Open ADAC 2013-14-15 Zandvoort GP - Mercredi 13 septembre 2017

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bravo Christian :winner1: , steve :winner2: et Yann :winner3:
Merci à l'organisation et à Mathieu pour la très belle affiche ;-)

Très bon combo, je me suis régalé mais le niveau était vraiment élevé pour moi :gene2:
Je suis plus à l'aise avec la McLaren mais j'ai voulu changer un peu en prenant l'Audi R8, c'est une bonne voiture mais j'ai quand même plus de mal avec :triste1: .
Je me retrouve P18 en qualif :nono:. A partir de la, mon seul objectif est de finir la course avec le moins d'erreur possible pour apprendre.
En course, je fais un bon départ et gagne 3 positions, j'arrive à éviter les embuches des 1er virages et me retrouve P12 à la fin du 1er tour. Ensuite, je me ferais rapidement doubler par ceux qui se sont loupés dans le 1er tour et qui sont beaucoup plus rapide que moi.
Je fais mon arrêt en milieu de course et finirait en solitaire. Content de moi quand même, je fais une erreur dans le dernier quart d'heure au freinage de "l'escargot", je perd 10s et une autre erreur stupide dans le dernier tour qui me fait perdre à nouveau 10s mais sinon j'ai réussi à rester propre, je m'attendais à faire plus de faute vu le manque d'entrainement et de maîtrise du véhicule.

En tout cas, je me suis régalé malgré que j'étais très loin de vous !
Image
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

J'ai bien essayé, en vain de te rattraper (Vincent V4N),mais comme j'ai perdu trop de temps au départ en laissant passer tout ce beau monde en prévision du premier accrochage,que j'ai fait comme toi,une course en solitaire pour au moins une bonne deuxième moitié de course.
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

UNE BELLE COURSE avec beaucoup de bagarres en piste, toujours très propre

je retiendrai ma qualif médiocre qui me fait partir en milieu de grille , je pense que je "valais" un peu mieux mais j'ai eu du mal a avoir un tour clair
début de course plutot sympa avec quelques beau dépassements , mais ravitaillement beaucoup trop tôt qui va me pénaliser sur la fin de course avec des pneus a l'agonie
Yann me fait l'intérieur en bout de ligne droite , bravo a toi je pensais te contenir plus longtemps comme je l'avais fait a l'entrainement avec chriss mais je te savais plus rapide et donc je n'ai pas trop insisté histoire de ne pas gâcher nos courses respectives
Pendant une longue période derrière un Roberto que j'ai trouvé un peu fébrile sur cette course mais je part tout seul a la faute a l’accélération en voulant recoller au dit Roberto
du coup rail et plus de 10 secondes de perdues ainsi que 2 places , je finis la course en gérant l’écart avec Armanda qui se rapprochait dangereusement sur les 2 derniers tours mais je savais pouvoir le contenir sans trop de problème
merci a l'orga , bravo au podium avec mention spéciale a Yann qui a du avoir une nuit un peu courte !!!
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les résultats chronométrique des qualifs :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Super course; vraiment de belles bagarres. ;)
P4 en qualifs j'ai fait quelques erreurs et je pense que j'aurais pu descendre sous 1.38.
Mon but était de ne pas finir comme la dernière fois sur le DTM Red Bull: le moins de fautes possibles tout en gardant un bon rythme. Les autres concurrents n'ont pas ravitaillé et ont bien fait, clairement j'avais testé et je trouvais ça pas facile. Et j'étais persuadé que ça m'aurait permis de dépasser mais Yann a très bien défendu dès le début. Un peu chaud à la fin avec Roberto mais on a évité l'accrochage.
Bravo au podium et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Zandvoort c’est un circuit que j’aime bien. Pour la voiture j’avais comme options la McLaren et l’Audi. Je décide de prendre cette dernière car je n’ai pas trop roulé avec mais la McLaren est ma préféré de cette catégorie. (Dommage qu’il y a un seule choix de couleur).

