Open GTR-X @ Indianapolis GP - Mercredi 13 Décembre 2017

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Jeremy Mook a écrit : mer. 13 déc. 2017 22:45 Great race all!! Gratz winners..Nice pace Steve ::d , light-speed! Excellent! :amen:
The start was a mess :gene: ..had too much wheel spin, and the guys behind me drove in to me like I wasn't even there 8| Maybe Lift sometimes?? ;-) ..haha lol

But never the less, really nice track/class..did alright with the Koeningsegggggggg :mrgreen:

Thanks to the organisation, and to all the fellow drivers of TeamGTR3 :hello:

I'm glad I'd joined the team again tonight.. Till the next time!

Bonne course à tous !! Gagnants Gratz..Nice rythme Steve, la vitesse de la lumière! Excellent!
Le départ était un gâchis ..avait trop de patinage de roue, et les gars derrière moi se sont approchés de moi comme si je n'étais même pas là. 8 | Peut-être soulevé parfois ?? ;-) ..haha lol

Mais jamais le moins, piste / classe vraiment sympa .. tout s'est bien passé avec le Koenings-egggggggg

Merci à l'organisation, et à tous les autres pilotes de TeamGTR3

Je suis content d'avoir rejoint l'équipe ce soir..Jusqu'à la prochaine fois!

Greets, Jer :winner3:
I'm very sorry for the start. :rouge: :gene: :amen: I hurt you on the left back

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

ViNcEn666 a écrit : mer. 13 déc. 2017 23:03 Je me plante au premier virage, mais réussi à repartir juste devant Roberto. On bataille durant plusieurs tours avant qu'il ne se loupe dans le secteur 1.
Il réussira quand même à me rattraper plusieurs tours plus tard, me passant en me poussant dans le même virage dans lequel il s'était loupé plusieurs tours avant.
Je reste collé derrière lui et lui fait l'intérieur au virage 1. Ne me voyant pas arriver, il ferme la porte et on se touche. Il part malheureusement en glisse et abandonne alors que je restais au ralenti quelques virages plus loin.

Je m'excuse par ailleurs pour les conséquences de cette manœuvre. Je ne pensais pas que tu allais fermer la porte de cette façon.

Je repars quand même et finis P9
Tiens je vois les choses autrement!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut a tous !

Course tres eprouvantes hier soir, vraiment fatiguante ces GTR-X ! des voitures sur-puissantes avec un train arriere totalement instable!

Honorable 5eme place en qualif.

--> course:
- Depart... choc coté droit qui me projette contre le mur... je m'en sors miraculeusement !C'est le K.O dans mes retros 8| , je suis P3 just derriere David torned que je vais accroche plusieurs tours... au fil des tours je vois Mook revenir dans mes retros... j'ai pas trop chercher...il etait plus rapide!
-Mi-course... arret au stand juste derriere David.... du grand n'importe quoi, je loupe mon box....fais marche arriere...2 fois :mdr3: quelle blague... je repars 7eme!
- J'arrive a chiper la P5 sur les derniers tours a Rom_RS qui fait une sortie de piste!

Dans l'ensemble c'etait vraiment sympa!

Encore un super moment en votre companie

Bravo a Steve, Christian et Mook. :amen: et biensur a tous les autres :super:

PS: Merci lesnake59 pour ton direct , vraiment sympa :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bonne course !
Bravo au podium ainsi qu'a tout le monde !

Qualif moyenne

Course, bon départ mais J Mook se fait pousser et vient sur moi, j'essaye de l'éviter mais je le touche.
Je m’arrête dans la ligne des stands pour l'attendre en pensant que c'était ma faute, je laisse passer tout le monde et repars...avant dernier :pleur4:
Bref, je décide de ne pas m’arrêter pour changer mes pneus et j'enquille les tours sans pousser la voiture pour économiser mon carburant.
Ma stratégie à bien payé car je fini P2 ! (peut être que j'aurai pu finir P1 sans cet incident ou je n'étais pas fautif !!)

Merci à l'organisation :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 14 déc. 2017 10:29 Ma stratégie à bien payé car je fini P2 ! (peut être que j'aurai pu finir P1 sans cet incident ou je n'étais pas fautif !!)
...en tout cas bien vu ta strategie de course...ainsi que Steve! :super: les tours defilaient, on approchait de la fin, a chaque tour j'esperais vous voir aux stand :faché4: ... il n'en est rien !!! sans doute un jerrican cache sur la banquette arriere....doit pas etre simple de ravitailler en course :mdr3:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Une course intéressante pour moi!

Pourtant, j'étais vraiment pas confiant, à l'entrainement la veille, je rendais des paquets de secondes sans vraiment voir comment améliorer drastiquement la situation :snif: .
En rentrant du boulot, ma copine absente, je me dis que je ferais bien un petit test de 20 minutes pour voir quoi faire au niveau de la stratégie. Je vois que niveau carburant, ça ira, et que les pneus sont encore à 80%. Je me dis alors : "faut tenter le coup"... :langue2: à la régulière, je peux de toute façon pas faire grand chose!

J'arrive à la fin des essais, et je me suprends moi même, je ne fais que 5 tours mais je fais le 3ème temps. Malheureusement, impossible de tourner aussi vite en qualifs, je suis géné plusieurs fois (de manière involontaire) et je me demande si je n'ai pas moi même géné un pilote, si c'est le cas, désolé :oops:

Départ en 8ème position, mais comme une fusée :taré1: , j'évite le magnifique carton de justesse et me retrouve 4ème. Petite bagarre avec Roberto, puis Mook qui revient et nous passe facilement tandis que j'arrive à creuser l'écart sur Roberto. Je m'accroche à ma 5ème place pendant un long moment mais Sebastien revient dixième par dixième, et se retrouve dans mes échappements. J'arrive à le contenir pendant un moment mais il finit par passer. J'ai apprécié la bagarre car il prend soin de se décaller au moment du freinage si nécessaire pour éviter de se faire surprendre :super: , ça sentait la maitrise :amen:

Viens la mi-course, toute la bande rentre au stand pour changer de pneus... toute? Non, un petit irréductible kalatoran a fait le meme pari que moi :happy1: et reviens petit à petit... une fois au contact, il me passera assez vite car je retarde un freinage de peur qu'il ne me touche par l'arrière, loupant ainsi la corde. (ma résistance à la pression est... limitée :0 , mais je me soigne!) A partir de là, je suis P3 et aucune chance de remonter sur les deux fusées de devant ;) Il ne me reste plus donc qu'à mettre les choses au point avec mes pneux : "Je ne veux pas vous entendre ne fusse que chuchotter sur le tarmac OK????" :malin1:

Evidemment, le rythme en pâti un peu... Mook revient, je sais que j'ai aucune chance et je n'ai pas envie de bruler mes pneus pour une lutte veine, il me passera facilement, comme Torned. Je suis alors certain de pouvoir gérer spongdab qui est à une petite dizaine de seconde, mais je me déconcentre et me croute comme une m... et vole dans les graviers ... Je perds juste assez de temps pour perdre ma 5ème place :faché1: . Le plus frustrant, c'est que je finis avec les 4 pneus "jaune" seulement... même pas un orange... (en comparaison je crois que christian avait au moins un rouge à la fin) bref, j'aurais pu attaquer plus fort et me battre pour conserver l'une ou l'autre place :hurt1: !

Mais bon, content malgré tout du petit "coup" stratégique :hehe: , ça m'a fait gagner au moins une place! C'était aussi ma première course avec mon nouveau matériel, je m'y fais enfin et je pense que ça m'a un peu aidé à rouler propre pour économiser les pneus.

Félicitations à Steve :winner1: Christian :winner2: et Mook :winner3:

Merci à tous pour la course, c'était un plaisir, merci aussi pour le respect des drapeaux bleus, ça s'est bien passé!

Et merci à le-snake pour sa retransmission en direct, je me suis bien amusé à regarder quelques temps forts !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entraînements pas facile mais la zonda se révèle très intéressante.

Qualifs : Que du bonheur je claque un super temps qui me positionne P4 sur la grille en 1'46"5XX

Course : Départ plus que correct, je gère mal la trajectoire de J Mook qui part mal et celle de Spongdab à ma gauche je referme sur la droite et tape J Mook qui part sur Christian qui le touche à son tour et le fait traverser la piste en emmenant tout le monde avec lui. Je fait un gros bisous au mur et me retrouve en sens inverse face à face avec Seb Tanvapas qui me touche. Je repart très loin et commence ma remontée je sens que je gêne Christian alors je le laisse passer et poursuit mon rythme. Je remonte rapidement sur Stéphane et Vincent. Je les double assez facilement puis je reviens sur Doomix. Je fait un tour et demi derrière lui pour étudier les trajos et je me dis que l'endroit le plus simple pour doubler c'est le premier virage. Je lui fait les freins mais il resserre sa trajectoire et viens me toucher alors que je suis à son intérieur ce sera sans conséquences mais il faut être vigilent et ne pas fermer la porte coûte que coûte surtout quand le pilote est déjà en partie devant. Viens ensuite mon arrêt pas de souci je remet 10 L et change les pneus. Je me retrouve en bataille avec Seb H. Cela va durer jusqu'à 3 tours de la fin où Steve reviens sur moi et je lâche progressivement pour assurer ma P8.

Conclusion :
De gros progrès à faire sur les départs et pour le reste pas grand chose à dire j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce combo.

Merci à tous d'avoir participé :merci:
Bravo Christian pour ta stratégie. :super:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation :amen:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Beau combo :super: mais dommage pour l incident au départ :gene2: , merci au retardataire vous étiez propre :super: , bravo a tous et merci a l orga...
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Vraiment Désolé Nemenems :gene2: c'est vrais en regardant le replay en vue extérieure que je me ressert sur toi au freinage après la ligne droite des stands, je m'en excuse pour ma défense en vue intérieure et sur mon unique écran j'ai juste vu ton aile avant apparaître et impact!!! heureusement sans conséquences encore milles excuses mon bon prince :gene3: je sais passé de la pommade quand il faut :mdr1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Doomix a écrit : ven. 15 déc. 2017 20:51 Vraiment Désolé Nemenems :gene2: c'est vrais en regardant le replay en vue extérieure que je me ressert sur toi au freinage après la ligne droite des stands, je m'en excuse pour ma défense en vue intérieure et sur mon unique écran j'ai juste vu ton aile avant apparaître et impact!!! heureusement sans conséquences encore milles excuses mon bon prince :gene3: je sais passé de la pommade quand il faut :mdr1:
Aucun problème il n'y a pas de conséquences mais juste être un peu plus attentif rien de méchant. Tu utilises Crew chief?

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « R3E »