Open GRATUIT - Aquila CR1 Cup - Raceroom Raceway Bridge

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Lokan Ratum a écrit :...
- Beaware : désolé de ne pas t'avoir laissé passer alors que tu étais décidément beaucoup plus rapide que moi, et merci de m'avoir attendu après un dépassement sur freinage très tardif,
...
Pas de soucis Tanguy, tu n'avais pas à me laisser passer non plus, c'était à moi de faire le travail ;) . Pas facile de rester coller à quelqu'un en restant propre avec ces caisses, ça n,e pardonne pas trop.

Merci à tous pour les comportements globalement corrects.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Franconen a écrit :Gros soucis au départ pour moi avec des voitures qui apparaissent / disparaissent mais je réussi quand même a sortir du premier virage entier et en 7eme place alors que j'étais parti 15 .
J'aurais un autre soucis du genre un peu plus loin avec un pilote qui me rattrape mais dont je ne vois pas la voiture, Lama je crois, et je ne sais pas si on s’accroche ou pas vu que je ne voyais pas sa voiture :( si c'est le cas toutes mes excuses mais difficile de savoir où tu te trouvais .
Sinon je finirais 6 sans jamais avoir pu souffler 2 minutes :gene:

Ma course en images :

[youtube][/youtube]


J'ai vu ta vidéo ce matin et oui j'ai mieux compris pourquoi tu as été perturbé suite à mon dépassement ! :) Ensuite une fois que notre touchette m'a mis dans le décors, macyoyo qui était aussi invisible pour toi s'est mit à réapparaître dans ton rétro..

Le multi R3E n'en finit pas de ne pas s’améliorer..un peu lassant quand meme.

No soucy Franconen, tu peux pas gérer une bagnole invisible ;)
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

C'est pour une ces raison qu'il faut étudier les replay au cas pas cas et ne pas tirer trop vite de conclusions ... Là avec Franconen, c'est flagrant, il ne vois personne .
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Au moins Franconen voyait quelques voitures moi aucune! :shock:
On démarre, on approche du premier virage et d'un coup je ne vois pas des voitures autour de moi ! Nada ! Je sens un touchette par derrière donc je perds le control, grace à la video de Franconen on peut le voir (voiture bleu et rouge)...je ne sais pas si j’étais visible pour les pilotes derrière moi ? donc je suis resté pendent toute la corse garé sur place pour pas gêner personne, pas possible d'aller aux stands non plus.
Une autre chose bizarre c'est que je n'ai pas de replay sur mon ordi, même pas du départ.
Impossible de faire une course comme ça, c’était mon quatrième open et c'est la première fois que je rencontre un soucis comme ça. Peut-être trop des participants? des améliorations du jeu à faire? meilleurs serveurs ?
En tout cas félicitations au podium !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Ici on voit un peu ce qui se passe, je ne suis même pas sur la liste du classement provisoire (No7). Après au 0:44 on voit ma voiture sur le coté ainsi q'une autre grise que j'imagine j'ai percuté. Tous ça pour m'excuser, c'est ne pas mon style de faire ça !
Très belle vidéo d'ailleurs ! ;)

:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Lama a écrit :J'ai vu ta vidéo ce matin et oui j'ai mieux compris pourquoi tu as été perturbé suite à mon dépassement ! :) Ensuite une fois que notre touchette m'a mis dans le décors, macyoyo qui était aussi invisible pour toi s'est mit à réapparaître dans ton rétro..

Le multi R3E n'en finit pas de ne pas s’améliorer..un peu lassant quand meme.

No soucy Franconen, tu peux pas gérer une bagnole invisible ;)
Au moins l'avantage de la vidéo c'est qu'on voit que je racontes pas de salades :mort:
Sinon, on est plusieurs a avoir ce bug depuis la dernière mise à jour, je l'avait déjà eu l'après-midi alors qu'on était que 8 sur la grille, c'est n'est pas un problème de connexion du joueur mais bien le code réseau qu'est bugué :faché3:
Wondercag
Rang 0
Rang 0
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 23:01
Pseudo RaceRoom : Anthony Marras

Pour commencer, un grand merci pour cette course.

Allez, petit résumé d'hier soir.

Première course online sur R3E (outre que le lobby).

ça commence avec un Mumble mal réglé (ou un sabotage pour ne pas entendre ma douce voix). Heureusement j'entends les autres.

Après une session d'essai où j'ai retouché un peu le set (mais rien de bouleversant), je me situe autour de la 15e position. Nous roulons sur le circuit fictif de raceroom (celui dans les Alpes) sur des caisses sorte d'lmp2 (Aquila?).

Les qualifs se rélève toujours aussi compliquée et en toute fin de session alors que j'arrive à tenir un bon temps, un pilote en difficulté me gêne et je dois me contenter d'une modeste 19e place (sinon ça devait se passer entre la 10e et la 15e places).

On démarre. C'est une course de 30 minutes. Je remplis le réservoir au pifomètre et direction la ligne de départ.
Le départ est propre (et très compact :) ). Petit stress : des voitures disparaissent par moment... Je serre les fesses au premier freinage, et j'en ressors 14e. sans avoir percuté du monde (du moins, il me semble).

Tout se passe bien. je gratte régulièrement des places suite à des péna (je suis propre et je reste bien entre les lignes... de plus, ne sachant pas comment vont réagir les boudins j'en garde sous le pied).
Je me retrouve en bagarre avec d'autres pilotes et ça se passe bien.
Cependant, je remarque avoir quelques difficultés au niveau des chicanes. Rien de bien gênant mais le volant est légèrement tordu. Bizarre car j'ai pas touché le moindre obstacle.

Alors qu'il reste 13 minutes de course la situation a évolué. je me retrouve 9e (bien bien ça). mais le volant quasiment à 90° !! Et le pilotage devient franchement difficile.
fatalement, je commence à me faire remonter. Surtout que je remarque que ça continue d'empirer.
il reste 8 minutes (ça devient loooong) et mon volant est quasiment au 3/4. Je ne me souviens plus s'il existe une touche reset. Et je commet une bête erreur à la première chicane (que je n'aurais pas commis en temps normal).
Je perd plein de places... dommage. les dernières minutes sont un calvaire. Entre le pilotage compliqué, les premiers qui reviennent (pas de drapeau bleu... j'ai fais au mieux), les pilotes qui me prennent une position (inutile de les gêner : il y a pas match).
Je termine avec le volant à 180° (les palettes sont completement inversées !). et je franchi la ligne à la 21e place.

Enfin, bonne expérience malgré tout. Ce fut sympa, à refaire surtout que le ressenti est vraiment excellent (volant tordu à part).
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Tu t'es retrouvé avec un volant à 180° ??!! Purée, ca a du être compliqué pour finir...

Bref, je crois que ton G27 s'est désaxé pendant ta course et cela doit probablement venir de la roue codeuse.

Un membre de la team a experimenté le même problème avec le sien. Donc je t'invite à regarder ce topic, cela devrait t'aiguiller d'avantage sur ton problème :

viewtopic.php?f=35&t=232

Si tu n'arrive pas à arranger le problème et que ton volant est encore sous garantie, contacte le support Logitech. Il y a de forte chance qu'il t'envoie un G29 en remplacement :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Lokan Ratum a écrit :
Quelques petits mots persos sont de mise :

- Y Time : je suis navré de t'avoir involontairement poussé au tête à queue au dernier virage, parce que j'avais raté mon freinage,

Je dois peut-être aussi demander aux trois premiers de m'excuser pour ne pas les avoir laisser passer plus tôt. Ma concentration n'est pas que la seule fautive, mais je ne veux pas incriminer quoi que ce soit d'autre.
Après visionnage du replay et de l'action effectivement je pars en TAQ après que tu m'ai touché. Le mal est fait mais je ne porte pas de réclamation ou quoi que ce soit et je n'ai pas était pénalisé au final d'ailleurs grace à la gentillesse de Lion qui m'a attendu plus loin et que je n'est pas relevé hier dans mon débriefing.

Juste un petit conseil pour la prochaine fois si ça t'arrive de te faire prendre un tour et ce conseil est bon pour tous ceux qui liront le message ;) ;) :

Bien ralentir pour ce faire dépasser mais aussi ne pas faire un freinage au point de freinage habituel pour éviter ce genre de mésaventure aussi non

:hurt1: :hurt1: :faché2: :faché2: ::d ::d ::d
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Pilote du Grenier
Rang 0
Rang 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 05:12
Pseudo RaceRoom : Ludovic MIGOT

Avant tout merci aux organisateurs!!!
Vraiment belle course.
Je finis 24eme alors que j'étais 15 ème régulier mais à quelques secondes de la fin je me fais percuter , envoyer dans le mur pour finir avec un moteur cassé...
Je tiens juste à remercier également .
Bref ce n'est qu'un open , c'était quand même très fair-play, et agréable malgré cet incident stupide.
Bravo à tous :-)
Répondre

Retourner vers « R3E »