Quali moyenne je pars 9. Ma course sans fautes graves sauf que je suis rentré aux stands trop tôt ! J’ai pensé qu’on n’avait pas bcp de temps pour le faire vu que sur les serveurs publics le temps est très limité. Bon, tout allez bien mais je ne vois pas les autres aller changer ses pneus… ça ne me plaît pas…malgré tout je me trouve 3ème après deux tiers de course a 9 secondes de Steve. Mais comme je l’avais imaginé mes pneus soufrent comparé à ceux des autres voitures. C’est Yann qui reviens sur moi, je ne peux pas trop résister (bravo à toi !) après c’est David avec qui j’ai essayé de résister pendant deux tours mais impossible mon pneu avant gauche est en rouge, finalement c’est Reeples qui passe donc j’arrive 6eme finalement. Je me suis bien amusé !
Par contre quelques retardataires n’ont pas bcp facilité le passage.

Bravo Christian, Steve et Yann !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Eh bé mes petits loups, ce fut une superbe course !!

Qualifs :
Avec la brochette de fous furieux, j'ai réussi à sortir un temps honorable ...... avec mes 102 litres dans le résevoir :diable: :diable:
Jolie surprise quand même car Yann me passe devant et prends la P4 :super: :super: Bravo jeune Padawan !! :super:

Course :
Bon départ, je reste derrière le duo Yann et Reeples, belles bagarres, propres, comme je les aime !
Mais qui vois je dans mon rétro.... un membre du clan des Vendéens (Torned) qui à loupé son virage à l'épingle......ca va etre dur de le contenir.
Il dit que je suis lent ..mais que nenni...je suis prudent, c'est différent !!! :happy1: :happy1: Vraiment dommage David, on aurait pu faire une belle course car tu était plus rapide que moi ! :amen: :amen: :super:

J'arrive enfin à dépasser Reeples et Yann et je me retrouve en P2 derriere Steve qui fait une erreur et me permet de le doubler..puis je ferais une erreur plus loin, il repasse en P1...il rentre aux stands plus tot que moi, je mets la gomme, rentre 2 tours apres mais je ressors 2 ou secondes derrire lui.
Je tiens son rythme et il fait une erreur en voulant doubler un retardataire...la, je me concentre à fond pour garder la pole jusqu'a la ligne d'arrivée !

Bravo à tout le monde :super:
Merci à l'organisation :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Open très sympa pour ma part :)

J'ai pas eu trop le temps de le préparer, malgré tout, mis à part des temps au tour assez moyen, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur cette McLaren.


J'ai juste fait un tour de qualif histoire d'ecrire un temps et je pars dans les 20.

La course fut animé dès le début, car avec l'accident du premier tour, je suis reparti bon dernier, mais avec la volonté de faire ma course et essayer de remonter qui voudra bien me laisser faire :)

Au bout de 45 minutes, j'ai commence à faire des erreurs de pilotage, fatigué surement, et j'ai perdu beaucoup de temps pour me remettre sur la piste de manière sécurisée.

celà ne m'empeche pas de prendre toujours autant de plaisir à appuyer sur la pedale, jusqu'a la fin.

Bravo au podium et et l'orga.

J'espère pouvoir être un peu plus près du top 10 dans les semaines à venir avec l'entrainement qui reprend et les conseils qu'on me donne... et je vous dis à Dimanche pour une partie de WTCC de folie ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Nemenems a écrit : jeu. 14 sept. 2017 08:24
Voici les résultats chronométrique des qualifs :

Image
Merci Yann c'est super :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Nemenems a écrit : jeu. 14 sept. 2017 08:24
Voici les résultats chronométrique des qualifs :

Image
Merci Yann c est plus sympa de voir les chronos des qualif , si tu a la possibilité de le faire apres chaque course ça serait super !!!! :super:
Répondre

Retourner vers « R3E »