Open ENDURANCE - P1/P2/GT2 - Spa-Francorchamps - Mercredi 31/08/2016

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le comportement de Seb et sa trajectoire sont correctes, rien à lui reprocher. C'est clair au niveau règlement ICI à la Team GTR3, c'est celui qui dépasse qui prend ses responsabilités et les mesures de précaution. IRL c'est pas chez nous :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
leaedman
Rang 1
Rang 1
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:45
Pseudo RaceRoom : Manu Leaedman

Le_Poilu a écrit :
Leféroce a écrit : Parce la trajectoire de course n'est pas la même d'une classe à l'autre voir même d'un pilote à l'autre...
Alors justement je viens de revisionner le replay et niveau trajectoire j'ai 3 virages que je prend complétement différemment des autres (la source, les combes et Bruxelles) 8| C'est un sacré miracle que mes trajectoires "Rock n' roll" n'aient pas fait de victimes :gene:

Faut vraiment que je travail ça, je plaint ceux qui étaient derrière moi pendant plusieurs tours :gene: :gene: :gene:
Vraiment désolé, je pensais pas à ce point :triste1:
Image
Config : i5-3470 (4x3,6Ghz.TB)/8 Go ram/EVGA 970GTX/triple écran 21p 5840x1080/Oculus RIFT DK2/
Périph : simulateur PCSHM 2DOF DIY/Logitech G27 modifié/Thrustmaster TH8RS/shifter séquentiel DIY/Tablette+dashboard/
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

leaedman a écrit :
Le_Poilu a écrit :
Leféroce a écrit : Parce la trajectoire de course n'est pas la même d'une classe à l'autre voir même d'un pilote à l'autre...
Alors justement je viens de revisionner le replay et niveau trajectoire j'ai 3 virages que je prend complétement différemment des autres (la source, les combes et Bruxelles) 8| C'est un sacré miracle que mes trajectoires "Rock n' roll" n'aient pas fait de victimes :gene:

Faut vraiment que je travail ça, je plaint ceux qui étaient derrière moi pendant plusieurs tours :gene: :gene: :gene:
Vraiment désolé, je pensais pas à ce point :triste1:

Viens rouler quand tu veux avec nous Manu, ce sera avec plaisir, et si on peu t'aider en vocal ce sera un plus ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Le_Poilu a écrit :Le pilote qui dépasse ne peut pas savoir ce que va faire celui devant
Bien que je sois d'accord sur certains des points que tu cites le Poilu, je ne suis pas d'accord sur cette phrase. En tant que pilote de catégorie supérieur, tu dois t'attendre à une manoeuvre inattendue de ton adversaire. Il peut freiner, s'écarte de la trajectoire, se louper (parce que tu lui a fait peur ou parce qu'il regardait dans le retro)... Dans toutes ces conditions, tu dois être extrêmement prudent et faire attention.

Pour ma part, en P1, j'arrivais de loin et je me posais derrière mon adversaire. Si je pouvais le dépasser immédiatement je le faisais, mais à l'entrée d'une courbe comme celle de Stavelot et la suivante, je me posais derrière mon adversaire et j'attendais gentiment la ligne droite. Je lui montrais clairement que je n'allais pas dépasser dans la courbe suivante. Il y a des lignes droites partout sur ce circuit. Il est franchement pas difficile d'attendre quelques centaines de mètres en perdant 3 sec pour faire un dépassement sûr plutôt que de tenter de gratter 0.2 sec en faisant un dépassement hasardeux qui a de grandes chances de finir au tas pour ton adversaire comme pour toi et dans ce cas tu auras perdu 20 sec ou plus voire même cassé ta voiture.

Vous avez choisi des voitures plus rapides, mais il faut aussi savoir patienter derrière un adversaire. Une course d'endurance, n'est pas une course sprint de 30 min, elle exige autre chose que de la vitesse pure, elle exige une intelligence de course et une anticipation des événements qui peuvent se produire, une évaluation des risques, une stratégie d'arrêt aux stand basée sur le rythme de course de soi-même comme de ses adversaires directs, elle exige un travail sur la consommaton des pneus, du carburant et aussi sur le dépassement des retardataires. Sur une course d'endurance on ne cherche pas à faire le meilleur tour le plus vite possible, on cherche à survivre.

C'est bateau ce que je dis, c'est sûrement évident également mais l'endurance, à mon avis c'est ça.

En ce qui concerne la trajectoire ou la ligne de course, même si je suis d'accord avec toi sur la base de la ligne de course, nous avons volontairement choisi l'autre solution car moins de zones d'ombres dans l'interprétation d'une ligne de course par les pilotes. Nous ne sommes pas dans la réalité et avec un jeu qui n'a que trop peu d'outils à sa disposition, il faut trouver des solutions pour que tout se passe au mieux possible. Certains pilotes n'ont clairement pas maintenu leur voiture sur la ligne de course et c'est ce qui a provoqué des incompréhensions et des accidents. J'ai moi-même dépassé des adversaire élargissant à l'extérieur de Bruxelles tout en freinant. C'est très dangereux !

Je vous invite à regarder une course onboard sur le circuit de Spa avec une LMP1 de 2015 ou 2016. Vous verrez que les P1 sont très prudentes.
Beaware a écrit :Le comportement de Seb et sa trajectoire sont correctes, rien à lui reprocher. C'est clair au niveau règlement ICI à la Team GTR3, c'est celui qui dépasse qui prend ses responsabilités et les mesures de précaution. IRL c'est pas chez nous :langue2:
Le dépassement de Antonius sur Seb S15 est un dépassement manquant de recul et de prudence de la part de Antonius. Il veut absolument passer ici alors qu'il aurait pu éviter tout risque en attendant la sortie de ce virage 3 mètres plus loin. Aux dires d'Antonius, il pensait que Seb lui ouvrait la porte, mais même dans ces conditions, je pense qu'il faut s'assurer clairement et sans ambigüité que Seb laisse bien la porte ouverte. Avec une connaissance des GT2 sur ce circuit, on sait rapidement que ce virage est très délicat pour une GT. Si la GT ne prend pas le point de corde, il sort clairement de la piste à l'extérieur et mets un moment à revenir. En tant que P1 ou P2, nous n'avons pas le droit de décider de passer un adversaire sans anticiper sa trajectoire qui peut finir au tas par notre faute.

Une course d'endurance est difficile pour le pilotage, la gestion de la course dans son ensemble, la fatigue, la concentration et c'est d'autant plus flagrant avec des voitures dont les catégories ont des performances aussi différentes. Elle demande des qualités de réflexion, d'adaptation rapide, de patience. Tout le monde est capable de rouler vite, mais la différence se fait sur l'adaptation et aussi sur une part de chance (elle sera toujours présente). Vous avez tous apprécié l'expérience de l'endurance multi catégories, parce qu'elle change des courses sprint habituelles, elle demande des compétences différentes et quelque soit votre niveau, cela vous a plu car vous avez tous appris quelque chose et vous ferez mieux la prochaine fois. ;)

Désolé pour le pavé :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

merci liongivré pour toutes ces explications et je suis complètement d'accord avec toi sur tout les points. Et quand tu dis qu'une gt2 à déjà du mal à bien prendre ses trajectoires, c'est totalement vrai. Une p1 à largement le jus pour passer en ligne droite du coup..

Une p2 doit gérer un peu comme si elle était une gt2 donc faire des dépassements le plus propre possible.
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Il ne faut pas s'enerver. On apprend de ses erreurs meme apres 8 ans de simu.
Vous etes des pilotes suffisamment intelligent pour mesurer des risques.

J'imagine que lorsque tu prends l'intérieur, Seb avait deja preparé et plongé dans le virage.
Tu ne devais pas etre a sa hauteur, sinon connaissant Seb, il t'aurais laissé passer.
C'est donc a toi de mesurer le risque.
Dois je attendre juste apres le virage ou prendre ce risque ?

Pour le petit rappel. Des erreurs on en fait tous. Minimisons les . :hello:

C'est quoi 3 secondes d'attente sur 7200 sec (2 h) d'endu. :triste1:
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

AntoniuS a écrit :Bah, si je ne suis pas assez "intelligent" ni responsable pour votre team, vous pouvez le dire franchement.

J'ai une voiture plus rapide, l’intérieure est grande ouverte, je dépasse comme je l'ai fait 15 fois avant Seb sans le moindre souci, il referme sur moi, j'en suis la seule victime... Et on rejette la faute sur moi au final a cause d'un règlement fantaisiste.

Ce n'est pas cohérent pour moi, et en effet je ne doit pas être assez intelligent pour comprendre.
Lorsqu'on est a l’extérieure et qu'on voit une P1 passer à l’intérieur, on ne change pas de ligne car c'est juste hyper dangereux. Votre règle est incohérente et dangereuse.

Je ne comprend pas, généralement on joue à une simu avec les vraies règles.

Pourquoi devrai-je rester derrière lui alors qu'il est à l’extérieur et moi déjà à la corde ? Je suis resté derrière d'autres pilotes, mais c'était dans des endroits logique, comme dans le radillon où dans des virages où les pilotes était à la corde. Là ce n'était pas le cas.
Personnellement, je te trouve un peu trop sur la défensive.

Sinon pour te répondre, on fait tous des erreurs mais ces erreurs sont basés sur un règlement qui au passage à été répété au briefing d'avant course.

Deuxièmement, une gt2, à cet endroit, si elle prend pas sa corde, elle a beaucoup de chance pour se mettre hors piste au mieux et se planter au pire. C'est pourtant simple
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

AntoniuS a écrit :Le risque était mesuré : il n'y en avait aucun. L’intérieur est libre, je passe comme d'habitude, voiture suivante.
C'est faux, tu n'as absolument pas mesuré le risque. La preuve : tu as fini au tas.

Le risque est toujours présent en course. Qulequ'un peut écraser sa voiture devant toi à n'importe quel moment sans que tu puisses réagir à temps.

De plus, l’intérieur n'est absolument pas libre puisque tu n'étais même pas à sa hauteur lorsque tu as tenté de t'engouffrer.
Modifié en dernier par Elkingdu50 le dim. 4 sept. 2016 23:29, modifié 2 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

AntoniuS a écrit :
C'est quoi 3 secondes d'attente sur 7200 sec (2 h) d'endu.
C'est quoi, c'est juste ridicule vu que j'étais a son intérieur et que donc, il m'a vu dans son rétro, et qu'il y avait l'espace.

Les 3 secondes, j'en ai perdu beaucoup, sur d'autres endroits plus logique tout au long de ma course.
Là il n'y avait pas besoin.
Salut AntoniuS,

Effectivement je t'avais vu...mais je penser avoir a faire a un pilote + patient :]

La course est fini, tirons-en conclusion pour ne pas reproduire ces erreurs lors d'un prochaine Open Endurance :super:

on est tous la pour prendre du plaisir ;-)

a bientôt j’espère :hello:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut à tous les pilotes !!! :amen:

Suite à l'open nous venons de mettre en place le système de tirage au sort.

Le système est le suivant : le premier numéro sortie pour la place d'arrivée correspondante pour le premier lot, puis numéro suivant pour le deuxième lot, et enfin le numéro suivant pour le dernier lot. Bien sûr si un admin se trouve à être un gagnant, on passe au pilote qui est juste après. On prend le tirage du loto du 31 août, soit le jour de l'open ici : https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/loto/resultats

- Le premier lot = le numéro 10 (donc le 11 puisque Beaware ne compte pas) :winner1: : Suzuka = 1100 VRP

- Le deuxième lot = le numéro 12 :winner2: : Elkingdu50 = 1100 VRP

- Le troisième lot = le numéro 19 :winner3: : Dom Tolls = 1 pack Audi TT


Vous recevrez bientôt par MP le code pour votre cadeau respectif ;-)
Répondre

Retourner vers « R3E »