Open ENDURANCE - P1/P2/GT2 - Spa-Francorchamps - Mercredi 31/08/2016

Avatar du membre
XIII
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:30
Pseudo RaceRoom : XIII GTR3-Fr

Le_Poilu a écrit :Bon, maintenant que j'ai un peu digéré ma connerie j'suis plus en mesure d'en parler…

Ca commençait bien pourtant [...]

[...] Mais bon, avec le recul c’était quand même une super course, j'ai ultra kiffé le multi-classe.
Etre en P2 n'est pas de tout repos, les P1 sont beaucoup plus rapide, et c'est difficile de doubler les GT2, on n'est vraiment plus rapide que dans les courbes rapides, là où c'est le plus compliqué de doubler.

En tous cas merci @ tous et à la team pour l'orga :super: Et j'espère qu'il y en aura d'autres, parce que j'ai bien envie de me refaire :ange:
Salut, J'ai bien vu que tu tentais qu'une seul arrêt, j'avais fait tout mes calculs avant la course et avec cette voiture ce n'était pas faisable, ou alors il fallait rouler au pas pendant 10-15min ce qui n'aurait servit à rien puisqu'il fallait juste remettre 10 litres d'essence pour finir la course. Quand j'ai vu que tu t'étais arrêté au premier pit dans le même tour que moi je savais très bien que tu devrais t'arrêter comme moi, et quand j'ai vu que ralentissais et que l'écart augmentais à chaque intermédiaire je me suis dit que c'était bon, je consommais 2,6 par tour et il me manque plus de 2 tours d'essence pour finir, en calculant que la première P1 me prendrais 4 tours. Il me fallait 45" d'avance pour faire mon pit et repartir dans tes roues, c'est à peu près l'écart qu'il y avait à ce moment là, mais après moi avec de l'essence et toi en mode économie je ne pouvais pas faillir :D ... sauf ... que ... entre temps j'ai pris un DT parce que je me suis loupé en entrant dans les stands j'ai roulé sur la ligne blanche, et là la stratégie à 6 tours de la fin ben y'en a plus :faché1: , une faute d'inattention quoi, et effectivement là à ce moment précis tu aurais du t'arrêter mettre 8 litres et repartir et tu aurais réussi ton coup. Mais tu en prends un aussi de DT ... dommage !!! lol :gene: j'ai eu chaud !!

Sinon Je voudrais vous dire que cette course à été superbe autant de monde un circuit génial, une organisation impeccable, faudra vraiment se faire un championnat sur cette base c'est le pied :love: :love:

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE COURSE
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
Avatar du membre
Le_Poilu
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 août 2016 10:01
Pseudo RaceRoom : Le Poilu

J'ai clairement péché par orgueil :gene2: , c'est pourtant pas dans mes habitudes, en général j'applique la voie de la raison :hurt1:
XIII a écrit : Mais tu en prends un aussi de DT ... dommage !!! lol :gene: j'ai eu chaud !!
Le pire c'est que le DT je le prends vraiment uniquement parce que j'avais les yeux rivés sur le chrono, ma conso etc et que je regarderais plus la piste :(
J'aurai fait ce pit stop qui m'aurait permis de rouler librement et de me concentrer sur le pilotage ça ne serait jamais arrivé (enfin.. avec des SI ...)
Racing Nounours
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ze Lagaille a écrit : Fin de la course pour moi avec la perte de connection après avoir passé l'heure de jeux. Vraiment blasé car j'ai pris pas mal de plaisir à rouler avec vous.

Beaware pour notre rencontre tu l'aura ta bouteille de jaune ! :alcool1:
T'inquiète mon poto, je te chambrai :P On boira un pot ensemble, j'ai préparé les tee shirt :langue2:
Image
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :
Ludovic Darquy a écrit : excellente soirée pour un open avec une grille de départ fournie comme cela c'est rare!!!!!
j' ai passé une superbe soirée parmi vous avec des personnes fort sympathiques!!!!!!
je trouve votre ligue vraiment cool.
je reviendrai pour votre prochain open multi catégories c' est sûr ( enfin si vous voulez de moi....) et j' espère pour un championnat multi catégories
encore bravo aux orgas et à toute l' équipe pour le déroulement de cette soirée
@+ ;)

ps: j' ai vu qu'il y avait des vendéens parmis vous ! vous venez de quel coin ?
Salut Ludovic, merci pour les compliments, ça fait plaisir à lire et content de savoir que tu as passé un bon moment, c'était le but. Jolie course en tout cas :super:

Des vendéens il y en a plusieurs : David Marcadet (Torned) , et moi :mrgreen: du côté de Pouzauges
On dit "Bouzauges", on y vas qu'avec des bottes !

Moi je suis du cote de Saint Martin des Noyers ! et on y vas aussi en bottes... ::d :hehe:
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Bravo a tout le monde pour cette course ! Pilotes et organisateurs, c'etait génial !

Pour ma part, des bons, et des biens moin bons moments pour cette course, mais rien qui ne m'a empeché de rallier la ligne d'arrive heuresement.

Pour commencer, je fais le truc le plus débile au monde, pendant le tours de formation, je descend une premiere vitesse je ne sais pour quelle raison, j'abime un peu les perf de mon moteur..sa commence bien, 2h avec un handicape c'est pas mal.
Ensuite toujours dans le tour de formation, au départ, apres l'épingle de la source, je viens pour activer mon limiteur de vitesse, mais n'etant pas encore habitué a mon nouveau volant je me trompe de bouton.. (oui vous pouvez rire j'assume !) résultat une belle grosse fenetre d'arret au stand confirmé s'affiche sur la droite de l'ecran, pratique pour rouler jusqu'au premier arret car je ne pouvais pas l'enlever apparement, et en prime je prend un départ au ralenti car j'etais en panique complétement perdu dans mes boutons XD.

Bref la course commence et pendant 20 bonnes minutes on a une belle bagarre groupée avec 4 ou 5 GT2. Le pied !
Je me bagarre ensuite avec Elking pendant de longue minutes, mais je n'arrive pas a passé une seule fois !

Il est temps de s'arreter au stand, et là, les drames reprennent.. Je m'arrete et en rentrant, je prend un drive trought (j'ai surement trop coupé l'entré des stands). Donc j'effectue direct la pénalité. Le tour d'apres je re-rentre pour ravitailler et changer les pneus, j'attend 30 sec arreter dans ma pit lane, jusqu'a ce que je me rende compte que mes mécanos ont décidés de faire greve.. Obligé d'appuyer sur le bouton annuler pour ressortir des stands, 40 sec de perdu (pour rien!). Je refait donc ENCORE un arret et heuresement les mécanos ont enfin décidés de se sortir les doigts du cul ! 3 pour 1, on essaira de faire mieux la prochaine fois !

La course reprend, mais en sortant des stands, je vois SebS15 arrivé dans les rétros, je t'ai bien vu arrivé de loin, beaucoup plus vite que moi, je m'écarte donc a droite pour te laisser passer, et mon CrewChief m'annonce un petit "Clear Left !" Niquel je peut reprendre ton aspiration ! Ou pas... C'etait pas clear left du tout, heuresement je n'ai pas l'air d'avoir abimé ta voiture ou pire encore, je m'excuse donc pour cette erreur débile, de plus que je t'avais fait exactement le meme coup en WTCC, on va croire que j'ai une dent contre toi !

S'en suit ensuite une petite bagarre avec LaGuepe, mais son moteur Porsche a l'air plus fatigué encore que mon moulin abimé depuis le tour de chauffe, je passe donc en ligne droite. Puis a la fin de la course je reviens sur Elking, pour tenter de faire mieux qu'en début de course, ses pneus ont l'air aussi fatigués que les miens, on glisse beaucoup mais il résiste pendant de nombreux tours, jusqu'a ce qu'on arrive dans Bruxelles, les pneus fatigués, il freine un poil trop tard et tire légérement tout droite, je me suis laissé embarqué et j'ai faillité faire la meme, je le train arriere part en dérive, je rattrape la voiture de justesse, ce qui me permet de réaliser un superbe dépassement en plein Drift s'il vous plait ! J'ai sérré les fesses je l'avoue, on a alors fini les quelques tours restants a se mettre la pression, passant plus de temps a regarder mes rétros a chaque freinage qu'a regarder la route, belle course mec !
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Ludovic Darquy
Rang 0
Rang 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:00
Pseudo RaceRoom : Ludovic Darquy

Torned a écrit :
Beaware a écrit :
Ludovic Darquy a écrit : excellente soirée pour un open avec une grille de départ fournie comme cela c'est rare!!!!!
j' ai passé une superbe soirée parmi vous avec des personnes fort sympathiques!!!!!!
je trouve votre ligue vraiment cool.
je reviendrai pour votre prochain open multi catégories c' est sûr ( enfin si vous voulez de moi....) et j' espère pour un championnat multi catégories
encore bravo aux orgas et à toute l' équipe pour le déroulement de cette soirée
@+ ;)

ps: j' ai vu qu'il y avait des vendéens parmis vous ! vous venez de quel coin ?
Salut Ludovic, merci pour les compliments, ça fait plaisir à lire et content de savoir que tu as passé un bon moment, c'était le but. Jolie course en tout cas :super:

Des vendéens il y en a plusieurs : David Marcadet (Torned) , et moi :mrgreen: du côté de Pouzauges
On dit "Bouzauges", on y vas qu'avec des bottes !

Moi je suis du cote de Saint Martin des Noyers ! et on y vas aussi en bottes... ::d :hehe:

ok car ma femme est originaire de fontenay le comte.....et ses parents habitent angles à côté de la tranche sur mer. une région ou je vais tout les ans depuis 20 ans donc peut être qu' on s' y croisera un jour !!
je vous préviendrais avant et on se boira un verre à l' occasion
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Suzuka76430 a écrit :
La course reprend, mais en sortant des stands, je vois SebS15 arrivé dans les rétros, je t'ai bien vu arrivé de loin, beaucoup plus vite que moi, je m'écarte donc a droite pour te laisser passer, et mon CrewChief m'annonce un petit "Clear Left !" Niquel je peut reprendre ton aspiration ! Ou pas... C'etait pas clear left du tout, heuresement je n'ai pas l'air d'avoir abimé ta voiture ou pire encore, je m'excuse donc pour cette erreur débile, de plus que je t'avais fait exactement le meme coup en WTCC, on va croire que j'ai une dent contre toi !
Salut Suzuka,

Tinkiete mon Grand, pas de souci, je ne t'en veux vraiment pas ;-)

on fait tous des erreurs et j'en ai moi aussi commises :pascontent: :nono:

je t'es cité non pas pour mon mécontentement...juste pour evité de les refaire une prochaine fois, mais tu n'y est pas pour grand chose c'est le potter qui a deconné :triste1:

puis comme on dit hein....jamais 2 sans 3 ::d

Bravo pour ta course :super:

a++ :hello:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ludovic Darquy a écrit :
Torned a écrit :
Beaware a écrit :
Salut Ludovic, merci pour les compliments, ça fait plaisir à lire et content de savoir que tu as passé un bon moment, c'était le but. Jolie course en tout cas :super:

Des vendéens il y en a plusieurs : David Marcadet (Torned) , et moi :mrgreen: du côté de Pouzauges
On dit "Bouzauges", on y vas qu'avec des bottes !

Moi je suis du cote de Saint Martin des Noyers ! et on y vas aussi en bottes... ::d :hehe:

ok car ma femme est originaire de fontenay le comte.....et ses parents habitent angles à côté de la tranche sur mer. une région ou je vais tout les ans depuis 20 ans donc peut être qu' on s' y croisera un jour !!
je vous préviendrais avant et on se boira un verre à l' occasion
Pas de soucis, ce sera avec plaisir ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

bravo au podium de chaque categorie :super: et bravo a ceux qui ont terminer cette belle course d endurance :super: , malheureusement :pleur4: je n ai pas pu en profiter parce que juste apres le tour de chauffe j ai eu bcp de lag pendant au moins 2 tours et je craignais taper quelqu un c est pour cela que tu me voyais rouler bizarrement plus lent nico et c est pour ça a mon avis que je n ai pas vu couper a un endroit du circuit a cause des lags et de plus je n avais pas vue la pénalité donc disqualifier 8| 8| , quelle dommage parce que j aime bien les course d endurances et je sentais bien la course avec pas mal de bagarres et de rebondissement :malin1: , j espere que la prochaine fois ni moi ni les autres qui ont eu des problemes technique ne se reproduise parce que c est avec plaisir que c est a refaire :langue3: .
Avatar du membre
cyberkart
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:20
Pseudo RaceRoom : RFRO cyberkart

Je n’ai jamais été bon en maths.
Aussi, si je vous affirme qu’1 litre est égal à 3 places, vous n’allez pas me croire, mais vous aurez tord, et je m’en vais de ce pas vous le prouver :

Tout d’abord je dois vous informer que je suis victime depuis quelque temps d’une conspiration. L’instigateur en est un certain Bea*are (afin de lui conserver un certain anonymat et par peur des représailles, certains caractères de son nom ont été volontairement masqués).
Cela a commencé à l‘Open GTO ou il a rajouté 10 minutes à la course sans me prévenir, m’obligeant ainsi à effectuer un ravitaillement non prévu.
Et hier, je découvre peu avant la course, que celle-ci fera 123 minutes et non 120 minutes. Que sont 3 minutes dans la vie d’un homme me direz-vous ?
Peu de chose effectivement, mais ces 3 minutes là vont être lourdes de conséquence !

Le début de course au sein du peloton est effectué de manière très prudente par l’ensemble des concurrents, chacun ayant parfaitement intégré que la course durait 123 minutes.
Je me fais progressivement distancer par le petit train Des GTR2 qui me précédaient sur la grille et je dois m’employer afin de contenir un Philippe Malbron qui se fait de plus en plus pressant. Ma voiture est réglée avec beaucoup d’appui, ce qui me permet de reprendre un peu de distance lors des parties sinueuses, mais il revient systématiquement à chaque ligne droite.

Image
Ici avec Leféroce qui nous prend un tour à l’arrêt de bus.

Il finira par passer mais se loupera au freinage de l’arrêt de bus et je reprendrai l’avantage. Au tour suivant, même scénario au même endroit, je sens qu’il va tenter quelque chose et garde bien ma droite alors qu’il me fait l’intérieur. Mais son freinage était trop tardif et il récolte un S&G pour avoir coupé la chicane.

S’en suit un long moment sans concurrent direct et là, je me mets à gamberger. Quand un nul en maths essaie de faire du calcul mental en conduisant à près de 260 km/h cela risque fort de se terminer en eau de boudin. Et ca a failli arriver ici avec Leféroce que je n’ai vu dans mes rétros qu’au dernier moment (tu as du transpirer aussi) :

Image

Ma stratégie de course est écrite : il faut que je fasse un seul arrêt et cela implique de ne pas ravitailler avant l’heure de course.
H+58 mn, j’arrive à l’entrée des stands alors qu'il me reste 4 litres. Je continue car je sais que ça passe, mais je ne fais pas le fier. Au tour suivant je pite alors qu’il ne reste qu’un litre, mais avec les arrondis ça pourrait tout aussi bien être 0,6 L ou 1,4 L, va savoir.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à présent je tiens mon tableau de marche, n’en déplaise à Monsieur Bea*are.
Quelques 110 litres et 4 pneus neufs plus tard, je ressors intercalé entre Macyoyo et Chriss et là le doute m’habite (non, il n’y a pas de faute d’orthographe).

En haussant le rythme je peux revenir sur Macyoyo et tenir Chriss à distance, mais ma stratégie risque de prendre du plomb dans l’aile. Je vais donc m’efforcer de passer les rapports sans trop monter dans les tours.

Malgré tout je reviens sur Macyoyo qui jouera de malchance sur une touchette de Cristof et j’en profiterai lâchement pour passer :

Image
Eh oui, encore une image de cette foutue chicane de l’arrêt de bus, à croire que tout s’est joué à cet endroit-là.

On est maintenant aux ¾ de la course et je constate que je suis légèrement au-delà de la consommation prévue. Il faut que je ralentisse encore.
Chriss finit par me rattraper et me fera l’intérieur à la source, après que j’aie trop retardé mon freinage.

Les dernières 20 minutes sont une agonie. Même ma mère aurait conduit plus vite que ça.
Arrive le dernier tour, mais contrairement à la fin de la première heure, le compteur m’affiche 3 litres dans le réservoir (ou 3,4 L ou 2,6 L, tout le monde suit ?).

Ah non : je n’ai pas fait 121 minutes de course pour tomber en panne sèche dans le dernier tour !
Je rejoins donc la Brasserie pour rajouter quelques litres et finir à la 13ème place.

Image

Pour finir, je voudrais remercier tout le staff de GTR3 (même Monsieur Bea*are) :amen: pour tout le travail accompli et souligner le bon état d’esprit de l’ensemble des participants.
Ce fut une belle réussite à tous les niveaux.

A la prochaine, soyez-en certains :hello:
Répondre

Retourner vers « R3E »