Aide pour choix d'écran

Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

giules19 a écrit :Je continue de me renseigner, et je lis pas mal d'avis différents concernant la résolution 3440*1440 et une gtx 970.
Du coup Psy_Lote, pourrais-tu me dire si tu as du faire quelques concessions niveau réglages graphiques?
Est ce qu'il y a des jeux où ça passe mieux? Ac par rapport à R3E par exemple?

Vu l'investissement, je n'ai pas envie de regretter! ou devoir changer de CG pour en profiter! et ça c'est pas prévu!
Salut !

Je reprécise que le 3440*1440 n'est pas du 4K hein on est bien d'accord.

Je n'ai rien touché a mes réglages, tous passe comme avant, aucune concession a faire, il n'y a pas de jeux ou ca passe mieux, tous passe comme un Full HD 1920x1080 :super:

Ce n'est qu'un écran, Pas du 4K ou de la VR, d'ailleurs comme le montre ce screen, j'ai un 24" pour ProRacing (sur la même CG évidement) et vraiment aucun problème :super:

Image
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

ok merci.
Ouais j'ai l'impression que beaucoup doivent confondre la 4k et cette résolution, d'où des avis très divergents :shock:

Bref, ça va craquer pour Noël :ghee:


Chouette installation au passage :super:
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Oui la 4K c'est 3840 x 2160 :malin1:

Tu vas le prendre en 34" ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

oui en 34. pour le moment je joue sur ma TV qui une 40, mais je ne peux pas la rapprocher plus qu'à 115cm de mes yeux. Du coup j'ai un FOV assez faible, peu de vision latérale, et peu d'impression de vitesse.
Là je vais me prendre un support pour mon ART et je vais pouvoir le mettre à environ 60cm. Entre ça, le fait de passer sur du 21/9, et en 1440p: là je vais pouvoir parler d'immersion!!! :ghee:
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

D'après ce que j'ai vu, il n'existe pas de UHD ou 4K en format "wide" (large ou 21/9ème).
La 4K c'est uniquement (?) avec le rapport 16/9ème.

Si les écrans 21/9 en 3440*1440 passent sans problème sur une GTX970, je vais certainement m'équiper dans un avenir tout proche car je n'ai pas trop envie d'investir dans un casque VR dont le technologie n'est pas totalement mûre et qui nécessite une carte vraiment haut de gamme pour bien faire tourner le jeu.
On verra la prochaine génération ....


A+
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Les CB vont fumer :mdr1: :super:
giules ok nice :super:
Félix
oui je partage cet avis, c'est encore trop tôt pour la VR, je verrais dans 5 ans quand cet écran sera fatigué ::d
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Waouh c'est terrible ce truc et pas extraordinairement cher ! Par contre de 2 a 12K :| :| :| il doit falloir un PC de guerre de l'espace de chez la NASA ::d
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Bon,

Je crois que mon choix est fait .... http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-34UC8 ... -34-pouces

Sobriété
Bords fins
Assez peu épais
34" incurvé
IPS
75Hz
Freesync .... dommage il n'a pas le G sync (j'ai une carte Nvidia), peut être que la prochaine sera une AMD.

Le seul bémol, c'est pour le fixer sans le pied. Enfin, je me débrouillerai.
J'espère aussi que la VR ne va pas évoluer trop rapidement, que je puisse l'amortir.


A+
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

je vais surement me prendre celui-là aussi pour Noël.
Pour ce qui est de le fixer, il est compatible Vesa j'ai vu, donc possible de le fixer au mur, ou sur un support d'écran aux normes Vesa.

Je me suis commandé déjà celui-là d'ailleurs:
http://www.gtomegaracing.com/gt-omega-art-monitor-stand

l'avantage est qu'il est sur roulettes, et si la distance me semble trop éloignée, je peux le fixer direct sur mon cockpit, et il serait limite juste derrière le volant 8-)
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Ca y est j'ai reçu, installé et testé mon écran incurvé LG 34UC88.

La finition est plutôt bonne voire très satisfaisante, en gros, au dessus de la moyenne.
Pas de pixel mort ! Ouf !!

Sur de la simu c'est plus confortable, le côté panoramique est appréciable, le rétro extérieur est enfin visible mais sur quelques voitures seulement. C'est plus immersif mais en même temps plus de difficulté à tout "surveiller".
Sur R3E je ne trouve pas le gain qualitatif très sensible.
Sur AC c'est mieux, certains détails apparaissent carrément comme les lignes électriques qui n'étaient pas très visibles auparavant.

Globalement je n'ai pas eu à changer les paramétres vidéo sur R3E pour obtenir la même fluidité. Sauf que depuis la dernière mise à jour j'avais par moment des pertes de fluidité qui étaient assez génantes, c'était parfaitement fluide avant, presque trop !
Sur le 34" j'ai retrouvé cette même gêne. En rebidouillant les paramétres (synchro off, nbre de voitures visibles 22, j'ai fini par retrouver une bonne fluidité mais qui n'est pas toute à fait celle d'avant la mise à jour.

Sur AC, sur le 27" j'étais en permanence à 59-60FPS
Sur le 34" je suis descendu à 45-50 et lors du départ et sur les freinage à 28-30FPS donc pas bon.
J'ai essayé de bidouiller (minimiser) pas mal sur les réflections mais les reflections c'est très bon pour le réalisme alors j'ai supprimé la synchro verticale.
Du coup je suis passé entre 55 et 66FPS suivant le moment et j'ai gardé mes jolies réflections. ;) (le LG 34UC88 est un moniteur 75hz).

Pas essayé sur Project Cars.

Sur films quand la qualité et le format d'origine sont là, c'est très immersif. On se croirait au cinéma !!! :super:

Pour la bureautique et le surf sur le net, c'est excellent mais il faut un peu plus de recul.

Pas donné cette bestiole mais c'est sympa ... mais pas totalement indispensable non plus pour qui a déjà un 27 ou 29". Mais c'est sûr, c'est mieux ! :langue2:
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »