Une bonne qualif, P6.
Course 1 : Je fais un super départ et déborde
Nemenems et
JJ Martin. Avant d'aborder le changement d'asphalte, crew Chief me dit "Clear Right", je suis bel et bien devant. Puis je sens des contacts avec mon pare-choc arrière, une fois, deux fois, ma voiture est déséquilibrée... la troisième fois est la bonne, je pars en toupie, la meute arrive par derrière pour m'achever, moteur cassé sans avoir eu l'occasion de toucher à la pédale de frein. Je suis bon pour 25 minutes d'attente au stand et je sais que je partirai dernier à la deuxième course, ma soirée est gâchée alors que j'avais un bon rythme pour me battre pour les premiers accessits au vu des résultats finaux. Pour la première fois, je suis vraiment
! C'est vraiment ralant de s'entrainer la semaine, d'être "dans le coup" et de tout perdre avant le premier virage sans avoir rien pu faire.
Mais bon, aucun problème avec
Nemenems, tout comme moi il n'avait aucun intérêt à s'accrocher et m'a attendu (ou plutôt essayé de m'attendre lol)! Et je suis content pour lui qu'il ait pu gagner la deuxième course pour son
Curieux quand même d'avoir l'avis des stewards, pour au moins que nous retirions quelque chose de ce carton, car on a pas le même avis sur la responsabilité du truc...
Course 2 : A nouveau je fais un bon départ mais là, le traumatisme du premier départ me joue des tours et au moment d'aborder le changement d'asphalte, j'ai un spasme de stress et je m'envoie n'importe comment dans les graviers, tout seul comme un grand... Du pure vidéo gag, j'ai un fou rire en y repensant
. Je repars 10 secondes derrière le dernier, je remonte progressivement et finalement je sauve ma soirée grâce à une très belle bagarre avec
Ti-Luc,
Doomix et
IcE. J'arrive à prendre le dessus grâce à quelques dépassements très francs que je n'aurais probablement jamais tenté sans la frustration de la soirée mais tout se passe sans mal.
IcE me met une belle pression dans les tours qui suivent
et je dois vraiment me concentrer pour créer un trou. Je suis ensuite assez seul pour la fin de course que je termine en roue libre, P7.
Petite remarque : J'ai remarqué souvent qu'en deuxième partie de peloton, la course est plus fair. Moins omnibulés par le résultat final, j'ai l'impression que les pilotes se laissent plus volontiers de la place, anticipent, garde une distance de sécurité dans les endroits délicats et sont plus patients alors qu'à l'avant personne ne veut lâcher son centimètre de piste et accepter de perdre un peu de temps par "précaution", cela explique peut-être pourquoi en championnat monoplace il y a eu plus de cartons que dans des opens avec des pilotes à priori moins rapides et expérimentés. L'enjeu...
Cela dit, merci à l'organisation, même quand la course tourne mal ça reste quand même un plaisir grâce à vous
, bravo à tous les pilotes et désolé aux commissaires pour le travail en plus
A la prochaine pour une course plus clean, c'est la seule chose que je souhaite !