Re: Cockpit Motedis 226 Euros
Posté : mer. 7 août 2019 17:43
Petite mise à jour du cockpit.
Voici quelques photos et explications.
J'ai ajouté un profilé pour rigidifier le montant qui supporte le volant. J'avais un très léger flex sur les freinages bien appuyé (1 ou 2mm au niveau du volant). Ici en rouge :
On peu aussi voir la position générale avec le pédalier bien relevé. En réglant le pédalier et en inclinant le siège un peu plus je peux me rapprocher d'une position LMP1 comme sur cette photo :
J'ai aussi renforcé le cockpit dans l'autre sens. Il n'y a aucun triangle en latéral (un triangle est indéformable et empêche donc tout flex possible) et les équerres standard sont un peu légère pour stopper les vibrations d'un Direct Drive. J'en ai donc installé des plus grosse :
Pour les pédales j'ai du faire des modifications pour que ça fonctionne bien.
D'origine les pédales sont trop courte et trop peux inclinées. Ça ressemble plus à un pédalier de camionnette...
j'ai donc redressé tout ça en inclinant les pédales et en séparant le support de pédalier pour que le plancher reste bien à plat. Ça m'a permis par la même occasion d'avoir des pédales plus longue.
Voici une comparaison de la longueur des pédales avec le plancher d'origine simulé avec une plaque d'alu et après la modif :
J'ai aussi utilisé la pédale d'embrayage à la place de la pédale normal d'accélérateur. Le ressort est plus dur et correspond plus à la réalité. J'y ai aussi ajouté quelques cales à l'arrière pour réduire la course de la pédale et j'ai ensuite fait une calibration manuel dans le logiciel Fanatec :
Et enfin suite au conseil de quelques personnes j'ai ajouté des kickers sur le châssis en plus des 2 moteurs vibreur au niveau du pédalier qu'on peux voir sur une des photos précédente.
Petite astuce :
Ces kicker fonctionne comme des haut parleur avec une bobine. Et quand on tire un peux dessus la bobine chauffe au risque de fondre (casse du haut parleur).
Ces kicker ont une face métal et donc pour refroidir tout ça j'ai utilisé les profilés alu comme radiateur. Je les ai donc collé au double face thermique directement sur le châssis. Le double face thermique c'est un double face qui fonctionne comme de la pâte thermique pour processeur on va dire. Et pour avoir comparer ça refroidi vraiment bien!
De plus le fait de le mettre sur le châssis rajoute vraiment à la sensation car tout le châssis vibre et pas uniquement le siège et dans une vrai voiture toute la voiture vibre.
Voila avec toutes ces modifs la position est très proche du réel je pense et le feeling bien amélioré.
++
Voici quelques photos et explications.
J'ai ajouté un profilé pour rigidifier le montant qui supporte le volant. J'avais un très léger flex sur les freinages bien appuyé (1 ou 2mm au niveau du volant). Ici en rouge :
On peu aussi voir la position générale avec le pédalier bien relevé. En réglant le pédalier et en inclinant le siège un peu plus je peux me rapprocher d'une position LMP1 comme sur cette photo :
J'ai aussi renforcé le cockpit dans l'autre sens. Il n'y a aucun triangle en latéral (un triangle est indéformable et empêche donc tout flex possible) et les équerres standard sont un peu légère pour stopper les vibrations d'un Direct Drive. J'en ai donc installé des plus grosse :
Pour les pédales j'ai du faire des modifications pour que ça fonctionne bien.
D'origine les pédales sont trop courte et trop peux inclinées. Ça ressemble plus à un pédalier de camionnette...
j'ai donc redressé tout ça en inclinant les pédales et en séparant le support de pédalier pour que le plancher reste bien à plat. Ça m'a permis par la même occasion d'avoir des pédales plus longue.
Voici une comparaison de la longueur des pédales avec le plancher d'origine simulé avec une plaque d'alu et après la modif :
J'ai aussi utilisé la pédale d'embrayage à la place de la pédale normal d'accélérateur. Le ressort est plus dur et correspond plus à la réalité. J'y ai aussi ajouté quelques cales à l'arrière pour réduire la course de la pédale et j'ai ensuite fait une calibration manuel dans le logiciel Fanatec :
Et enfin suite au conseil de quelques personnes j'ai ajouté des kickers sur le châssis en plus des 2 moteurs vibreur au niveau du pédalier qu'on peux voir sur une des photos précédente.
Petite astuce :
Ces kicker fonctionne comme des haut parleur avec une bobine. Et quand on tire un peux dessus la bobine chauffe au risque de fondre (casse du haut parleur).
Ces kicker ont une face métal et donc pour refroidir tout ça j'ai utilisé les profilés alu comme radiateur. Je les ai donc collé au double face thermique directement sur le châssis. Le double face thermique c'est un double face qui fonctionne comme de la pâte thermique pour processeur on va dire. Et pour avoir comparer ça refroidi vraiment bien!
De plus le fait de le mettre sur le châssis rajoute vraiment à la sensation car tout le châssis vibre et pas uniquement le siège et dans une vrai voiture toute la voiture vibre.
Voila avec toutes ces modifs la position est très proche du réel je pense et le feeling bien amélioré.
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