Open Formula RaceRoom US - Indianapolis GP - Dimanche 19 Mars 2017

Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Mon résumé: je pars 5eme et j'aurais du finir 4eme mais mon limiteur de vitesse n'a pas voulu...deux fois une pénalité de drive through m'on fait reculer a la 6eme place, dommage mais c'était intéressant niveau stratégique avec Christian.
Merci aux retardataires que j'ai croisé pour leur fair play :super:
Bravo au podium ! :winner1: : :winner2: :winner3:
Modifié en dernier par Roberto le dim. 19 mars 2017 23:54, modifié 3 fois.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit :Petit rappel de dernière minute: Faites attention aux limites de la piste surtout aux virages 1 et 7.

Edit: Si certains pilotes abusent vraiment trop des limites de la piste, une sanction pourra être prise à leur égard.
J'ai fais attention au virage 1, en revanche pour le virage 7 je ne me suis même pas posé la question... pas une fois je n'ai respecté la limite de piste que je n'ai même pas remarqué, en toute bonne foie.

C'est le problème de faire beaucoup de HL, tu ne regardes plus les limites de piste quand elles ne te sanctionnent pas.

Cela m'a donné un avantage, c'est certain, si il y a sanction, je l'accepte.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Grille peu fourni pour cet open mais toujours 9 pilotes de trop pour moi :mdr3: :super:
Je pars pas trop mal mais j'enclenche un peu vite la 2ème et pars en glissade incontrôlé ce qui me fait taper la voiture de Cyrval et gêner Denis.
Désolé les gars pour ce départ catastrophique de ma part. :gene2:
Pour la suite pas grand chose à dire ma concentration va et vient donc quelques erreurs par si par là.
2 arrêts aux stands pas trop mal négociés. Pendant la course en bout de ligne droite je m'aperçoit que ma vitesse de pointe n'est pas celle des essais et qualifs.
Finalement je me suis rendu compte que mon pied gauche appuyait légèrement sur la pédale de frein ceci explique cela. :hurt1: :hurt1:
Encore des gros progrès à faire. ;-)

Merci à l'organisation
Bravo à tous les pilotes :super:
Grand bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit :
ViNcEn666 a écrit :Petit rappel de dernière minute: Faites attention aux limites de la piste surtout aux virages 1 et 7.

Edit: Si certains pilotes abusent vraiment trop des limites de la piste, une sanction pourra être prise à leur égard.
J'ai fais attention au virage 1, en revanche pour le virage 7 je ne me suis même pas posé la question... pas une fois je n'ai respecté la limite de piste que je n'ai même pas remarqué, en toute bonne foie.

C'est le problème de faire beaucoup de HL, tu ne regardes plus les limites de piste quand elles ne te sanctionnent pas.

Cela m'a donné un avantage, c'est certain, si il y a sanction, je l'accepte.
Pour avoir regardé quelques replay de la course (pas tous les pilotes mais certains) aucuns ou presque n'a respecté les limites du vibreur pour le virage 7 donc si sanctions il doit y avoir ce sera collectif à mon avis donc autant dire pas de sanction. :super:

PS: même le commissaire-pilote Vincent n'a pas respecté les limites du virage 7 sur certains tours ;-)

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Bonjour à tous. Je n'ai toujours pas acheté ce pack et je ne sais pas trop si je franchirai le pas d’ailleurs n'étant pas fan de formules en tout genre...,
Félicitation au podium (2 dans les 3 de mon pronostique avant départ).
A très prochainement sur les pistes d'entrainement.
Bises
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Nemenems a écrit :
Torned a écrit :
ViNcEn666 a écrit :Petit rappel de dernière minute: Faites attention aux limites de la piste surtout aux virages 1 et 7.

Edit: Si certains pilotes abusent vraiment trop des limites de la piste, une sanction pourra être prise à leur égard.
J'ai fais attention au virage 1, en revanche pour le virage 7 je ne me suis même pas posé la question... pas une fois je n'ai respecté la limite de piste que je n'ai même pas remarqué, en toute bonne foie.

C'est le problème de faire beaucoup de HL, tu ne regardes plus les limites de piste quand elles ne te sanctionnent pas.

Cela m'a donné un avantage, c'est certain, si il y a sanction, je l'accepte.
Pour avoir regardé quelques replay de la course (pas tous les pilotes mais certains) aucuns ou presque n'a respecté les limites du vibreur pour le virage 7 donc si sanctions il doit y avoir ce sera collectif à mon avis donc autant dire pas de sanction. :super:

PS: même le commissaire-pilote Vincent n'a pas respecté les limites du virage 7 sur certains tours ;-)
Il est possible que je sois sortie à de rares occasions. Si vraiment ça te gène, porte une réclamation en MP aux groupe des Commissaires ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Combo vraiment pas facile mais agréable.

Je fais mon tour chrono des qualifs avec le plein et ne peut faire mieux que P9.

Je n'arrive pas à faire partir la voiture au départ, et suis obligé d'éviter Nemenems et Cyrval qui se sont touchés.
J'essaye de suivre les pilotes devant, mais ils sont plus rapide.
Je me fait rattraper petit à petit par Cyrval qui restera entre 2 et 0"5 secondes derrière pendant plusieurs tours.
Je fais une erreur qui lui permet de passer dans le virage 4, mais le repasse quelques tours plus tard après qu'il soit sorti de piste.
Arrivent alors les leaders qui ont un tour d'avance. Je les laisse passer au bout de la ligne droite des stands.
Premier arrêts, je repars avec le plein et des pneus neufs.
Mon avance sur mes poursuivants est alors de plus de 30 secondes.
Je garde un rythme constant jusqu'à mon second arrêt que j'effectue à 15 minutes de la fin pour rechanger de pneus et remettre 25L d'essence.
Je vois que j'ai passé Steve, qui est arrêté dans les stands, puis Roberto à 3 minutes de l'arrivée, suite à ses pénalités de passage dans les stands.

Je réussi donc à finir P4 :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

ViNcEn666 a écrit : Je me fait rattraper petit à petit par Cyrval
Je fais une erreur qui lui permet de passer dans le virage 4, mais le repasse quelques tours plus tard après qu'il soit sorti de piste.
:?: :nonon:
tu es sur qu'il ne s'est pas sorti tout seul, de peur que tu le défonces ? :mdr1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit : Arrivent alors les leaders qui ont un tour d'avance. Je les laisse passer au bout de la ligne droite des stands.
Je suis obligé de prendre l’extérieur, d'aller toucher le mur et d'attendre le bout de la ligne droite pour que tu me laisses passer!
Je ne vois pas ou tu laisses passer les leaders? Et je ne te parle pas de Steve qui lui aussi aurai du te passer dans la ligne droite.

Je veux bien tirer la bourre avec toi, mais dans le même tour !

Franchement les nouveaux respectent mieux la règle que toi.
Je te le dis en toute amitié.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Nemenems a écrit :
Torned a écrit :
ViNcEn666 a écrit :Petit rappel de dernière minute: Faites attention aux limites de la piste surtout aux virages 1 et 7.

Edit: Si certains pilotes abusent vraiment trop des limites de la piste, une sanction pourra être prise à leur égard.
J'ai fais attention au virage 1, en revanche pour le virage 7 je ne me suis même pas posé la question... pas une fois je n'ai respecté la limite de piste que je n'ai même pas remarqué, en toute bonne foie.

C'est le problème de faire beaucoup de HL, tu ne regardes plus les limites de piste quand elles ne te sanctionnent pas.

Cela m'a donné un avantage, c'est certain, si il y a sanction, je l'accepte.
Pour avoir regardé quelques replay de la course (pas tous les pilotes mais certains) aucuns ou presque n'a respecté les limites du vibreur pour le virage 7 donc si sanctions il doit y avoir ce sera collectif à mon avis donc autant dire pas de sanction. :super:

PS: même le commissaire-pilote Vincent n'a pas respecté les limites du virage 7 sur certains tours ;-)
Je crois que tu n'a pas vu mes replays Yann !? ^^ j'ai respecté ça Si Señor! :)
Mais certains on le savait d'avance parce-que c'était spécifie au briefing quand on a fait l'open avec les DTM 20156-2016 si je ne me trompe pas...
Torned a écrit :
ViNcEn666 a écrit : Arrivent alors les leaders qui ont un tour d'avance. Je les laisse passer au bout de la ligne droite des stands.
Je suis obligé de prendre l’extérieur, d'aller toucher le mur et d'attendre le bout de la ligne droite pour que tu me laisses passer!
Je ne vois pas ou tu laisses passer les leaders? Et je ne te parle pas de Steve qui lui aussi aurai du te passer dans la ligne droite.

Je veux bien tirer la bourre avec toi, mais dans le même tour !

Franchement les nouveaux respectent mieux la règle que toi.
Je te le dis en toute amitié.
@ Vincent: A Silverstone pendant le championnat WEC je t'avais pris un tour et il a fallu que tu fasses une erreur pour me laisser de la place. Ma philosophie est de voir le positif des gens (j'aime ton esprit de lutte par exemple) mais si ça peut être corrigé il faut le dire malheureusement. Moi aussi je le dis amicalement bien sur ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Répondre

Retourner vers « R3E »