Tu fais bien Seb, j'ai merdé et je m'en excuse, une sanction me rappellera les valeurs à respecter .
Par contre tu m'aurai pas fait un coup de kamikaze dans la C2 ?
Open - Audi TT Cup 2015-2016 - Sepang South - Dimanche 29 Octobre
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Une bonne qualif, P6.
Course 1 : Je fais un super départ et déborde Nemenems et JJ Martin. Avant d'aborder le changement d'asphalte, crew Chief me dit "Clear Right", je suis bel et bien devant. Puis je sens des contacts avec mon pare-choc arrière, une fois, deux fois, ma voiture est déséquilibrée... la troisième fois est la bonne, je pars en toupie, la meute arrive par derrière pour m'achever, moteur cassé sans avoir eu l'occasion de toucher à la pédale de frein. Je suis bon pour 25 minutes d'attente au stand et je sais que je partirai dernier à la deuxième course, ma soirée est gâchée alors que j'avais un bon rythme pour me battre pour les premiers accessits au vu des résultats finaux. Pour la première fois, je suis vraiment ! C'est vraiment ralant de s'entrainer la semaine, d'être "dans le coup" et de tout perdre avant le premier virage sans avoir rien pu faire.
Mais bon, aucun problème avec Nemenems, tout comme moi il n'avait aucun intérêt à s'accrocher et m'a attendu (ou plutôt essayé de m'attendre lol)! Et je suis content pour lui qu'il ait pu gagner la deuxième course pour son
Curieux quand même d'avoir l'avis des stewards, pour au moins que nous retirions quelque chose de ce carton, car on a pas le même avis sur la responsabilité du truc...
Course 2 : A nouveau je fais un bon départ mais là, le traumatisme du premier départ me joue des tours et au moment d'aborder le changement d'asphalte, j'ai un spasme de stress et je m'envoie n'importe comment dans les graviers, tout seul comme un grand... Du pure vidéo gag, j'ai un fou rire en y repensant . Je repars 10 secondes derrière le dernier, je remonte progressivement et finalement je sauve ma soirée grâce à une très belle bagarre avec Ti-Luc, Doomix et IcE. J'arrive à prendre le dessus grâce à quelques dépassements très francs que je n'aurais probablement jamais tenté sans la frustration de la soirée mais tout se passe sans mal. IcE me met une belle pression dans les tours qui suivent et je dois vraiment me concentrer pour créer un trou. Je suis ensuite assez seul pour la fin de course que je termine en roue libre, P7.
Petite remarque : J'ai remarqué souvent qu'en deuxième partie de peloton, la course est plus fair. Moins omnibulés par le résultat final, j'ai l'impression que les pilotes se laissent plus volontiers de la place, anticipent, garde une distance de sécurité dans les endroits délicats et sont plus patients alors qu'à l'avant personne ne veut lâcher son centimètre de piste et accepter de perdre un peu de temps par "précaution", cela explique peut-être pourquoi en championnat monoplace il y a eu plus de cartons que dans des opens avec des pilotes à priori moins rapides et expérimentés. L'enjeu...
Cela dit, merci à l'organisation, même quand la course tourne mal ça reste quand même un plaisir grâce à vous , bravo à tous les pilotes et désolé aux commissaires pour le travail en plus
A la prochaine pour une course plus clean, c'est la seule chose que je souhaite !
Course 1 : Je fais un super départ et déborde Nemenems et JJ Martin. Avant d'aborder le changement d'asphalte, crew Chief me dit "Clear Right", je suis bel et bien devant. Puis je sens des contacts avec mon pare-choc arrière, une fois, deux fois, ma voiture est déséquilibrée... la troisième fois est la bonne, je pars en toupie, la meute arrive par derrière pour m'achever, moteur cassé sans avoir eu l'occasion de toucher à la pédale de frein. Je suis bon pour 25 minutes d'attente au stand et je sais que je partirai dernier à la deuxième course, ma soirée est gâchée alors que j'avais un bon rythme pour me battre pour les premiers accessits au vu des résultats finaux. Pour la première fois, je suis vraiment ! C'est vraiment ralant de s'entrainer la semaine, d'être "dans le coup" et de tout perdre avant le premier virage sans avoir rien pu faire.
Mais bon, aucun problème avec Nemenems, tout comme moi il n'avait aucun intérêt à s'accrocher et m'a attendu (ou plutôt essayé de m'attendre lol)! Et je suis content pour lui qu'il ait pu gagner la deuxième course pour son
Curieux quand même d'avoir l'avis des stewards, pour au moins que nous retirions quelque chose de ce carton, car on a pas le même avis sur la responsabilité du truc...
Course 2 : A nouveau je fais un bon départ mais là, le traumatisme du premier départ me joue des tours et au moment d'aborder le changement d'asphalte, j'ai un spasme de stress et je m'envoie n'importe comment dans les graviers, tout seul comme un grand... Du pure vidéo gag, j'ai un fou rire en y repensant . Je repars 10 secondes derrière le dernier, je remonte progressivement et finalement je sauve ma soirée grâce à une très belle bagarre avec Ti-Luc, Doomix et IcE. J'arrive à prendre le dessus grâce à quelques dépassements très francs que je n'aurais probablement jamais tenté sans la frustration de la soirée mais tout se passe sans mal. IcE me met une belle pression dans les tours qui suivent et je dois vraiment me concentrer pour créer un trou. Je suis ensuite assez seul pour la fin de course que je termine en roue libre, P7.
Petite remarque : J'ai remarqué souvent qu'en deuxième partie de peloton, la course est plus fair. Moins omnibulés par le résultat final, j'ai l'impression que les pilotes se laissent plus volontiers de la place, anticipent, garde une distance de sécurité dans les endroits délicats et sont plus patients alors qu'à l'avant personne ne veut lâcher son centimètre de piste et accepter de perdre un peu de temps par "précaution", cela explique peut-être pourquoi en championnat monoplace il y a eu plus de cartons que dans des opens avec des pilotes à priori moins rapides et expérimentés. L'enjeu...
Cela dit, merci à l'organisation, même quand la course tourne mal ça reste quand même un plaisir grâce à vous , bravo à tous les pilotes et désolé aux commissaires pour le travail en plus
A la prochaine pour une course plus clean, c'est la seule chose que je souhaite !
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
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Personne ne detiens la vérité, et effectivement les comissaires, qui ne la detienne pas forcement plus, sont là en revanche pour juger, jauger et donner un arbitrage. C'est ca qu'il faut retenir je pense. Les comissaires sont là pour appliquer des règles objectives avec un arbitrage qui est un jugement collégial.
Je crois qu'il ne faut surtout pas perdre celà de vue ! c'est ça que certains pilotes ont du mal à apprivoiser des fois
Pour ce qu'il s'agit de la précision que tu as apporté sur le coté plus agressif des leaders, je crois que c'est un peu normal. Essayer de tenir sa place n'est en rien prohibé si celà est fait avec fair-play et bon sens. Ce qui tout logiquement apparaît mieux respecté en milieu de peleton car on à moins l'impression d'y perdre quelque chose ( des fois ).
heu ... oui. Je crois que j'avais pris en peu large et j'ai joué du frein à main pour repartir...J'ai pas vu le replay mais je crois que c'était çà
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Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
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Bien sûr, tu as raison! En fait, mon but n'est pas qu' "on me donne raison" ou quoi, plutôt une curiosité réelle d'avoir un avis neutre car je pense qu'ayant vécu le carton de l'intérieur chacun de notre habitacle avec le même sentiment d'impuissance, on est plus vraiment capable d'avoir une vue totalement objective... Donc de toute manière je pense que quelque soit la décision, on ne pourra pas vraiment la juger bonne ou mauvaise puisqu'on est par définition pas dans les bonnes conditions de "neutralité" pour ça...Lama a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 11:31 Personne ne detiens la vérité, et effectivement les comissaires, qui ne la detienne pas forcement plus, sont là en revanche pour juger, jauger et donner un arbitrage. C'est ca qu'il faut retenir je pense. Les comissaires sont là pour appliquer des règles objectives avec un arbitrage qui est un jugement collégial.
Ainsi parle le grand sage
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En effet, c'est assez normal! "Des fois" je défonce des portes ouvertes, j'aime çaLama a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 11:31 Pour ce qu'il s'agit de la précision que tu as apporté sur le coté plus agressif des leaders, je crois que c'est un peu normal. Essayer de tenir sa place n'est en rien prohibé si celà est fait avec fair-play et bon sens. Ce qui tout logiquement apparaît mieux respecté en milieu de peleton car on à moins l'impression d'y perdre quelque chose ( des fois ).
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Rom_rs a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 12:44En effet, c'est assez normal! "Des fois" je défonce des portes ouvertes, j'aime çaLama a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 11:31 Pour ce qu'il s'agit de la précision que tu as apporté sur le coté plus agressif des leaders, je crois que c'est un peu normal. Essayer de tenir sa place n'est en rien prohibé si celà est fait avec fair-play et bon sens. Ce qui tout logiquement apparaît mieux respecté en milieu de peleton car on à moins l'impression d'y perdre quelque chose ( des fois ).
Heu pas des portières de voitures ?! Hein sinon c'est direction commissaire
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Ice a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 12:49Rom_rs a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 12:44En effet, c'est assez normal! "Des fois" je défonce des portes ouvertes, j'aime çaLama a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 11:31 Pour ce qu'il s'agit de la précision que tu as apporté sur le coté plus agressif des leaders, je crois que c'est un peu normal. Essayer de tenir sa place n'est en rien prohibé si celà est fait avec fair-play et bon sens. Ce qui tout logiquement apparaît mieux respecté en milieu de peleton car on à moins l'impression d'y perdre quelque chose ( des fois ).
Heu pas des portières de voitures ?! Hein sinon c'est direction commissaire
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Ma première participation à un de vos opens. D'abord désolé de n'avoir pu vous rejoindre plus tôt sur TS qui me pose souvent des soucis (PEBCAK )
Course 1 : Bon dernier en piste, je tournais de toutes façons deux secondes moins vite que la plupart d'entre vous, je suis tout de même content de terminer cette course
sans avoir fait trop de bétises, enfin je l'espère. Pour le moment j'apprend
Course 2 : Un petit tour et puis s'en va. J'arrive a me faufiler a la 11eme place, profitant des sorties de piste devant moi, mais a la fin du premier tour je me fais violement ejecter dans le mur au premier freinage . C'est le jeu ma pauvre Lucette.
J'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir à rouler avec vous et c'est bien le principal dans un jeu n'est ce pas ?
Un petit bravo à mon à mon ami Stephane pour ses 6emes places aux deux courses. Je met en ligne sa course sur notre chaine YouTube ce soir [youtube][/youtube]
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J'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir à rouler avec vous et c'est bien le principal dans un jeu n'est ce pas ?
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Modifié en dernier par Plonk72 le lun. 30 oct. 2017 23:08, modifié 1 fois.
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course 1 :bon départ je gagne une place puis une belle bataille avec David puis il fait une faute au dernier virage il s écarte j en profite tout en laissant la place a gauche mais david peut etre ne ma pas vu que j était deja a coté il prend trop a droite on se touche (désolé David je te laissait de la place a gauche) ,puis une autre belle bataille avec Christian et je fini par le passé
course 2 : bcp moins belle , dernier virage surpris de voir Doomix et Christian en glisse et ne peux l évité , je repart derriere Doomix je commence a le dépassé en fin de ligne droite par la droite malheureusement Doomix a gauche commence a s écarter légèrement de la ligne blanche ce qui fait forcément vient vers moi me touché mon aile ar gauche je perd le contrôle et je tape le mur : moteur HS
course 2 : bcp moins belle , dernier virage surpris de voir Doomix et Christian en glisse et ne peux l évité , je repart derriere Doomix je commence a le dépassé en fin de ligne droite par la droite malheureusement Doomix a gauche commence a s écarter légèrement de la ligne blanche ce qui fait forcément vient vers moi me touché mon aile ar gauche je perd le contrôle et je tape le mur : moteur HS