Open GT3 - Bathurst - 7/12/2016

Répondre
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Gege_Languille a écrit :Course très sympa même si je termine malheureusement moteur HS après une sortie/touchette dans un mur à 3min de la fin de la course... :hurt1:
Bon départ et bon premier virage où je me fais toucher à l'arrière par une Mc Laren noire... heureusement, je rattrape la GT40 mais me retrouve à trois de front dans la première ligne droite avec Alves et sa Corvette puissante et Leféroce avec sa Porsche grosse grosse freineuse...

Le freinage en bout de ligne droite est chaud mais correct et tout le monde prend enfin sa place. Arrivé dans le rapide en haut du circuit, je touche malheureusement l'intérieur du mur avant la descente , ce qui me projette hors piste contre le mur qui me remballe sur la piste... quelques voitures ne peuvent m'éviter , sorry... 8| :pleur4: mais aucune volonté de ma part de créer le b***...

On repart tous et je vais au fur et à mesure remonter petit à petit suite aux erreurs des autres où à ma régularité. Je suis pas le plus rapide mais je reste constant ds l'effort... :mrgreen: :mrgreen:

S'ensuit une deuxième moitié de course passionnante avec Leféroce dans les rétros qui est un peu plus rapide mais qui n'arrive pas à me passer. La Ford est rapide en relance et puissante mais Leféroce me mange tout cru sur les freinages... Belle bagarre, propre et fair play j'espère. Malheureusement, à force de regarder ds mes rétros, je fais un écart qui me fait taper le muret... rien comparé au crash du premier tour mais le moteur est HS??? :pleur4: :aille:

Très bon open même si je suis d'accord sur un point : signer la charte signifie la lire et l'approuver... je pense qu'il est utile de le rappeler régulièrement au vu du nombre de nouveaux pilotes présents sur le forum.
Oui Gégé, c'était bien fun et fair-play, et tu as bien résumé la course. Dès le départ, on a annoncé la couleur avec toute (oui, toute !) la première ligne droite à 3 de front mais sans accident. J'étais au milieu et je me disais "pas bouger, pas bouger, pas bouger !!" :hehe:
Vers la mi-course, suite à un freinage un peu trop tardif sur Bruno Alves, je me sors légèrement et je crois que je le sors avec : je l'attends alors et le laisse repasser, me retrouvant 15ème à ce moment. Au replay, je verrai qu'il s'est finalement sorti tout seul mais bon, je préfère l'avoir attendu pour rien plutôt que d'être reparti comme un voleur après l'avoir gêné.

C'est quelque part grâce à cela qu'on s'est retrouvés ensemble pour cette dernière moitié de course mémorable où on a pris quelques virages de front, mais sans jamais se toucher. Pourtant, j'ai fait cracher les tripes à mon Flat 6 pour te passer mais rien à faire :super:
Image
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Fred (correction), je viens de visionner le replay, et je dois dire que tu est un sacré pilote,quel pied de te suivre,tout est si bien millimétré et précis,un régal pour les yeux , ce qui n'enlève rien au talent des autres pilotes,mais toi,comment dire ? C'est un autre monde... Attaque toi au concours avec les volants à gagner;je pense sérieusement que tu a ta chance comme beaucoup d'autre,autant encourager son clan,hein ? :super:
Elkingdu50,note toute particulière à ton attention,que de progrès depuis ces derniers mois et puis,la Audi te va comme un gant,j'ai vu à l'entrainement d'hier,que tu ne serais pas loin au classement de cette course,encore que tu a été gêné par un concurrent dans la descente,chapeau bas monsieur !
Modifié en dernier par James le jeu. 8 déc. 2016 19:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Elkingdu50 a écrit :Encore un open de toute beauté pour moi ::d

Super qualif en 2e position juste derrière Liongivré, je ne pensais pas être si rapide honnêtement :super:

Vient ensuite la course proprement dite. Le Terminator sur ma gauche a eu un meilleur temps de réaction que moi, ce qui fait qu'après le 1er virage je garde ma 2e place. Je prends son aspi dans la ligne droite et prépare le virage suivant mais je le rate légèrement et Steve en profite pour se porter à ma hauteur. On reste cote à cote sur le virage 3 et 4 et il prend le meilleur sur moi. J'arrive ensuite à contenir Bettega et réussi à prendre une petite avance. Je gère ma course et essaie de me rapprocher du rythme de Steve pour ne pas perdre trop de temps, ce qui s’avérera payant car je finis par revenir sur lui au fur et à mesure. En effet, un souci de boite aura eu raison de lui et je finis par le passer à 10min de la fin. J'essaie de mettre un peu de distance entre nous pour m'assurer la 2e place et j'ai bien fait car à 5min de la fin, je rencontre Tirjuan en travers dans le tire bouchon et je ne peux malheureusement l’éviter car il se met en travers de la trajectoire pour repartir (fais gaffe quand tu reviens en piste sinon tu risque d'exterminer une partie du peloton :faché1: :contrac: ). Par chance, ma voiture s'en tire sans casse et je parvient à rallier l'arrivé avec ma 2e place retrouvé.

Bref, encore un open bien sympa :winner2:

Bravo à toi Fred pour ta victoire :winner1: et merci Steve pour cette arsouille et bravo pour ta 3e place :winner3:
:super: Bravo a toi elkingdu50 j aurai voulu qu ont arsouille encore un peu plus mais malheureusement j ai tapé un peu fort vers le tire bouchon ça ma couté une boite de vitesse toute neuve :pleur4: :happy1: , c est l un des circuits ou je suis moins a l aise !
Répondre

Retourner vers « R3E »