SimRacing Bay SimuCUBE OSW

Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

pour info on est a la 0.9.7a depuis 37 min :mrgreen:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Yo les gars ! Je compte moi aussi (tres prochainement, voir TROP prochainement) me prendre le kit DD OSW de Simracingbay, qui a l’air d’etre un bon choix, je ne m’y connais pas trop en DD mais beaucoup le conseil, le soucis c’est plutot au niveau du choix de la roue de volant, car je veux une roue style « GT3 moderne », donc deux possibilité, soit je prend le Mclaren GT3 de Fanatec, mais dans ce cas comment ca se passe ? Je dois acheter le quick release Fanatec sur Simracingbay, mais je suppose que ce n’est pas tout ? Pour que tout soit fonctionnel (LED et boutons) il va falloir que je modifie des trucs non ?

Ou une autre solution, me trouver un volant monté par des particuliers, mais je n’arrive pas a trouver quelques chose qui me plait, et qui serait bien sur compatible avec le DD OSW, si vous avez des liens je suis preneur ! Merci ;)
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Suzuka76430 a écrit : mer. 21 févr. 2018 10:33 Yo les gars ! Je compte moi aussi (tres prochainement, voir TROP prochainement) me prendre le kit DD OSW de Simracingbay, qui a l’air d’etre un bon choix, je ne m’y connais pas trop en DD mais beaucoup le conseil, le soucis c’est plutot au niveau du choix de la roue de volant, car je veux une roue style « GT3 moderne », donc deux possibilité, soit je prend le Mclaren GT3 de Fanatec, mais dans ce cas comment ca se passe ? Je dois acheter le quick release Fanatec sur Simracingbay, mais je suppose que ce n’est pas tout ? Pour que tout soit fonctionnel (LED et boutons) il va falloir que je modifie des trucs non ?

Ou une autre solution, me trouver un volant monté par des particuliers, mais je n’arrive pas a trouver quelques chose qui me plait, et qui serait bien sur compatible avec le DD OSW, si vous avez des liens je suis preneur ! Merci ;)
Salut, Sur un DD, tu devras avoir un volant avec sa connectique au PC indépendante. par bluetooth ou USB. D’où sur les vidéo de Simracing avec DD, on vois souvent un câble partir du volant.
I am Groot !
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Suzuka76430 a écrit : mer. 21 févr. 2018 10:33 Yo les gars ! Je compte moi aussi (tres prochainement, voir TROP prochainement) me prendre le kit DD OSW de Simracingbay, qui a l’air d’etre un bon choix, je ne m’y connais pas trop en DD mais beaucoup le conseil, le soucis c’est plutot au niveau du choix de la roue de volant, car je veux une roue style « GT3 moderne », donc deux possibilité, soit je prend le Mclaren GT3 de Fanatec, mais dans ce cas comment ca se passe ? Je dois acheter le quick release Fanatec sur Simracingbay, mais je suppose que ce n’est pas tout ? Pour que tout soit fonctionnel (LED et boutons) il va falloir que je modifie des trucs non ?

Ou une autre solution, me trouver un volant monté par des particuliers, mais je n’arrive pas a trouver quelques chose qui me plait, et qui serait bien sur compatible avec le DD OSW, si vous avez des liens je suis preneur ! Merci ;)
Tu peu prendre un volant Fanatec, avec au choix :

-Tu garde le QR Fanatec et tu commande en même temps l'embout pour QR Fanatec chez SimracingBay
- Ou bien tu commande un bon vrai QR chez Zenki et tu change celui d'origine Fanatec.

Pour les boutons et voyants, tu n'aura pas le choix : démontage du volant, modif et soudure sur la carte électronique d'origine pour venir y connecter un câble USB. Perçage à l'arrière pour y faire sortir le câble à travers un PE (Presse-Etoupe). Ou bien adaptation d'une carte radio.

Il y a pleins de possibilité après ... ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

D'accord c'est bien ce qu'il me semblais, et ducoup tu l'a fais toi Stéphane ? Le percage et tout ca, ou tu as pris un volant autre que fanatec ?
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

J'ai pris des volants bon marché chez les chinois sur Aliexpress et j'ai acheté un HUB tout prêt chez SimRacingCoach. Je suis en train de me bricoler d'autres HUB perso en carbone ... Après si j'ai les moyens je rêve de m'acheter le BMW GT2 de chez Fanatec que je modifierai ;-) .

Regarde dans ce post, il dois y avoir des photos qui peuvent t'intéresser : viewtopic.php?f=25&t=2257
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Merci Steph je vais etudier tout ca, purée ce que j’aimerai savoir bricoler mes volants perso ! :D
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
TistaFR
Rang 0
Rang 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 02:05
Pseudo RaceRoom : Jenaipas

Salut à tous,

Suzuka tu peux faire comme moi.

J'ai tout acheter chez Simracingbay avec un volant fanatec, pour tout se qui est électronique tu achète ce kit de conversion fanatec chez Simracingmachine. Tu as pas de soudure ou quoi que ce soit à faire. Tu pourras mettre tout tes volant fanatec dessus.

https://www.simracingmachines.com/WebSh ... ersion-kit

Et c'est compatible qu'avec les kit de chez Simracingbay.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Nouvelle version 0.98 améliorée avec en prime une mise à jour du Firmware en 10702.

Et en prime la superbe traduction Fr de chez RFRO :super:

https://granitedevices.com/wiki/SimuCUB ... e_releases
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Yoann.bill
Rang 5
Rang 5
Messages : 137
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 19:39
Pseudo RaceRoom : Yoann bill

Salut.

Je revend mon matos Fanatec pour passer sur un direct Drive.

Une question simple c est compliqué à mettre en route???

Merci
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »