Gants simracing

Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

CG Kalatoran a écrit :Moi j'ai pris ces gants chez décathlon
Image

C'est des gants pour faire du VTT ?
Oui pourquoi pas .....
Ils ont l'air sensiblement plus épais.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Oui, c'est des gants de VTT, je ne peux pas te donner de comparaison avec des gants de Simracing car je n'en ai jamais eu.
Si tu as un Décathlon prés de chez toi, va les essayer et tu me diras si tu les trouves trop épais

Et sinon, c'est quand que tu viens rouler avec nous ???? :odieux1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'ai reçu les gants et je les ai testé.
Je rappelle que mon but est de limiter l'usure de l'alcantara sur mon volant.

Alors premièrement ils sont sympas visuellement avec le tracé d'un circuit sur le dos de la main.
Ils sont très fins.
La paume de la main et l'intérieur des doigts est dans une sorte de "daim" très fin, le dessus du pousse en "éponge" et le dessus de la main en lycra perforé.
Le poignet en matière élastique.

Je trouve cet élastique un peu récalcitrant (manque d'élasticité) à moins que ce ne soit le diamètre d'ouverture du poignet qui pénalise la pénétration de la main dans le gant.
Le gant épouse parfaitement la main, on a l'impression d'avoir une seconde peau.
Quelques boursouflures ici et là au niveau des doigts. Je l'ai retourné puis avec un petit ciseau j'ai découpé quelques bouts de tissus superflus. Attention à ne pas sectionner une couture ...

Le pilotage maintenant ....
Les gants sont très fins ce qui permet de ne pratiquement pas perdre de sensations tactiles.
Les doigts conservent leur débattement sans problème.
L'alcantara du volant et les gants font absolument bon ménage. Pas de glissement, au contraire, on a une bonne "accroche", idem avec le levier de vitesse.
Les gants sont bien aérés et ne donnent pas de sensation de chaleur, d'ailleurs une fois enfilés, on voit parfaitement les trous sur le dessus de la main.
L'index et le pouce sont censés fonctionner sur écran tactile, malheureusement ce n'est pas concluant chez moi ! 8/

Pour les retirer, c'est un peu le même "problème" que pour les mettre ....

Il reste à tester l'usure mais en fait j'ai plus un petit doute sur le risque de déchirement au niveau des coutures notamment lors du retrait. Je vous en reparlerais au besoin.


Mais pour l'instant, je suis satisfait ! :)
Et puis il faut reconnaître que ça donne une petite immersion supplémentaire.



A+
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci pour ton retour, tu as commandé quelle taille? et c'est bien conforme?

On peut les personnaliser !

https://simdrive.es/gb/content/10-glove ... nalization
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Effectivement on peut les personnaliser mais je ne l'ai pas fait ...
Je les ai pris rouge et j'ai pris la taille "M", peut-être la "L" aurait été mieux en largeur mais pas en longueur de doigts, donc ... Faut faire un choix ...
Oui, c'est plutôt correct comme estimation ....

Pour la taille tu as un croquis et des mensurations ici : https://simdrive.es/gb/content/7-que-me ... ntes-tengo
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Petit compte rendu sur les gants Simdrive.

J'avoue ma surprise, je m'attendais à ce qu'ils soient plus gênant qu'autre chose.
Et bien c'est tout le contraire, si je ne les porte pas j'ai tout de suite une sensation de manque. La tenue du volant n'est pas la même. Elle est supérieure avec les gants !!
Ils sont vraiment très fin et leur conception fait qu'on ne transpire pour ainsi dire pas.
Pour l'instant ils ne donnent pas de signe de faiblesse ou d'usure.

Non, vraiment très bien ces gants !! :super:

Je crois que je vais dormir avec. :mdr3:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci pour le retour. Peux tu me donner des détails sur les coutures sur les doigts, jai tendance à les faire péter facilement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Liongivré a écrit : mer. 14 juin 2017 20:11 Merci pour le retour. Peux tu me donner des détails sur les coutures sur les doigts, jai tendance à les faire péter facilement.
Le long des doigts, les entre-doigts ou les bouts des doigts ?

Je ne sais s'ils sont plus solides que d'autres, je n'en avais pas auparavant.
Je fais juste attention en les enlevant de tirer plusieurs doigts à la fois car ils sont très fins ....
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

tu devrais mettre ça, il n'y a pas de couture pour chaque doigt.
:super:
Image

il y a un même un petit rallongement , des fois que tes ongles pousseraient trop vites.
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Pitchkousn a écrit : jeu. 15 juin 2017 16:26 tu devrais mettre ça, il n'y a pas de couture pour chaque doigt.
:super:
Image

il y a un même un petit rallongement , des fois que tes ongles pousseraient trop vites.
::d ::d ::d :super:
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »