[review] JCL Seat

Répondre
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vous me faites rêver avec vos configs, cela dit rien ne vaut un bon chassi à l'anglais, en bois !

Image

La grosse évolution c'est les petits patins sous les pieds de la chaise !
Ca glisse beaucoup moins, et du coup je n'ai plus besoin (enfin moins) de mettre un petit coup de rein pour avancer la chaise à chaque freinage :)
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Torned a écrit :cela dit rien ne vaut un bon chassi à l'anglais, en bois !
Oui, mais c'est du costaud. Demande au rugbyman hier :lol:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Ça y est, ce matin je l'ai reçu............mon siège baquet OMP ! :ghee:
Manque plus que le cockpit ! :snif:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Torned a écrit :Vous me faites rêver avec vos configs, cela dit rien ne vaut un bon chassi à l'anglais, en bois !

Image

La grosse évolution c'est les petits patins sous les pieds de la chaise !
Ca glisse beaucoup moins, et du coup je n'ai plus besoin (enfin moins) de mettre un petit coup de rein pour avancer la chaise à chaque freinage :)


:ghee: :ghee: :ghee: Alors toi ... n'achète pas un JCL Seat non plus, sinon ... :hurt1: :hurt1: :hurt1: ... tu vas nous mettre 2 secondes au tour partout ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Cool Christian, n'oublie pas de mettre une cale sous l'accélérateur après, sinon toi aussi tu va nous mettre la pâté ;-) :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Beaware a écrit :

:ghee: :ghee: :ghee: Alors toi ... n'achète pas un JCL Seat non plus, sinon ... :hurt1: :hurt1: :hurt1: ... tu vas nous mettre 2 secondes au tour partout ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mouais ... mouais ... Il a un bon pédalier, ça doit bien aider.


Ah merde, j'ai le même !!!
J'ai rien dit ...
Bon, ben moi je vais me coucher ..... :happy1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FélixTheCat a écrit :
Beaware a écrit :

:ghee: :ghee: :ghee: Alors toi ... n'achète pas un JCL Seat non plus, sinon ... :hurt1: :hurt1: :hurt1: ... tu vas nous mettre 2 secondes au tour partout ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mouais ... mouais ... Il a un bon pédalier, ça doit bien aider.


Ah merde, j'ai le même !!!
J'ai rien dit ...
Bon, ben moi je vais me coucher ..... :happy1:
Euh toi ... ramène tes ovaires en piste et sur le Teamspeak ... :contrac: dans ta présentation tu nous l'avais pourtant dis : A bientôt sur le forum et ..... sur la piste !! :contrac: :hurt1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Ça y est, reçu Vendredi, début de montage dans la soirée et j'ai fini samedi !

Image

Mon petit retour :
Commandé vendredi 03 février, reçu le siège mercredi 08 et reçu le cockpit vendredi10 (manque encore quelques caches)

Le déballage :
Trés bien emballé (Siège et tubulure)
L'alu est trés costaud, cela ne devrait pas bouger dans le temps (pour info je pèse 102 Kgs)
Des plans de montage (perfectible à mon avis)
Pleins de sachets numérotés

Le montage :
Je commence par le gros point noir C'est le montage du baquet car juste avec le plan fourni, tu reste comme un con donc j'ai un peu galéré et au bout de 01h00 à peu près, j'ai trouvé la solution sur internet.

Pour le reste tout correspond bien sauf que :
J'ai commandé le support clavier mais le plan de montage est fait pour tenir sur un support triple écran alors que j'ai commandé pour un seul écran :( 8| :|
Donc je me suis débrouiller

Manque encore quelques caches qui me seront livrés plus tard !!!

En résumé, le matos est fiable mais un peu déçu par les explication du montage du baquet, en fait il n'y a pas d'explication pour le monter sur le cockpit !!

J'ai fais des essais hier soir et entre ma nouvelle position de conduite et la taille de l’écran je dois m'habituer !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:super: Chouette installation, t'as bien travaillé Christian :super:

Vous commencez à être un paquet avec ce modèle ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Bienvenue au club ! :super:

D'accord avec toi, les notices chez JCL c'est un peu léger.
C'était encore pire pour mon siège, car je devais adapter mon siège (à la base un fauteuil "gamer") sur le chassis.
J'ai bien pris un "kit" en option mais pour la notice ..... Nada !!
J'ai assez galéré ....

Pour les caches, je trouve que c'est pas totalement optimisé, le maintien n'est pas parfait, j'ai rajouté du scotch à l'intérieur.

Je vois que tu as pris un support écran comme moi.
Ils s'étaient plantés en m'envoyant celui du JCL de base, moi c'était la version V2 plus large.

J'avais pris aussi le support clavier mais finalement il n'était compatible avec mon environnement (prend trop de place).
J'ai juste récupéré la base du support et fait un bricolage dont je suis plutôt satisfait.
Le plateau ne me sert à rien ...


Je te conseille si ce n'est déjà fait de mettre sur les supports de ton PC portable de la mousse pour absorber les vibrations.

Je vois aussi que tu as eu en cadeau un chien ! ... Je vais réclamer. :happy1:


A+
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Beaware a écrit ::super: Chouette installation, t'as bien travaillé Christian :super:
Merci Steph ! mais c'est pas évident à monter ce truc.

FélixTheCat a écrit :Bienvenue au club ! :super:
.....Je vois aussi que tu as eu en cadeau un chien ! ... Je vais réclamer. :happy1:
heu non, c'est pas un chien, je me suis pris en selfie !!!! :happy1: :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »