Roue Fanatec formula black

Répondre
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Une belle occasion (200€)... Je vais tester cela ce week end.
Je vous ferais part de mes sensations bonnes ou mauvaises.

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Tres belle roue, tu ne devrais pas etre decu.
La seule chose qui deplait chez Fanatec c'est le SAV, pour le reste c'est du top materiel.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bel achat Alain :super:

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur ce volant, sur l'accroche des poignées, sur la dureté ou non des passage de vitesse et la pression sur les boutons ;)

Pour le SAV, à l'inverse des autres, je le trouve vraiment excellent. Lors de mon problème de potentiomètre sur l'accélérateur, il aura fallu attendre 72h entre le moment où j'ai déclaré mon problème et le moment ou j'ai reçu mon new potard dans ma boite aux lettres :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : dim. 31 mars 2019 17:03 Bel achat Alain :super:

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur ce volant, sur l'accroche des poignées, sur la dureté ou non des passage de vitesse et la pression sur les boutons ;)

Pour le SAV, à l'inverse des autres, je le trouve vraiment excellent. Lors de mon problème de potentiomètre sur l'accélérateur, il aura fallu attendre 72h entre le moment où j'ai déclaré mon problème et le moment ou j'ai reçu mon new potard dans ma boite aux lettres :)
Laisse tomber, ya pas l’embrayage magique :langue1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Torned a écrit : dim. 31 mars 2019 17:51 Laisse tomber, ya pas l’embrayage magique :langue1:
:mdr1: :mdr3: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Bonjour,
Voilà après quelques milliers de kilomètres dans R3E avec ce nouveau volant. Je dirais pour moi très déstabilisant, il m'a fallu un bon temps d'adaptation.
J'ai dû réduire de façon significative, l'angle de braquage de 540 je taquine maintenant 420 voir les 300 selon les autos.
Je rappelle pour info que j'avais le volant d'origine de la CSL élite de Fanatec.
J'étais intéressé à la base par le Elite McLaren GT3 de Fanatec, mais l'occasion a fait le larron.
Sinon après que du bonheur les palettes me plaise très réactives avec un "clic" rapide.
13 boutons-poussoirs programmables (un peu ferme) dont deux joysticks. Il est à noter que celui de gauche peut émuler la souris dans le jeu. C'est un confort certain.
Le "Système de libération rapide" c'est que du bonheur aussi pour passer sur une base Club 2.5, propre, bien usiné !
Une fois en main l'ensemble est plus réactif selon moi. Je vais devoir acheter des gants, car beaucoup de transpiration des mains et la prise est ferme...
Bref je ne regrette pas cette occasion. Patience pour la suite.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »