Intéressant ton résonnement Romain et franchement tu m'as convaincu, je vais tester avec 5x85 et 1x95Rom_rs a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 19:57 Ok, je m'en doutais et voilà tu as trouvé ton vrai problème
C'est injouable pour moi comme ça ! Ce réglage, c'est prévu uniquement pour si tu ne fixes pas ton pédalier et encore...
Je te conseille vivement de mettre 5 tampons 85, de jeter celui en mousse le plus loin possible par la fenetre quand il y a beaucoup de vent et de mettre à sa place un 95, de garder tes "65" pour caler les tables du bistrot du coin !
Tu vas me dire : ho mais c'est trop dur ! Et j'ai envie de dire "c'est jamais trop dur Guillaume" D'autant plus que les vrais voitures de courses ont des pédales hyper durs, les pilotes exercent des pressions de 100kg même parfois, avec tes 5 x 65 + de la mousse, je pense que tu dois envoyer max 20 kg...
Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est aussi beaucoup plus performant d'avoir une pédale dure sur laquelle tu peux mettre une grosse pression car ça te donne une granularité de freinage bien plus fine... (c'est plus facile d'exercer 3/4 de pression sur 100 kg, que 3/4 de pression sur 5kg, make sense ! )
Allez, y a pas que moi qui le dit :
Fais moi confiance et tu vas aimer de nouveau ton pédalier !
Perso j'ai testé un V3 sur un simu, la pression était trop faible et j'ai perdu 2 secondes au tour, j'ai jamais manqué autant mon CSL. (même si tu peux très bien durcir le V3 évidemment)
Allez moi je t'ai fait confiance, je roule en VR ce mois ci
Mais car il y a un mais, d'une faut que je les retrouve (j'ai bon espoir de les retrouver dans ma boite d'origine dans mon grenier :p )
et de deux, je test ca a partir de mercredi soir après 23h30, je ne veux rien changer avant, va savoir pourquoi
Et je te fais un petit retour après