Aide pour choix d'écran

Répondre
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Seb S15 a écrit :Salut les gars,

j'ai changer d'écran récemment pour un 21/9 LG en 29" avec Freesync :) et je dois dire que je ne regrette pas mon achat...de belles couleurs, un champ de vision plus large et fluidité nickel :super:

en DisplayPort obliger pour le freesync et avoir du 75 hz en jeu ;-)

je vous est fais 2 screenshoots en comparaison avec mon ancien ecran qui etait en 16/9 60hz

1920/1080
Image

2560/1080
Image
Belle achat mon Seb !!! :love:

Dis moi je lache mon 27" pour du 35" (Pas fan du triplescreen) j'hésite entre du 2560x1080 ou du 2560x1440, pourrais-je avoir un screen avec du 2560x1080 sur R3E avec une WTCC part exemple stp Seb ou quelqu'un qui a cette résolution ?

Avec le x1080 j'aime bien l'idée d'avoir une vision plus large de la piste, mais la voiture parée plus petite et moins l'impression d'etre assis dedans, a voir si justement avec autre chose l'effet est pareil ou si la visibilité de l'habitacle est mieux. Voir également si R3E est compatible avec cette résolution et si l'image tiens tous l'écran ou est coupée ?

je pense monter l'écran sur fixation mural avec bras articulé, de facon a avoir un real fov comme notre ami ci dessous

[youtube][/youtube]
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Psy_Lote a écrit :
Seb S15 a écrit :Salut les gars,

j'ai changer d'écran récemment pour un 21/9 LG en 29" avec Freesync :) et je dois dire que je ne regrette pas mon achat...de belles couleurs, un champ de vision plus large et fluidité nickel :super:

en DisplayPort obliger pour le freesync et avoir du 75 hz en jeu ;-)

je vous est fais 2 screenshoots en comparaison avec mon ancien ecran qui etait en 16/9 60hz

1920/1080
Image

2560/1080
Image
Belle achat mon Seb !!! :love:

Dis moi je lache mon 27" pour du 35" (Pas fan du triplescreen) j'hésite entre du 2560x1080 ou du 2560x1440, pourrais-je avoir un screen avec du 2560x1080 sur R3E avec une WTCC part exemple stp Seb ou quelqu'un qui a cette résolution ?

Avec le x1080 j'aime bien l'idée d'avoir une vision plus large de la piste, mais la voiture parée plus petite et moins l'impression d'etre assis dedans, a voir si justement avec autre chose l'effet est pareil ou si la visibilité de l'habitacle est mieux. Voir également si R3E est compatible avec cette résolution et si l'image tiens tous l'écran ou est coupée ?

je pense monter l'écran sur fixation mural avec bras articulé, de facon a avoir un real fov comme notre ami ci dessous

[youtube][/youtube]
Coucou Laurent,

pas de souci, je te fais 2/3 screenshoots dans la soirée pour que tu voie ce que ca donne ;-)

l'auto parait + petite sur le 21/9 en 2560x1080 sur la photo oui, mais ça ce voit moins une fois devant l’écran :)

après tu ajuste la position du siège car en 1920x1080 tu n'as pas le même angle de vision, enfin...tu verra bien sur les screenshoot ;-)
Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Pour le reglage du siege j'utilise comme toi sur les mono, peut etre un poil plus bas mais ca se vaut ;)

Merci pour les screens Seb c'est cool :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Tiens mon grand...comme promis quelques photos pour que tu vois :)

WTCC15 avec la Citroën :

mon FOV est réglé a 1.1 dans les options.

- screenshoot Ingame position du siège avancé a fond.
Image

la même mais vue de mon cockpit
Image

- Screenshoot Ingame position du siège reculer a moitié environ.
Image

la même mais vue du cockpit.
Image

une petite vue extérieur
Image

et une avec la CIVIC WTCC15, position du siège a fond aussi vers l'avant
Image

position du siege + reculer
Image

Voilà voilà...si ça peut t'aider ou t'orienter... ;-)
a++ :hello:
Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Seb S15 a écrit :Tiens mon grand...comme promis quelques photos pour que tu vois :)

WTCC15 avec la Citroën :

mon FOV est réglé a 1.1 dans les options.

- screenshoot Ingame position du siège avancé a fond.
Image

la même mais vue de mon cockpit
Image

Voilà voilà...si ça peut t'aider ou t'orienter... ;-)
a++ :hello:
Merci mon Seb !!!! Les 2 1ere sont exactement ce que je cherche !!!! :super:

Mon choix sera donc celui-ci http://www.cdiscount.com/informatique/e ... #mpos=8|mp

Encore merci ;) :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

très bon ecran aussi celui là, en 34" :ghee:

par contre je vois que sur Cdiscount il n'est pas préciser qu'il fait aussi la Fonction AMD FreeSync, alors que sur le site LDLC, dans le descriptif du produit c'est bien indiqué.
=> LDLC

je sais pas si tu as une carte AMD et souhaite te servir de cette fonction, alors juste pour info renseigne toi bien quand même s'il le fait ou pas, sait-on jamais... :]
Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Non j'ai une Nvidia, mais c'est vrai qu'il y a de petite différence de descriptif ... :? je vais le prendre dans 3 semaines, a vérifier avant achat sur plusieurs sites :merci:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

:super:
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Laurent, c'est exactement mon écran, celui que tu convoites !

J'en suis très content (moi, j'ai une carte AMD). Je le préfère à du tri-screen car je n'arrive pas à m'habituer aux bandes noires des bords d'écran.

Pour de la simu, la résolution est très bien car elle permet de tourner avec tous les détails à fond et une carte graphique moyenne. Si on est en 4K, l'écran coute 2X le prix, et il faut aussi investir dans une très grosse carte graphique. Pour de la retouche photo, ça serait un bien meilleur choix mais pour de la simu, je trouve la résolution 2560*1080 très bien.

Le format 21/9è est génial pour les simus auto.
Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Ouep merci nico ca conforte encore plus mon choix ;) :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »