Open M1 Procar - Sonoma IRL - Dimanche 30/10/2016

manolo74
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 03:01
Pseudo RaceRoom : m.palomba

Merci c'etait cool, pour ma première. DERNIER. LOL
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

manolo74 a écrit :Merci c'etait cool, pour ma première. DERNIER. LOL
Ne t'inquiètes pas, ça va venir.

Avec 2-3 trucs très simples, tu t'amélioreras très rapidement et très facilement.

La 1ère chose la plus importante à faire est de surveiller les temps des pilotes qui te suivent pour pouvoir laisser passer les pilotes te prenant un tour (drapeau bleu). C'est une habitude qui se prend vite.

Parallèlement, j'ai vu à Sonoma que tu freinais - beauuuucoup - trop tard : en prenant des points de repère de freinage (panneau, arbre, marquage au sol...) pour chaque virage, tu gagneras plusieurs secondes au tour sans difficulté et surtout tu ne feras plus de "tout droit".
A mon avis, tu peux pratiquement freiner 50 mètres plus tôt à tous les virages et tu gagneras énormément de stabilité et donc de vitesse de sortie du virage.

Il sera alors temps d'analyser tranquillement la vitesse de celui qui te précède pour pouvoir décider de l'endroit où tu seras en mesure de l'attaquer. C'est en construisant une attaque que l'on réalise de beaux dépassements.

Au fait, désolé de t'avoir poussé dimanche soir à Sonoma mais je pensais justement que tu allais me laisser passer car je te prenais un tour ;)
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Au fait, la prochaine fois, ne quittes pas le serveur avant le classement : ça te permettra d'y figurer quand même lorsqu'on prend les printscreens pour le forum et c'est une marque de fair-play par rapport aux autres pilotes : sauf problème informatique, on reste jusqu'au bout ;)
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

manolo74 a écrit :Merci c'etait cool, pour ma première. DERNIER. LOL

Au fait Manuel, tu dois avoir des messages privés à lire ...
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
manolo74
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 03:01
Pseudo RaceRoom : m.palomba

Merci pour les conseils, j'en prend note, et dsl pour mes erreurs, je vais faire en sorte de corriger tout ça. En tout cas merci encore.
Répondre

Retourner vers « R3E »