Subpac, le buttKicker au placard ?

sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Normalement, je le reçois fin de semaine, on verra....
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

sdeups a écrit :Par contre j'ai commandé le 2em produit !
Le Gametrix KW 908...moins cher et plus souple niveau câblage.
Sur le Gametrix c'est une connexion USB n'est pas ?
Sur le Subpac c'est une prise jack.

Je ne suis pas fan du design du Gametrix KW 908, le 901 était plus "classique", je dis "était" car je ne sais pas si le 908 est une évolution du 901 ou si c'est un modèle plus performant.

Ce matin en roulant dans mon auto, j'ai essayé de me concentrer pour définir les zones du corps qui ressentait le plus les bosses, les vibrations, les à-coups, etc .... Et il s'avère que c'est en très grande partie dans le bas du dos et dans les mains (volant), un peu de vibrations dans les pieds (pédales), et un peu également dans les hauts des jambes (partie en contact avec l'assise du siège).
Aussi je me dis que le Subpac qui se limite aux vibrations au niveau du dos, doit être tout à fait apte à simuler ce qu'on peut ressentir dans une auto. Les pieds et le haut des jambes, pouvant être, je pense ignorer car assez peu significatif (du moins dans l'auto de monsieur tout le monde).

Après c'est sûr c'est plus de 2 fois plus cher ....
Qu'il n'y a pas de logiciel associé (je crois bien que c'est le cas ...)

Franchement j'hésite mais je pense que je vais attendre ton retour sdeups sur le Gametrix. ;)
Tu penses le recevoir quand ?
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Je suis d'accord avec toi sur l'esthétique, mais bon ce n'est pas le plus important.
Il me semble que le 908 possède 8 moteurs, 4 assise et 4 dossier. Utilisable depuis la télémétrie du jeu en usb ou par le son avec une sortie audio.
Je suis assez sceptique, malgré les bons retours sur le net et le prix intéressent.... Mais j'ai quand même tenté la chance.
Je le reçois vendredi normalement.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Vivement vendredi alors ! :ghee:
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Les ressentis d'une voiture "classique" et d'une voiture de course est à peu de chose près similaire... mais multiplié par 10 :P
Ne fusse qu'à l'arrêt ça vibre de partout, c'est un peu ce que je reproche au simulateur on a encore trop souvent l'impression d'être dans un fauteuil, c'est trop "confort", une voiture de course c'est une grosse brute (certaines plus que d'autre encore), généralement je monte les réglages de mouvements de caméra au maximum et ce n'est pas encore assez parfois...

Maintenant il est vrai que pour nous transmettre les informations qu'il nous manque comparé à IRL, c'est principalement via le volant puisque c'est le lien le plus direct et dans ce cas l'idéal est d'épurer au maximum, à chosir je préfère perdre des info dans le volant mais que ça viiiiiiiibre de partout comme en vrai...ou presque.

Donc pour en revenir au fauteuil Gametrix, le fait qu'il fasse passer les vibrations dans tout les corps (jambes comprises) c'est beaucoup mieux, qu'il n'est pas nécessaire de passer par SimVibe puisqu'il a son propre logiciel utilisant la télémétrie du jeu et qui apparement fonctionne très bien c'est un bonus très intéressant, je vais aussi attendre ton retour avec impatience mais je suis vraiment très optimiste sur cette invention, bon ok ce n'est pas super esthétique, quoique ça pourrait être pire, mais une fois assis on ne le voit plus :cote:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Kriistof
Rang 0
Rang 0
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:53
Pseudo RaceRoom : D4rksiders77
Contact :

vive ment vendredi le retour. je me tâte, mais je suis pessimiste avec mon siège omega racing
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Factarus a écrit :Les ressentis d'une voiture "classique" et d'une voiture de course est à peu de chose près similaire... mais multiplié par 10 :P
Ne fusse qu'à l'arrêt ça vibre de partout, c'est un peu ce que je reproche au simulateur on a encore trop souvent l'impression d'être dans un fauteuil, c'est trop "confort", une voiture de course c'est une grosse brute (certaines plus que d'autre encore), généralement je monte les réglages de mouvements de caméra au maximum et ce n'est pas encore assez parfois...

Maintenant il est vrai que pour nous transmettre les informations qu'il nous manque comparé à IRL, c'est principalement via le volant puisque c'est le lien le plus direct et dans ce cas l'idéal est d'épurer au maximum, à chosir je préfère perdre des info dans le volant mais que ça viiiiiiiibre de partout comme en vrai...ou presque.

Donc pour en revenir au fauteuil Gametrix, le fait qu'il fasse passer les vibrations dans tout les corps (jambes comprises) c'est beaucoup mieux, qu'il n'est pas nécessaire de passer par SimVibe puisqu'il a son propre logiciel utilisant la télémétrie du jeu et qui apparement fonctionne très bien c'est un bonus très intéressant, je vais aussi attendre ton retour avec impatience mais je suis vraiment très optimiste sur cette invention, bon ok ce n'est pas super esthétique, quoique ça pourrait être pire, mais une fois assis on ne le voit plus :cote:

D'après les retours de ceux qui ont un subpac, le réglage de puissance est à 10 où 15% car sinon c'est trop !
Si tu aimes que ça vibre fort, alors mettre le potentiomètre sur 50% et tu devrais être servi ! ;)

Effectivement l'idéal c'est de ressentir les forces provoquées par les accélérations, les freinages et les virages mais pour ça il faut un simulateur dynamique et franchement le Geko gs105 me parait être la bonne formule pour un truc encore "abordable".
Et les vibrations dans le volant et sur le corps dues au moteur, aux bosses, aux vibreurs ....

L'association simu. dynamique + subpac ou gametrix ça doit commencer à le faire !! :ghee:
Reste quelques petites vibrations sur le pédalier et là on est heureux ! ::d

Et c'est vrai que pour l'instant je recherche davantage l'immersion que la performance pure donc le subpac ou le Gametrix me tente bien.
J'ai un petit faible à tort peut-être pour le subpac.


A+
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

sdeups a écrit :Image

Euuuh .... Il faut deviner ce qu'il y a à l'intérieur ? :roll:

Ok, je me lance ...

Emballage russe .... Je dirais du caviar ?
Non ? .... Bon ben ... des poupées alors ?
Non plus.

.... Attends, c'est pas le Gametrix quand même ? Si ?!! :ghee:
Mais non, c'est pas possible !!! .... On avait dit vendredi !!! :hehe:


Aloooors ???!!! ;-)
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Alors pas trop le temps alors je vois cela demain!
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »