Aide pour choix d'écran

Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Alors ce n'est que mon avis d'autres cautionneront ou pas, d'autant plus que tes questions c'est celles que je me suis posé pour l'achat de mon écran il y a peu.

- Déjà le triple screen, si tu n'as pas la place, ou si tu n'aimes pas (comme moi) ok, sinon il faut savoir que ca coute moins cher un triple 27" qu'un 34" 21/9.

- Le simple screen en 1920x1080 bah je connais, c'est sympa, mais ou tu as un FOV genre je suis assis sur le siège arrière ou alors tu roules avec des œillères.

- Après le 3440x1440 te donnera une meilleur résolution que le 2560x1080 et probablement un meilleur champ de vision (A voir je suis pas sur)

- Le 144hrz d'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait aucun intérêt pour du simracing ou jeux rapides, l’intérêt est surtout pour les FPS, cela te permet de mieux voir l'ennemi de loin, bien que en temps qu'ancien FPSiste je suis pas vraiment convaincu du gain, le 21/9 pour le champ de vision ok également mais bon bref.

édit: Au début du fil tu as les photos de seb qui montre très bien les avantages du 21/9 :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

oui j'avais vu les photos, et ça a fini de me convaincre.
Je veux pas de triple car pas spécialement la place effectivement.
Le simple screen en 1920*1080 c'est ce que j'ai actuellement.
En fait, j'hésite entre le 2580*1080 et le 3440*1440, en incurvé d'ailleurs. Mais j'avais peur que ma 970 ait du mal.
En tout cas merci pour les précisions.
Je pense partir sur du 3440*1440 en 75hz, et ce LG me fait de l'oeil :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00206772.html
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

C'est ce que j'ai mais en Samsung, fonce tu ne seras pas déçu ! Tu branche en Display Port et goooo :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Merci Psy Lote pour ces compléments d'info.

Avec ton nouvel écran as-tu noté une baisse de fluidité dans les images ?

Ok, avec un 34 pouces 21/9, on gagne en champ de vision, c'est le premier avantage sur les simus (rétros bien visible, voitures sur les côtés, etc ...) mais concernant l'affichage, on doit aussi largement gagner en finesse de détail avec cette résolution 3440x1440, non ?


As-tu fait des tests sur des films, d'autres style de jeux, bureautique, etc ....
Notamment sur d'autres jeux as-tu été obligé de baisser ta résolution ? Résultat ?


Tu confirmes bien que tu as une GTX970, hein ? ;)



A+
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Non aucune baisse de fluidité .

Oui évidemment les graphismes sont beaucoup plus beaux, plus fin. Aucun soucis avec les films bien au contraire, la bureautique carrément le top, les autres jeux non idem je n'ai rien baissé.

Oui oui je confirme bien que j'ai une 970 GTX MSI ;)

Par contre il y a un hic avec les écrans en 21/9 ... on améliore pas ses chronos ! :mdr3: :mdr1: Non je déconne mais c'est vraiment du confort Pour les pas fans de triple screens :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'suis pas fan du triple-écran et des bordures d'écran sur l'image.
Sans oublier que je n'ai pas la place ... Au moins c'est réglé.


Je ne sais pas si tu peux me répondre, la question est ouverte à tous, est-ce que la fonction G-Sync apporterait un plus non négligeable dans le cas d'un écran 3440x1440 associé à une GTX 970.
Est-ce que le G-sync sera toujours intéressant en cas de changement de carte dans le futur (disons 2 ans) ?



A+
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

D'après les retours web le AMD FreeSync est vraiment efficace car il monte le bousin au niveau Nvidia, mais pour la G-sync le gain est proche de zéro.

Ca, c'est que j'ai pu lire a droite et a gauche, rien de fondé me concernant :rouge: Je sais que bivert et sebS15 sont en 21/9 mais ils sont pas là les salaupiaux :mdr1:

C'est vrai que je serais curieux aussi d'avoir des avis la dessus :malin1:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Psy_Lote a écrit :D'après les retours web le AMD FreeSync est vraiment efficace car il monte le bousin au niveau Nvidia, mais pour la G-sync le gain est proche de zéro.
Curieux, j'ai lu plutôt l'inverse ...
FreeSync serait instable. :0

Et j'ai une Nvidia alors .... :hehe:
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Bah je sais pas de toute façon je suis chez Nvidia aussi :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

Je continue de me renseigner, et je lis pas mal d'avis différents concernant la résolution 3440*1440 et une gtx 970.
Du coup Psy_Lote, pourrais-tu me dire si tu as du faire quelques concessions niveau réglages graphiques?
Est ce qu'il y a des jeux où ça passe mieux? Ac par rapport à R3E par exemple?

Vu l'investissement, je n'ai pas envie de regretter! ou devoir changer de CG pour en profiter! et ça c'est pas prévu!
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »