Open - WTCC 2015-16-17 - Slovakia Ring - Mercredi 18 octobre 2017

Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bravo à David et Yann

Dommage que l'on ne peut aligner 3 courses d' 1/4 d 'heure de suite sans crash.

Sur trois courses, je me suis amusé sur une seule, la première !
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les temps des qualifs :

Image


Classement général pour les 3 courses :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Merci Yann je retiens la course 3 ou nous avons gère l un et l'autre l'espace entre nous afin que j'évite de refaire le strike d'avant hier course opportuniste ou j'ai bénéficié des sorties multiples sur la vitesse pure je ne méritais pas cette place à la prochaine jjm
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Open super sympa !! :love: :love:

Enfin un open sans soucis pour ma part :super:
Je fait une qualif très crispé avec une faute dans mon premier tour qui me l'invalide, il me reste une seule tentative pour faire un temps. Je me concentre au max et sort mon meilleur temps entrainement inclus 2'03"2XX en P5.

Course 1 :
Bon départ je gagne 2 places en grattant Roberto et Beaware. J'essai de rester le plus concentré possible pour éviter toute faute qui pourrais me coûter très cher.
Stéphane tente par tous les moyens de passer mais sans succès pour le moment. Mathieu s'est senti l'envie d'aller répertorier les différentes variétés de cailloux dans le bac à gravier. Je me trouve en P2. Un léger moment de déconcentration et c'est à mon tour de freiner un peu et d'élargir ma trajo. Il n'en fallait pas plus pour que Stéphane me passe. La suite de la course se passe en mode caméléon avec un oeil sur la piste et l'autre dans le rétro. J'avais une grosse guêpe qui voulait ma peau. Mais j'ai réussi tant bien que mal à rester devant lui. Pour finir en P3. Très content de cette première manche et belles batailles avec Stéphane et Laurent :coeur: :coeur:

Course 2 :
Départ du fond de grille. Départ comme je sais bien les faire en 2, pied dedans ! :diable: Ca paie je gratte quelques places avant le premier virage. S'en suit une bagarre avec des adversaires plus lent mais coriaces avec parfois des clignotements qui m'ont pas mal perturbé. Et surtout des tentatives de passage plus qu'osées voir même kamikaze pour certaines. Moussa et Thomas faites attention à votre pilotage, surtout Thomas tu as causé pas mal de problèmes hier soir.
Je résiste une fois devant eux et remonte sur Dom. Je vais tout tenter pour le passer dans le dernier tour mais il me manquera un petit quelque chose et il fini devant moi. Je fini P5.

Course 3 :
Départ fond de grille mais moins qu'à la deuxième course. Je prend un très bel envole, je me glisse au milieu de piste et me fait touché par Moussa. Je me dit ne reste pas au milieu au premier virage ça peut faire mal. Bien m'en a pris j'ai fait l'extérieur et ai évité le gros carton. Je ressort en P4 :malin1: derrière Mathieu, Thomas et Sébastien. Je me dis tente le tout pour le tout celle-là, elle est pour toi :diable: Je me défait de Sébastien et reste derrière à l’affût de l'explication entre Mathieu et Thomas. Thomas pousse Mathieu dans le dernier virage et ils perdent tous les 2 de la vitesse. Je me faufile au milieu et garde ma ligne Thomas me pousse (un peu comme ce qu'il a fait au premier virage en créant le carton du départ) et j'écarte ma trajo sur Mathieu, il rétabli sa voiture mais Vincent le tape et perdent des places tous les 2. Je suis donc en tête avec JJ Martin qui tire son épingle du jeu. Je me dis que la course va être longue et intense comme la première. Je gère du mieux possible l'écart qui nous sépare en espérant que les gros freinage du circuit se passent bien. Aucun incident à signaler. Belle bataille JJ :amen: Je fini en tête de cette troisième course et suis très content de ramener la coupe à la maison.

Général :
J'avoue ne pas comprendre très bien la façon de faire de Raceroom, qui juge la performance et non la régularité.
Pas grave, j'ai pris du plaisir sur ces 3 courses.
Bravo à David pour ces superbes performances :winner1:
Bravo à languille :winner3:
Merci à tous d'avoir participé :merci:
Merci à l'organisation :amen:

A bientôt sur les circuits

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

JM Performances a écrit : mer. 18 oct. 2017 19:42 Je ne peux pas me connecter Portail indisponible
Salut,

Deux petites remarques qui ont pas mal d'importances.

1) Si tu veux continuer à faire des opens avec nous il faut que tu lises et approuves le règlement sinon tu ne pourras plus participer.
2) Si sur chaque open que tu fais tu rage quit tu vas être sanctionné voir même tu seras exclu du forum. Fait bien attention à ton comportement, en 4 jours et 2 opens tu as fait 2 rage quit ça fait beaucoup tu trouves pas ??

Merci de te mettre en règle assez rapidement.

A+

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

JJ-Martin a écrit : jeu. 19 oct. 2017 07:28 Merci Yann je retiens la course 3 ou nous avons gère l un et l'autre l'espace entre nous afin que j'évite de refaire le strike d'avant hier course opportuniste ou j'ai bénéficié des sorties multiples sur la vitesse pure je ne méritais pas cette place à la prochaine jjm
Tu as été régulier , ça a payé , c'est ce que je retiens.
Bravo !
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Nemenems a écrit : jeu. 19 oct. 2017 07:52 Open super sympa !! :love: :love:

Enfin un open sans soucis pour ma part :super:
Je fait une qualif très crispé avec une faute dans mon premier tour qui me l'invalide, il me reste une seule tentative pour faire un temps. Je me concentre au max et sort mon meilleur temps entrainement inclus 2'03"2XX en P5.

Course 1 :
Bon départ je gagne 2 places en grattant Roberto et Beaware. J'essai de rester le plus concentré possible pour éviter toute faute qui pourrais me coûter très cher.
Stéphane tente par tous les moyens de passer mais sans succès pour le moment. Mathieu s'est senti l'envie d'aller répertorier les différentes variétés de cailloux dans le bac à gravier. Je me trouve en P2. Un léger moment de déconcentration et c'est à mon tour de freiner un peu et d'élargir ma trajo. Il n'en fallait pas plus pour que Stéphane me passe. La suite de la course se passe en mode caméléon avec un oeil sur la piste et l'autre dans le rétro. J'avais une grosse guêpe qui voulait ma peau. Mais j'ai réussi tant bien que mal à rester devant lui. Pour finir en P3. Très content de cette première manche et belles batailles avec Stéphane et Laurent :coeur: :coeur:

Course 2 :
Départ du fond de grille. Départ comme je sais bien les faire en 2, pied dedans ! :diable: Ca paie je gratte quelques places avant le premier virage. S'en suit une bagarre avec des adversaires plus lent mais coriaces avec parfois des clignotements qui m'ont pas mal perturbé. Et surtout des tentatives de passage plus qu'osées voir même kamikaze pour certaines. Moussa et Thomas faites attention à votre pilotage, surtout Thomas tu as causé pas mal de problèmes hier soir.
Je résiste une fois devant eux et remonte sur Dom. Je vais tout tenter pour le passer dans le dernier tour mais il me manquera un petit quelque chose et il fini devant moi. Je fini P5.

Course 3 :
Départ fond de grille mais moins qu'à la deuxième course. Je prend un très bel envole, je me glisse au milieu de piste et me fait touché par Moussa. Je me dit ne reste pas au milieu au premier virage ça peut faire mal. Bien m'en a pris j'ai fait l'extérieur et ai évité le gros carton. Je ressort en P4 :malin1: derrière Mathieu, Thomas et Sébastien. Je me dis tente le tout pour le tout celle-là, elle est pour toi :diable: Je me défait de Sébastien et reste derrière à l’affût de l'explication entre Mathieu et Thomas. Thomas pousse Mathieu dans le dernier virage et ils perdent tous les 2 de la vitesse. Je me faufile au milieu et garde ma ligne Thomas me pousse (un peu comme ce qu'il a fait au premier virage en créant le carton du départ) et j'écarte ma trajo sur Mathieu, il rétabli sa voiture mais Vincent le tape et perdent des places tous les 2. Je suis donc en tête avec JJ Martin qui tire son épingle du jeu. Je me dis que la course va être longue et intense comme la première. Je gère du mieux possible l'écart qui nous sépare en espérant que les gros freinage du circuit se passent bien. Aucun incident à signaler. Belle bataille JJ :amen: Je fini en tête de cette troisième course et suis très content de ramener la coupe à la maison.

Général :
J'avoue ne pas comprendre très bien la façon de faire de Raceroom, qui juge la performance et non la régularité.
Pas grave, j'ai pris du plaisir sur ces 3 courses.
Bravo à David pour ces superbes performances :winner1:
Bravo à languille :winner3:
Merci à tous d'avoir participé :merci:
Merci à l'organisation :amen:

A bientôt sur les circuits
:super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je me suis beaucoup préparé, parce que toucher les freins avec ces voitures c'est compliqué pour moi.
Ces WTCC ne sont pas simple à piloter et encore moins à mettre au point.

Première course en tête, sans encombre du début à la fin.

Deuxième course : Surprise c'est pas seulement les 10 premiers mais toutes la grille qui est inversé. Ça s'annonce très chaud.
Avec un bon départ je gagne déjà pas mal de place, devant ça s'auto-élimine aussi. Petite bagarre avec Nememens, qui me décroisera, très joli mouvement.
Un peu plus loin je double Beaware un peu large et je remonte sur Steve qui dans un élan de générosité m'offre la première place à quelques tours de la fin.

Troisième course : Bon départ aussi mais le premier virage est une catastrophe... immense carambolage et j'en fais les frais. Obligé de manœuvrer pour retrouver le sens de la piste... avec beaucoup de retard je me relance mais je vois déjà la première place au générale qui s'envole. Je cravache, je remonte sur Vincent qui sera assez dur à passer, puis une boulette de ma part et Vincent repasse..., la seconde fois sera plus simple. Avec quelques erreurs de pilotes devant moi j'accroche la huitième place et me permet d'avoir la premier place au générale.

Un petit mot pour le carambolage de la troisième course:
S'il vous plaît gardez votre ligne avant, pendant et après le premier virage. Un pilote qui coupe la trajectoire et c'est tout le paquet qui est parti au tas...
Appliquer le principe de précaution et ne changer de trajectoire que si vous étés sûr à 100%.
Et quand il y a un accident, ok les voitures sont solides, mais levez le pied, freinez, sauvegardez vous et vos copains.
C'est quand même plus sympa de doubler quand les deux véhicules vont dans le même sens.


Ce format de course est très sympa, beaucoup d'attaque.
J'aurai préféré une grille inversé pour les 10 premiers, même si au regard de la deuxième course ce n’était pas si mal comme ça ;)

Merci à l'organisation
Merci Yann pour les stats

Et bravo aux différents podiums ! :super:

Edit Liongivré : Surlignage de conseils dont les pilotes doivent tenir compte !!
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

J'ai pas fini dans les top 5, et j'ai eu un accident au 3 courses, mais je me suis vraiment beaucoup amusé.

Cette catégorie est vraiment ma favorite. J'adore le WTCC, le format des courses et les touchettes pour se battre.
C'est une catégorie agressive et de contact.

J'ai aussi trouvé la première course un peu brouillon. Beaucoup de retour en piste sur les trajectoires et avec des voitures qui arrivent. j'ai du esquiver 3 voitures au total qui revenaient sur la piste.

Merci à tous pour la course et félicitation au podium. :winner1:
I am Groot !
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Courses 1 et 2 très sympa, dommage pour le gros carton de la C3 qui aurais pu être évité. Dans la C1 j'ai adoré l'attaque avec Yann :langue2: , dommage que Mathieu n'ai pas tenu plus longtemps, ça aurai été chouette à 3 ;-) .

Respect David, l'entrainement paye, je pouvais pas rivaliser. Merci pour le tuyau de la Volvo, c'est vraie qu'elle était un poil mieux que la Honda. Bravo Yann pour ta victoire sur la C3 :winner1:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »