Speed Secrets + Driving on the Edge

Répondre
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Pour les personnes qui maitrisent l'anglais, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil au site suivant :

https://speedsecrets.com/

Le type qui gère ça est un ancien pilote d'indycar et IMSA et coach de pilotage depuis longtemps. On parle bien de pilotage en réel et non des simulations (même s'il parle parfois des simulateurs), mais tout s'applique à la simu, bien sûr.

Il y a des tas de ressources intéressantes, notamment :
- les podcasts "speedsecrets" : + de 150 épisodes d'1h30 en moyenne où il aborde avec un invité différent des thématiques liés au pilotage. Je les écoute dans la voiture, en bricolant ou en tondant ma pelouse, et j'apprends PLEIN de trucs utiles! Par contre, faut une bonne compréhension à l'audition de l'anglais, surtout avec certains invités ;-)
- il propose plusieurs eBook gratuitement (il faut juste renseigner son e-mail) : https://speedsecrets.com/ebooks . Même pour ceux qui sont pas des stars en anglais, je peux déjà conseiller "Performance Driving Illustrated" basé sur un ensemble de dessins qu'il utilise dans ses coachings et qui ballaient plein d'aspects du pilotage faciles à comprendre. "How to tune your car Handling" est très bien aussi pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment faire un setup.

Toujours en anglais, un super livre que j'ai acheté il y a déjà 2 ou 3 ans et que je relis sans cesse pour apprendre d'un vrai pro les différents aspects du pilotage :

Image
Image
Image
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Cool merci, bon il ne me reste plus qu'a passer la tondeuse...
Répondre

Retourner vers « Boîte à outils Setups »