Open German Nationals - EuroSpeedway Lausitz - 22/06/2016

Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Salut les gars,

J'ai testé le combo et c'est vraiment pas ma tasse de Thé :nono:
C'est lourd, ça freine mal, c'est puissant et ça tiens pas bien la route :berk1: :erk:

Certes, je ne participe pas à l'open mais j'ai tout de même essayé de faire un Setup agréable et fiable (sans trop chercher le chrono) pour la durée de la course.

essai libre, condition course, 1.29.599 (améliorable)

Désolé pour la qualité de la vidéo qui n'est pas nickel :triste1: , je sais pas pourquoi, mais le replay sur ce circuit ce n'est vraiment pas fluide :grr:
Bref...

Enjoy ;-)

=>SETUP

=>VIDEO
Image
Avatar du membre
cyberkart
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:20
Pseudo RaceRoom : RFRO cyberkart

:amen: pour le setup Seb.
Je vais essayer, bien que mon choix pour la course se portera vraisemblablement sur la Merco (surtout à cause du son :love: )
J'ai testé de mon côté plein de réglages.... pour finalement revenir sur le set par défaut (Merco) qui n'est pas si mal que ça (je veux dire pour une voiture qui glisse comme un pet sur une toile cirée et freine comme un TGV lancé à 320 km/h :happy1: )

Est-ce que le TC sera autorisé ?
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

cyberkart a écrit :Est-ce que le TC sera autorisé ?
Si il est réglable sur la voiture normalement tu as le droit de l'utiliser.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

cyberkart a écrit ::amen: pour le setup Seb.
Je vais essayer, bien que mon choix pour la course se portera vraisemblablement sur la Merco (surtout à cause du son :love: )
J'ai testé de mon côté plein de réglages.... pour finalement revenir sur le set par défaut (Merco) qui n'est pas si mal que ça (je veux dire pour une voiture qui glisse comme un pet sur une toile cirée et freine comme un TGV lancé à 320 km/h :happy1: )

Est-ce que le TC sera autorisé ?
Salut Cybert :hello:

c'est avec plaisir, je roule pas souvent, mais quand je suis dessus, j'aime partagé, c'est pour moi le but de venir ici, on est pas des Professionnel pour garder ça secret, surtout que je suis pas non plus un expert et fait ça selon mon ressenti et pilotage alors bon... :] mais ça peut aider certains ;-)

a part ça...tu ma donner envie de la testé cette Merco, juste pour le bruit, je l'ai donc acheter et testé, c'est kasi la même conduite que la Carlson mais je la trouve un peu + agréable et maniable, j'sais pas... :]

Tiens mon Grand, j'ai fait un Setup, peut-être ça te conviendra pas, sait-on jamais...
toujours pareil, essai libre, condition course, 1.28.700

=> SETUP

=> VIDEO
Image
Avatar du membre
cyberkart
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:20
Pseudo RaceRoom : RFRO cyberkart

Seb S15 a écrit : a part ça...tu ma donner envie de la testé cette Merco, juste pour le bruit, je l'ai donc acheter et testé, c'est kasi la même conduite que la Carlson mais je la trouve un peu + agréable et maniable, j'sais pas... :]

Tiens mon Grand, j'ai fait un Setup, peut-être ça te conviendra pas, sait-on jamais...
toujours pareil, essai libre, condition course, 1.28.700
Merci, mais fallait pas :rouge:
Je la trouve effectivement un peu plus maniable (je dirai plus permissive) que la Carlsson.
Concernant ton set, j'ai une question :
Une des caractéristiques de ces 2 voitures étant leur propension au sous-virage, j'aurai eu tendance à assouplir les ressorts AV afin de mieux les inscrire en courbe.
Toi tu fais l'inverse, tu les durcis, mais bizarrement, dans son comportement, la voiture n'est pas plus sous-vireuse.
Est-ce dû au fait que tu compenses avec un pincement avant + important ?

Sinon le set est très sécurisant et devrait permettre d'aller au bout de la course sans trop de souci :amen:
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Oui Cyber...je compense un peu avec le pincement avant, mais j'ai tout de même bien assoupli la compression avant car je pense que ça y joue + que les ressorts,
et en général, quand j'assoupli les compressions, je fait l'effet inverse sur le ressort, ça parait bizarre oui...!!! :grr: :pascontent: :]
enfin...c'est mon ressenti mais je suis peut-être a coté de la plaque :]

merci pour ton retour :super:
Image
Avatar du membre
cyberkart
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:20
Pseudo RaceRoom : RFRO cyberkart

Seb S15 a écrit :Oui Cyber...je compense un peu avec le pincement avant, mais j'ai tout de même bien assoupli la compression avant car je pense que ça y joue + que les ressorts,
et en général, quand j'assoupli les compressions, je fait l'effet inverse sur le ressort, ça parait bizarre oui...!!! :grr: :pascontent: :]
enfin...c'est mon ressenti mais je suis peut-être a coté de la plaque :]
La compression et la détente sont des paramètres auxquels je ne touche généralement pas, car je ne sais pas trop à quoi ça sert.
Je modifie uniquement la dureté des ressorts, et d'habitude ça fonctionne plutôt bien, mais pas dans le cas de cette Merco :nono:
A côté de la plaque ?
Je ne crois pas puisque ça fonctionne :super:
merci pour ton retour :super:
C'est la moindre des choses, sinon ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse :cote:
Avatar du membre
Yoann.bill
Rang 5
Rang 5
Messages : 137
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 19:39
Pseudo RaceRoom : Yoann bill

Salut

J etais chaud pour cet open....mais j ai fait des test et c est le desastre :faché1:

Je prendrai donc pas le départ j ai pas le niveau.

Une prochaine fois plus simple :gene4:
Avatar du membre
Gourloi Maxence
Rang 0
Rang 0
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 13:26
Pseudo RaceRoom : Aneantiseur

Bonsoir a tous,
Cela fait vraiment plaisir ( deux beau bollides ).
j'aimerais rouler avec vous si vous d'accords
Merci
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Aneantiseur a écrit :Bonsoir a tous,
Cela fait vraiment plaisir ( deux beau bollides ).
j'aimerais rouler avec vous si vous d'accords
Merci
Pas de soucis Maxence, ce sera avec plaisir. J'ai vu que tu as validé le règlement, c'est cool on t'en remercie :super: . Par contre il faudra le mettre en application, on compte sur toi ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »