à gauche le volant suit la courbe et quand je prends un virage à droite, il veux revenir au milieu, c'est assez déroutant.

J’essaierai de faire une petite video demain ;)

J'essaierai aussi le volant mclaren pour voir si ca change quelque chose et je te tiens au jus :)

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : mer. 27 févr. 2019 12:17
par phil la marmotte
salut les gars, :super: alors moi j'ai la meme base que vous la csl elite ps4,et volant p1, et je trouvais qu'il n'y avait pas assez de remonter d'informations au volant .j'ai suivi des tutos et celui ci est une bonne base pour moi


concernant ton problème du volant qui tire a gauche ,je n'ai pas le problème chez moi,je dit peut etre une connerie :gene: , mais est ce pas liée a la surface (bosses, trous,ect...)a tu le meme problème sur asphalte en ligne droite?

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : mer. 27 févr. 2019 13:19
par Rom_rs
Macyoyo49 a écrit : mer. 27 févr. 2019 11:14
Rom_rs a écrit : mer. 27 févr. 2019 09:38 Vraiment bizarre, j'ai le même volant que toi (base CSL Elite "Xbox", volant P1) et ça fonctionne parfaitement, c'était plug and play. J'ai tweeké le FFB pour le plaisir, mais déjà de base c'était tout à fait bon.
De mémoire, j'ai réglé la rotation sur le volant, SEN, sur 900 degré (pas auto, sinon ça va pas matcher avec la voiture). pour le reste, assez classique, j'ai baissé le FFB car j'aime pas les volants trop dur et... voilà.
Tu as bien la derniere version du firmware (me semble que c'est 447 ou qqchose du style) ?
Ton volant est bien reconnu dans le jeu avec le bon nom (Fanatec CSL Elite ...) ?
Merki pour ton aide Romain,

Oui tout est à jour chez moi, j'ai même reflashé ma base ce matin et j'utilise le même matériel que toi CSL Elite + P1

Pour moi aussi le FFB d'origine est beaucoup trop fort! je l'ai baissé aussi. Mais ce qui me pose vraiment problème c'est cette tendance qu'a le volant à toujours vouloir aller à gauche.

Par exemple si je démarre en laissant le volant libre, il va partir tout de suite légèrement à gauche. Quand je prend un virage à gauche le volant suit la courbe et quand je prends un virage à droite, il veux revenir au milieu, c'est assez déroutant.

J’essaierai de faire une petite video demain ;)

J'essaierai aussi le volant mclaren pour voir si ca change quelque chose et je te tiens au jus :)
bizarre bizarre, tu as calibré le volant dans le jeu ? l'option est bien cachée...
après, tu peux mettre à zero tous les parametres ffb à part le couple d'alignement automatique, tous les autres trucs sont soit inutiles, soit artificiels, ça permettrait p-e d'isoler le problème.
Sinon, mon intuition est que la préconfiguration détectée de ton volant ne correspond pas à ton volant, au vu du problème constaté (j'ai déjà eu des phénomènes comme ça quand je chargeais des profils d'autres volants que celui que j'avais)

Si tu veux si on a encore le courage après la course on peut aller sur un canal et démarrer le jeu ensemble ne fusse que pour regarder si nos paramètres sont les mêmes et qu'on ne voit rien d'anormal.

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : jeu. 28 févr. 2019 10:59
par Macyoyo49
phil la marmotte a écrit : mer. 27 févr. 2019 12:17
Rom_rs a écrit : mer. 27 févr. 2019 13:19
Un grand merki à tous les deux les gars pour être resté m'aider hier soir ;)

Ce matin nouveau test, donc le problème n'est pas vraiment partie, par contre il est fortement atténué!

Je pense que le problème viens surtout des effets du retour de force, dés que je tape ou que je prend une berne, au lieu de vibrer comme sur les autres jeux, j'ai plus l'impression que le volant veux aller a gauche (c'est très très léger mais je suis maniaque, pour moi c'est pas 48, c'est pas 51, c'est 50 ::d )

Du coup j'ai viré toute les option de FFb à zéro et baissé l'intensité du retour de force. du coup ca n'a rien à voir avec DR mais au moins ca reste jouable avec l'impression d'un retour de force presque inexistant.

Je prie pour une futur MAJ des FFB :super:

Une autre question, comment fait on pour réparer une crevaison? chez moi impossible, j'ai pourtant réaffecté la touche plusieurs fois mais rien n'y fait, il ne veut pas réparer :( il y a des zones pour ca?

Et sinon c'est moi ou l'argentine c'est très très très étroit!!! :o :D

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : jeu. 28 févr. 2019 11:23
par ViNcEn666
Ah l'argentine... Le rally que je déteste le plus tellement il est compliqué 8|

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : jeu. 28 févr. 2019 17:43
par phil la marmotte
pour les crevaisons, par defaut c'est curseur directionnel vers le haut et confirme avec boutons 1 du volant (tu le fait quand tu veut)
Ah l'Argentine,effectivement pas large du tout, mais quel pied quand tout ce passe bien,après je suis rester sur les anciennes avec boite en H ,je pense qu'avec les monstre de puissance je vais moins faire le malin ::d

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : jeu. 28 févr. 2019 18:10
par Sébastien Bodin
Moi j'ai pas encore roulé mais j'ai un souci avec ma boite à bouton et ma boite en H

dans ma boite à bouton j'ai aussi mon frein à main de branché dessus

mon problème c'est que mes 2 carte de la boite à bouton et ma boite en h sont reconnue comme joystick, joystick2 et joystick3, là c'est ok j'affecte les boutons ,la aussi ok je choisi frein à main pour le premier joystick et la les 2 autres prennent la même appelation, je me dis ok tempis ,mais quand je veux partir il me demande bien de tirer sur le frein à main que j'ai mis mais rien ne se passe .

Re: Dirt Rally 2.0

Posté : jeu. 28 févr. 2019 19:57
par Macyoyo49
Il n'y aurai pas un conflit avec tes touche? pas de point d'exclamation en rouge devant?

As tu essayé d'affecter le frein à main à une touche de ton volant pour tester? :triste1:


De mon côté je confirme que je ne peux par réparer une roue crevée :pleur4:

Lorsque je crève et que je m'arrête, il n'y a aucun symbol qui apparaît, j'appui quand même sur la touche "haut" mais rien ne se passe :(
Alors que quand je tombe en dehors de la piste, j'ai un symbol qui s'affiche avec la touche "bas" pour remettre la voiture en piste.

Vraiment étrange :pasdrole:

Pour le moment je n'ai testé qu'en "jeu libre" est-ce que d'autre personne pourrait me confirmer que ca marche même dans ce mode svp? :)
ViNcEn666 a écrit : jeu. 28 févr. 2019 11:23 Ah l'argentine... Le rally que je déteste le plus tellement il est compliqué 8|
j'arrive pas encore à finir une spécial sans faire d'erreur! :lol: